Partir aux États-Unis pour un an: puis-je passer mon permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'ai 16 ans, suis en première, et voudrais passé un an aux USA l'année prochaine. AU moment de mon depart, j'aurai 17 ans. Je voudrais savoir s'il est possible de passer mon permis laba ? quel visa aurai-je ? me permettra t-il de passer ce permis ? Est-ce possible si je ne suis pas chez mes parents (je serai dans une famille d'accueil)?? J'aimerai beuacoup être renseignée. Merci, à bientôt. Jeanne
NI Nikky Globetrotter ·
quel visa aurai-je ?

Bien si tu vas étudier dans un collège ou université, tu auras un visa étudiant...Et oui, tu devrais pouvoir passer ton permis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu pourras passer ton permis labas mais je ne sais pas si a ton retour tu pourras le changer en permis francais

renseigne toi avant!
RO Roxyrox Veteran ·
mais est ce qu'un permis de conduire passé à 17 ans, sera valide en france ????

pour passer le permis, il faut avoir un visa de travail/étudiant pour 1 an minimum

L'echange de permis ne se fait pas dans tous les états !
http://roxyorlando.skyrock.com/
LI Limaciuss ·
Et je trouverai les renseignement de changement de permis americain en permis francais à la prefecture ? enfin est-ce la que je dois m'adresser? Et penser vous que se soit possible même si ce ne sont pas mes parents, mais juste une famille d'accueil ? Comment sont le code et l'examun ? est-ce dur ?
BE Bennyc Veteran ·
pour le code et l'examen: tu trouveras les infos sur le site du DMV de ton etat; chaque etat est different en ce qui concerne le permis! il te faut un visa valide (donc un numero de securite sociale) pour pouvoir passer le permis aux US; ensuite il faut voir si tu pourras l'echanger en France.