Où partir en Tunisie et quel hôtel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour nous sommes un couple avec 2 enfants de 13 et 10 ans et nous souhaitons partir en tunisie du 5 au 12 avril. Avec des enfants je pense que la formule tout inclus est la plus adapté. par contre je ne sais ou partir, nous avions privilégié djerba pour un climat plus chaud mais d'apres les dicussions il parait qu'en dehors de l hotel il n'y a rien a faire et rien a visiter a djerba. or nous aurions souhaité emmené les enfants faire une virée dans le désert à dos de chameaux et voir des villages typiques. quelle ville et quels hotels me conseillez vous? merci, c'est la premiere fois que nos enfants vont voyager alors on voudrait pas etre deçu.
SO Souihelienne Veteran ·
Si vous recherchez un hôtel tout inclus et faire les excursions vers les villages typiques et randonnées dans le désert, c'est bien Djerba ou Zarzis que vous devez choisir ; vous pouvez également choisir Tozeur pour un hébergement en tout inclus (je pense que dans la zone touristique vous devriez trouver), mais je pense qu'avec des enfants il est préférable de choisir une ville sur le littoral.

Il n'y a rien à voir à Djerba pour ceux qui ne sont pas curieux, mais lorsque l'on choisit le tout inclus c'est que l'on ne désire pas faire de grandes excursions.

