Partir en voyage en Jordanie à la fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'aurai aimé partir en jordanie fin octobre, on me la vivement déconseillé. Qu'en pensez vous?
BI Bilqis Regular ·
Bonjour,

Pour quelles raisons t'a t'on déconseillé de voyager en Jordanie ?

A mon humble avis, la Jordanie est un pays très sûr. Je m'y sens bien plus en sécurité que dans n'importe quelle grande ville en France le soir et la nuit.
MA Masterpo Globetrotter ·
J'aurai aimé partir en jordanie fin octobre, on me la vivement déconseillé. Qu'en pensez vous?

Vois pas trop non plus. C'est qui, on ?
BI Bilqis Regular ·
Lu sur les médias des pros du tourisme :

"Les plus forts retards ( de réservations) se reconnaissent sur la Jordanie (-90%), l’Egypte (-68%), la Tunisie (-61%), "

Avec le type de désinformation de "ON", qui n'a probablement jamais mis les pieds en Jordanie (sinon, "ON" n'aurait jamais sorti une telle bêtise), pas étonnant cette baisse.
CO Corleone77 ·
Merci pour vos réponses, des amis me l'on déconseillé, certes, pas tjrs de grands voyageurs!! En fait j'aimerai partir en routard fin octobre pour découvrir le pays, on aime les vacances sportives, j'hesitais entre la jordanie et madère qui est agréable à cette période et super pour la rando. Il est vrai que la Jordanie me plaisait bcp car ns aurions aimé faire un trek mais pas en réservant en france, éventuellement sur place. Est ce risqué de se faire un circuit seul (enfin à 2 nous sommes un cple)?

Pour en revenir à la Jordanie, on nous à surtt déconseillé à cause de l'instabilité des pays frontaliers, des manifs en début d'année...

J'avoue ne pas connaitre le pays et de ne pas être encore un voyageur confirmé, je préfère donc bien me renseigner et faire un beau voyage. En tt cas ce pays à l'air magnifique.

Merci
Je suis allé en Jordanie en avril 2011, ce pays fut une véritable révélation. C'est le paradis du trek (même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé) et l'accueil des jordaniens est incomparable. Comme le disait Bilqis, le pays est très sûr (sécurité) mais je pense qu'il peut se révéler instable (ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais cela l'a été). Son seul réel problème est d'être entouré par l'Irak, la Syrie, la Palestine et Israël...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et l'accueil des jordaniens est incomparable.

Euh.... Franchement... Je le trouve très comparable, moi....

Son seul réel problème est d'être entouré par l'Irak, la Syrie, la Palestine et Israël...

Les Palestiniens, ils sont dedans, pas dehors.

Michel
CO Corleone77 ·
Peut tu m'expliquer pourquoi tu dis ca tatra?
TA Tatra Globetrotter ·
Peut tu m'expliquer pourquoi tu dis ca tatra?

Pourquoi je dis quoi ?

Michel
CO Corleone77 ·
Tu n'as pas l'air d'avoir apprécier l'acceuil
TA Tatra Globetrotter ·
Tu n'as pas l'air d'avoir apprécier l'acceuil

Par comparaison aux pays voisins, l'accueil est très intéressé, en effet. Moins bon, en tous cas.

Michel
BI Bilqis Regular ·
Avec une baisse de 90% des resas tu peux être sûr que l'accueil y sera très bon 😉

Ceci dit, tu as raison, l, accueil en Syrie est bien plus authentique et désintéressé, mais bon... là c, est pas vraiment le bon moment pour y aller.
Son seul réel problème est d'être entouré par l'Irak, la Syrie, la Palestine et Israël...

Les Palestiniens, ils sont dedans, pas dehors.

La Palestine fait partie de la Jordanie ? OK, au temps pour moi.

Quant à l'accueil syrien... euh... on verra un peu plus tard 😇
TA Tatra Globetrotter ·
La Palestine fait partie de la Jordanie ? OK, au temps pour moi.

A votre avis quelle part de la population de la Jordanie est constituée de Palestiniens ?

Michel
Peu importe la part de cisjordaniens et de transjordaniens... La Palestine est une zone instable située en dehors de la Jordanie.
TA Tatra Globetrotter ·
Peu importe la part de cisjordaniens et de transjordaniens... La Palestine est une zone instable située en dehors de la Jordanie.

40% des habitants de la Jordanie sont des réfugiés palestiniens.

Michel
BI Bilqis Regular ·
65%
TA Tatra Globetrotter ·
65%

Comme quoi je n'étais pas à jour....

