Partir en Namibie au mois de mai ou octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
J'aimerais visiter la Namibie , voir des animaux en quantite assez importante, de beaux paysages , une temperature clemente le jour.Quand faut-il partir? j'hesite entre Mai ou Octobre-Novembre. Merci de m'eclairer
claudine
VO Voyageur08 Regular ·
Mai c'est le début de la saison sèche, donc pas très longtemps après la saison des pluies. Donc les paysages sont plus verdoyants qu'en Octobre qui correspond à la fin de la saison sèche, donc tout est carbonisé. Fin Octobre, c'est le début de la saison des pluies. Les températures sont plus douces en Mai qu'en Octobre (très chaud) Pour les paysages, c'est très agréable en Mai, mais pour les animaux, c'est mieux en Octobre (avant le début de la saison des pluies), car ils sont concentrés autour des rares points d'eau qui sont restés à la fin de la saison sèche.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Voyageur 08 à presque tout dit Côté paysages mai sera indéniablement plus joli Mai présente aussi un avantage sur le plan financier, locations de voiture moins chères, lodges moins chers, moins de monde qu'en octobre qui est considéré comme haute saison, disponibilités des lodges plus facile à trouver, températures plus douces... bref je n'y vois que des avantages. 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
FR Francky4 Veteran ·
Mai : je n'y vois que des avantages.

Sauf les animaux qui risquent d'être un peu cachés dans les herbes ??

Effectivement le choix c'est les beaux paysages +++ et le prix -, à comparer à la possibilité de voir les animaux -...

faites de bons choix... ! 😛

De toutes façons tu ne le regretteras pas.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MÉ MékongKing Veteran ·
et juin ou septembre ? Bon W-E.

JPB 😎
à comparer à la possibilité de voir les animaux -...

Il ne faut rien exagérer Francky, les animaux ne quittent pas le pays... ils sont toujours là et bien visibles. Certes ils se pressent moins au point d'eau. Les éléphants sont un peu moins visibles aussi dans Etosha mais il faut relativiser. J'ai des amis qui reviennent de Namibie (mai) et ils ont vu de tout 😉
et juin ou septembre ?

Les 2 sont très bons. Saison sèche, grand soleil et nuits fraîches Les températures nocturnes ont tendance à remonter un peu en septembre

D'une manière générale la Namibie se visite toute l'année. Seuls les mois de janvier à mars sont trop chauds et trop humides à mon goût.
CL Clodie62 ·
Merci à tous , nous partirons donc en Mai 2011 .
claudine
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, merci pour la réponse donc si je comprends bien, plutôt septembre que juin pour les températures nocturnes & diurnes, faune plus facile à voir qu'en juin et sans doute pression touristique identique ... me trompé-je ?

JPB 😎
C'est à peu près ça 😉 un peu moins de monde en juin normalement, et souvent les tarifs augmentent à la mi juin

Similar discussions

You might also like