Bonnes vacances.
SB Sbarriol ·
😉Salut, nous partons aussi à djerba du 5 au 12/04, avec 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous avons choisit le complexe Marmara Dar djerba pour son petit prix (avec les 1eres minutes nous partons de Marseille qui ne sera pas encore en vacances scolaire) mais aussi pour son emplacement direct sur la plage, ses piscines et animations. Dans le complexe il y a plusieurs hotels : le dalhia en 1/2 pension et les autres en pension compléte ou all inclusive. Je ne sais pas si la formule all inclusive est interressante si vous ne passez pas toutes vos journées à l'hotel. Les repas dans les restos de l'île ne sont vraiement pas cher et si vous partez en excursions à la journée vous repayez les repas. Pour les gouters vous trouverez des gateaux et boissons dans les épiceries locales. Nous allons pour la 3éme fois à djerba et nous comptons bien faire un maximum de choses. De djerba vous pouvez passer une journée dans le desert et faire du dromadaire sans probléme et visiter matmata ou encore chenini, trés typiques, les enfants adorent. Vous pouvez aussi faire de belles ballade sur l'ile, découvrir le village de guellala avec ses potiers et son musé, voir les crocos à djerba explore, allez au souk à midoun ou houmt souk, faire la ballade en mer, du quad ou cheval... la liste est longue, vous n'aurez pas assez d'une semaine. Nous sommes aussi allé à hammamet et monastir, c'est trés bien aussi, mais vous ne verrez pas les mêmes choses : Sidi bou said, tunis, el jem, kairouan...donc pas de désert. Si vous voulez + d'info ou des photos n'hesitez pas à me contacter en mail privé. En tout cas je vous souhaite un bon voyage.😊
KA Kady39 ·
Djerba et ses alentours est un trés bon point de départ pour des excursions, soit de visites de lieux comme précisé dans les réponses précédentes ou pour aller aux portes du désert. Le all inclusive est fait pour les personnes qui veulent vivre recluses dans leur hotel, donc pour moi il y a un gros problème dans votre demande car les deux ne se combinent pas.
ST Stefanfigaro Regular ·
Au mois d'avril allez à Tozeur sans hésitez, il n'existe pas d'hotels all inn mais si vous visitez et que vous y restez pas ça sert à rien, le all in est fait pour ceux qui ne sortent pas .Il y a tellement de choses à voir à Tozeur ;pa s la peine d'allez en bord de mer vous ne pourrez pas vous baigner .Si vous optez pour Djerba choisissez autre chose que marmara .Bonne recherche
figaro
SB Sbarriol ·
Pourquoi on ne pourrait pas se baigner en Avril ? Tu as déjà testé ou tu dis ça comme ça pour enerver les gens qui veulent partir ? De même pour Marmara, y as-tu seulement mis les pieds ? si oui, dis-nous ce qui n'allait pas !!!
AN Annymary Regular ·
bonsoir, à mon avis aussi pour se baigner dans la mer ou en piscine non chauffée avril est peut être un peu tôt à moins de ne pas être frileux, maintenant je rejoins aussi l'avis de stefanfigaro si vous pouvez choisissez autre chose que marmara, qui je sais certains sont content mais beaucoups de mécontents aussi, pour ma part ma fille en a fait les frais en juin 2005 à hurghada Egypte, elle y a chopé une salmonellose dont elle a encore des séquelles à l'heure actuelle donc avec des gosses je prendrais pas de risques. bonne soirée AM
AM
SB Sbarriol ·
Vous vous permettez de donner votre avis mais vous n'êtes jamais allé en tunisie, ou alors votre profil n'est pas à jour ... Je vais en tunisie (puis maroc) depuis que mon fils à 18 mois et nous n'avons jamais été malade. La seule fois que nous avons chopé la tourista c'était à marrakech nous étions au framissima et ce sont les patisseries achetées dans le souk qui étaient à l'origine de ce désagrément. A début nous partions avec Fram en 4* puis nous avons choisit marmara à cause des prix (et d'un enfant supplementaire) et franchement je n'ai pas trouvé de différence entre ces 2 voyagistes. Je suis aussi allée en Turquie et en sicile avec d'autres TO et pas plus de différences, les buffets sont les mêmes partout (hormis les plats typiques), le confort des chambres aussi.
AN Annymary Regular ·
Tout à fait chacun ici à droit à donner son avis ce frorum est fait pour ça et cela vous est inutile d'être agressive pour la cause d'autant plus que ce n'est pas à vous que je répondais
AM
BO Boumag ·
Je confirme !!! attention à Marmara en Tunisie. services de l'hotel, ménages, nourriture... à revoir.. bonne continuation. Allez voir plutot LOOK FRAM PROMOVAc..
LA Laroye ·
😎Djerba est un bon compromis, même si c'est vrai, il n'y a a pas grand chose à faire et cela est loin de représenter la Tunisie, car beaucoup d' hotels et villas. cela reste un bon point de départ pour une excursion vers le sud et le desert ( porte du sahara à Douz) .J'en reviens et cela vaut le coup d'oeil avec en plus la promenade en dromadaire; Nous y sommes allés avec une excursion de l'hotel en bus et les paysages des régions traversées dans le sud Tunisien ( Matmata, ...) sont superbes Nous étions ( par hazard, d'ailleurs) à l'hotel Playa Djerba de look voyages: Pour les enfants, cela peut être très bien car il y a plein d'animations ou ils sont pris en charge par les animateurs, et en plus, comme c'est du tout compris, ils appécient le luxe des boissons à volonté et autres crepes... toute la journée ( mon fils a 12 ans). Dans ce style d'hotel club, il n'y a pas de danger qu'ils soient déçus pour autant qu'ils se joignent aux autres. Pour moi, et comparés à beaucoup d'autres, cela n'est pas le top au niveau du buffet du midi et du soir hors patisseries qui elles sont très bien, comme le petit déjeuner d'ailleurs: (mais les gouts et les couleurs.........!) Pour les photos de l'hotel, le site de look voyages est conforme Pour le temps en Avril, vérifier sur Internet si il y a du vent; car la semaine derniere, le vent était glacé malgré le soleil ( mais nous sommes en Février) Une piscine couverte et chauffée est dans ce cas la bienvenue pour les enfants
ZO Zouglou67 ·
Pour un Max de possibilités d excursion c'est mieux le nord de la Tunisie et hammamet notamment.. C'est surtout intéressant dans le sens ou l on se trouve a moins d une heure des sites culturelles les plus attractives autour de la capitale tel Que Carthage et sidi bou sais notamment... Il est vrai qu a Djerba il y a moins de chose a voir sur l ile et l'on est un peu isolé mais on est bien plus proche du Sahara ce qui est pratique pour un trekking que je vous conseille car c'est absolument fabuleux... C'est aussi possible depuis hammamet mais le trajet est très long et ça prend 2 jours alors... Et puis a Djerba les plages sont bien plus belle... Jetais au dar Djerba et ce club dispose d un lagon magnifique digne des places antillaise!
zouglou pour toujours

Similar discussions

You might also like