Partir en séjour linguistique aux États-Unis ou en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et à tous !

Je prépare mon séjour linguistique et je voudrais avoir votre avis sur l'organisme Silc.fr, quelqu'un ici est-il passé chez eux une fois ? Pour le moment, j'hésite vraiment entre les Etats-Unis (New York ou Boston) ou bien l'Irlande. L'irlande a l'avantage d'être tout près de la France mais la vie est plus cher et pour les Etats-Unis le taux du dollar est trés intéressant ... pas facile de choisir.

Dernière question, j'ai un niveau correct en anglais en terminal et je voudrais pouvoir ressortir bilingue ou alors un trés bon niveau oral, selon vous 3 mois dans le pays est-ce suffisant en prenant en plus 16h de cours par semaine via le Silc ? Je peux prendre 4 mois grand maximum.

Merci d'avance ! ;)
JO Joey2 ·
Personne n'a une petite idée s'il vous plait ?
JU Julie044326 ·
Salut! Vu que personne ne te répond je me permet de te suggérer qqs conseils! Je suis en Irlande depuis 2 mois, et je pense que c'est une très bonne destination pr apprendre un anglais correct. Je te conseil dc plutôt l'Irlande pr 2 raisons : la langue et le prix du billet d'avion. Après c'est sûr que la vie est très chère ici. Mais si tu bosses ton salaire sera sera à la hauteur de tes dépenses. Ne t'attend pas non plus à revenir bilingue en partant seulement 3 mois. Mais c'est sûr qu'en prenant des cours 16H par semaine pdt 3 mois ton niveau va être au top! Tout dépend de ce que tu fais en dehors de tes cours(si tu restes ac des irlandais, pas de souci, tu seras presque bilingue!). Je n'ai pas pris de cours, je suis seulement fille au pair pr l'été, donc je ne connais pas cet organisme. Mais mon niveau s'est vraiment amélioré. Voila, c'est tt ce que je peux te dire pr t'aider!
YO Youpi88 Globetrotter ·
3 mois, tu ne seras pas bilingue, loin de là. Au mieux tu auras progressé un peu, mais en 3 mois tu n'as même pas le temps de faire ton oreille à l'accent. Et tu vas vite te rendre compte que ce que tu as appris au lycée est bien loin de la réalité.

Il faut bien faire attention lorsque l'on dit bilingue. Bilingue, ca veut dire que tu ne fais aucune différence entre ta langue maternelle et la 2 eme langue, autrement dit tu es aussi à l'aise dans les 2.

Apres 3 mois, meme avec bcp de cours par semaine, tu auras progressé, mais ne t'attend pas a être bilingue, surtout aux Etats-Unis ou avec tous les accents differents on met bien plus de temps à progresser.

Ca fait 4 ans que j'étudie, travaille, et vit en anglais, et j'ai un niveau supérieur à la plupart des personnes avec qui je travaille, je suis pourtant loin, très loin d'être bilingue, et ce même après 4 ans.

Piège du voyage linguistique ? Tu voyages souvent avec d'autres francais, résultat, tu ne progresses pas du tout.

Seule solution, l'immersion totale, dans une famille d'accueil, avec que des anglophones, des amis qui parlent anglais, la télé en anglais, etc....ou bien travailler en anglais.

Tes 3 mois seront une initiation, il te faudra des années derriere pour etre bilingue.
JO Joey2 ·
Bonjour, merci pour vos réponses. :)

Pardon, je me suis mal exprimée, je suis bien d'accord avec toi Youpi ! Evidemment la progression dans la langue dépend des gens et de ce qu'on fait mais je pense que 3 mois avec un programme (soit 20h de cours par semaine) on obtient une bonne compréhension orale où on comprend ce que dit un natif anglais quand il parle et un bon niveau de grammaire non ?

Je sais que c'est impossible de devenir bilingue en 3 mois mais je pense qu'on peut devenir à l'aise à l'oral et comprendre sans problème quand une personne nous parle normalement ?

Similar discussions

You might also like