Michel
BI Bilqis Regular ·
Allah te le pardonnera mon fils ...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas qui ni pourquoi on t'as déconseillé la Jordanie, mais j'y suis allée en avril dernier, et je ne peux que te conseiller d'y aller ! Le pays est franchement magnifique, et les Jordaniens sont vraiment chaleureux ! Voici mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/...ost=4195029;#4195029 N'hésites pas si tu as des questions

Quand au manifs en début d'année... ben... Y'en a aussi à Paris non ? En plus elles étaient super bien balisés (quartiers fermés, les touristes qui étaient à Amman ce jour là n'ont rien vu). Et comme en France, quand y'en a c'est localisé dans la capitale, aucun problème pour faire des treks.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CO Corleone77 ·
Merci pour les réponses, je vais aller jeter un oeil à ton carnet Tokala
CO Corleone77 ·
Je viens de lire ton récit, c'est vrai que ca donne envie de découvrir le pays et les photos sont superbes. Ca me conforte dans l'envie d'y aller et de me faire un itinéraire sur 12 jrs. merci
SO Sokomano Veteran ·
Lu sur wikipedia "According to UNRWA, there are 1,951,603 Palestinian refugees in Jordan as of June 2008, 31.5% of Jordan's population"
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
TA Tatra Globetrotter ·
"According to UNRWA, there are 1,951,603 Palestinian refugees in Jordan as of June 2008, 31.5% of Jordan's population"

Selon ce qu'on appelle un réfugié on oscille en effet de 30 à 65%.

Michel
BI Bilqis Regular ·
Pour des raisons d'équilibre politique, le nombre exact de palestiniens en Jordanie n, est pas vraiment publiable. Les autorités cachent soigneusement les vrais chiffres. Maintenant, il faut savoir qu'il y a distinction entre les réfugiés de 1948, de 1967 et de 1973. la question est si l'UNRWA utilise cette distinction. Et dans tous les cas, je n, ai pas la science infuse et peux me tromper. Cependant, 31% me parait bien en dessous de la réalité.
SO Sokomano Veteran ·
Dans ce cas, faudrait aussi revoir la définition d'un palestinien
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
TA Tatra Globetrotter ·
Dans ce cas, faudrait aussi revoir la définition d'un palestinien

Celui qui est un peu difficile à définir c'est plutôt le Jordanien.

Michel
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'y suis justement allé fin octobre / début novembre l'année dernière et la période était idéale. Tu peux consulter mon blog où je raconte tout (en bas dans ma signature).
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BI Bilqis Regular ·
Celui qui est un peu difficile à définir c'est plutôt le Jordanien.

Michel

Si tu ne l'as pas déjà fait, lire Les 7 piliers de la sagesse de Lawrence

et aussi : Géopolitique de la Jordanie d'Alain Renon, éditions Complexe

Fascinante, l'histoire de la création de la Jordanie qui est un des résultats du démantèlement de l'empire Ottoman après la première guerre mondiale. Comme de tous les états du Moyen-Orient d'ailleurs...
BR Braytony Regular ·
bonjour,

pour avoir traversé le pays du Sud au Nord à vélo, en mai 2011, puis en bus / sac à dos avec une amie durant 2 semaines, et ensuite en voiture avec mes parents une dizaine de jours, voici mes impressions sur le pays, qui restent subjectives bien entendu :

- superbes paysages, variés et spectaculaires (route des roi, wadi rum entre autre) - l'environnement change en pue de temps compte tenu de la géographie et de la taille du pays, (mer / montagne), - accueil chaleureux ... mais souvent très intéressé en effet ! le "where do you come from" est de mise pour fixer le prix :-( le tourisme de masse fait ses ravages là aussi, et sans concession ! - patrimoine historique passionnant (le nord, pétra, les châteaux à l'est, amman ...) - gastronomie savoureuse et originale, - les "activités" sont très chères (baignade mer morte, mer rouge, excursion dans le wadi rum, ...) ... et que dire de l'entrée à Pétra !!! exorbitant !!! (l'équivalent de 50 euros la journée, 55 les 2 et 60 les 3, j'adore ce principe qui pousse à la conso' :-( j'espère que la poule aux œufs restera une belle poule ...

mais pour la question principale, pas de soucis à avoir en terme de sécurité, bien au contraire ! le tourisme est une telle manne pour le pays qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'attaquer un étranger !

au plaisir, bonne fin de journée,

Similar discussions

You might also like