Partir aux États-Unis en étant mineur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour, voila je souhaite partir aux Etats-Unis au cours de l'été 2008 avec un copain seulement quelques questions me restent sans réponse... Tout d'abord il faut savoir que je vais avoir 17 ans en janvier 2008 donc je suis mineur. Nous voulons partir tout d'abord pour s'imerger dans la culture et a langue mais aussi pour voir quelques uns des plus beaux sites... Mes questions sont : peut-on partir au état-unis en étant mineur et se loger chez de la famille ou en hotel? par quel organisme organiser ce voyage? et peut-on par exemple une fois arriver a New York se deplacer vers l'ouest (L.A...) sans avoir reserver de billet en france...(oula je complique les chose..) Voila...
NI Nikky Globetrotter ·
À l'hôtel, ça risque d'être difficile, car plusieurs hôteliers (sinon tous) exigent qu'au moins une personne soit majeure pour réserver une chambre.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par organismes, tu cherches un tour organisé à travers les Etats-Unis?

Pour les vols internes, oui tu peux les réserver à partir des Etats-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MF Mfmk ·
Merci nikki de m'avoir répondu...

Donc si j'ai bien compris il est impssible de se loger par nous même sans être majeur...et il d'autre moyen pour avoir un toit la nuit sans avoir besoins d'être accompagné par des adulte?camping? auberge de jeunesse..?

Par organisme je n'entend pas forcément une agence de voyage qui nous organise un planning strict a suivre, mais plutot un cadre qui nous permet de nous faire dormir et de faire le strict minimum tout en nous laissant libre la journée de faire ce que bon nous semble...je cherche plus l'immersion que la visite du pays même...

++
NI Nikky Globetrotter ·
Impossible, je ne sais pas, mais à chaque fois que j'ai réservé une chambre d'hôtel aux États-Unis, il était clairement spécifié sur le site que la réservation devait être faite par une personne majeure, donc âgée de 18 ans ou plus, et que cette personne devait être la titulaire de la carte de crédit.

Pour les auberges de jeunesse et camping, je présume que c'est différent, mais il faudrait vérifier auprès de ceux qui offrent ces prestations.

Tapez youth + hostels + USA dans Google, vous trouverez une liste.

Pour les programmes d'immersion, essayez de voir sur internet s'il existe quelque chose pour les jeunes Français voulant découvrir les États-Unis, il doit sûrement y en avoir.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like