Partir étudier et travailler pour un an en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour je souhaite partir en nz, en octobre pour un an, d'abord dans une ecole pour mon anglais et ensuite travailler avec le vvt quelqu'un connait il des adresses d'école que je peux contacter depuis ici, est ce qu'il est facile de trouver travail dans la restauration, est ce qu'il est facile de trouver des appart en colocation, si quelqu'un connait des sites je suis preneuse, merci pour vos réponses A+
CH Chris5723 ·
Hey !

Je suis en NZ en ce moment avec un WHV pour faire un stage en entreprise (Une ecole de langue justement ^^). Franchement les Ecoles de Langues c'est pas ce qui manque a Auckland, entre les plus connus du style EF, Kaplan ou autre. Je suis au New-Zealand Institute of Education, si tu veux des infos ce sera avec plaisir =)

Pour la restauration j'ai pas chercher plus que ca, je suis la depuis un mois et pour encore 2 mois et demi et j'ai fais mon budget de facon a pas avoir a chercher de travail ^^ Mais un francais que j'ai rencontrer ici travaille dans un Pizza Hut et a apparament trouver assez facilement donc a voir...

Pour finir pour la colloc j'ai chercher sur Easyroommate.co.nz, tu postes ton annonce et les proprio te proposent une chambre, j'ai trouver la mienne avant meme de partir, je suis dans une maison avec des jeunes Neo-Zelandais c'est franchement sympa.

Voila, @+ !
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.
MA Marine40 ·
Salut je veux partir en septembre ou octobre e nouvelle zelande et j'aimerais prendre des cours d'anglais mais j'ai l'impression que tout est extremement cher! J'aimerais pouvoir profiter de ton expérience pour y voir plus clair.
BA Bastoch ·
Salut. Je pars également en nouvelle zelande debut septembre, je viens d'acheter mon billet d'avion. J'ai choisi wellington pour commencer. Si vous voulez faire connaissance ca sera avec plaisir. Bonne journée
MA Marine40 ·
Salut, Tu pars dans quel cadre? Stage, étude, année sabatique, petit boulot?
CH Chris5723 ·
Ouai c'est sur que la plupart des écoles sont assez chères ici.

Ce que je peux te dire c'est que la plupart des écoles de langue en Nouvelle-Zélande sont à Auckland et à Christchurch, mais que depuis le tremblement de terre de Christchurch y'a deux mois beaucoup d'étudiants sont venus a Auckland finir leurs cours.

Je peux te donner des infos que sur les écoles d'Auckland, en gros tu en a tout un paquet (Dominion, Eurocenter, EF...) qui sont dans des immeubles sur Queen Street, la principale avenue en plein centre d'Auckland. Les prix dans celles la sont globalement les mêmes partout, et ca peut être bien si tu aimes l'ambiance "centre ville". Niveau diversité tu trouveras la meme chose dans beaucoup d'ecoles de la ville, a savoir beaucoup de Coréens, pas mal de Chinois, et quelques Saoudiens et Bresiliens mais finalement assez peu d'européens.

Si tu préfères quelque chose de plus calme, tu as des écoles en dehors du centre ville, j'en connais deux, toutes les deux sur la Northshore, à 10 minutes du centre d'Auckland.

Tu as le New-Zealand Institute of Education où je bosse (pour encore trois semaines, avant de malheureusement devoir rentrer...) et Unique, une autre ecole un peu plus au nord.

En gros les deux écoles là sont au bord de la plage, dans des quartiers sympa, et là aussi les prix sont les mêmes à peu de choses près. Je laisse mon mail si tu voudrais plus d'infos : christophe@nzie.ac.nz

@+ !
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.
LU Luciolworld ·
Bonjour,

je profite de votre conversation pour te poser qq questions : - Si ce n'est pas indiscret, combien as tu de budget par mois ? combien payes tu pour une colocation ? - Pour l'instant, je suis plutôt partie pour prendre des cours à Kaplan. qu'en as tu entendu dire ? et si tu devais comparer avec ton ecole "NZ institut of education" , quelles seraient les différences selon toi ?

Merci d'avance si tu peux me répondre
Carole
BA Bastoch ·
Slt

Je pars pour un peu de tout ca. J'ai pris professionnellement une année sabatique pour travailler mon anglais. Je compte donc commencer las bas par quelques semaines de cours d'anglais et enchainer avec des petits boulots.
CH Chris5723 ·
Salut a tous.

Alors niveau budget compte environ :

Pour le logement :

85 Euros par semaine (tout compris sauf nourriture) pour une maison ou un appartement en collocation, ce qui est mon cas, je suis avec trois Néo-Zélandais dans une maison sur la côte Nord à 25 minutes d'Auckland.

110 Euros par semaine (sans internet ni nourriture) pour un studio à deux ou trois personnes dans un immeuble étudiant au centre ville d'Auckland (Columbia Appartment et Empire pour les plus connus). La plupart des écoles de langue proposent un placement soit en famille d'acceuil sans dans un de ces deux immeuble, où tu va retrouver des miliers d'étudiants d'un peu partout. Sympas pour faire des rencontres, un peu moins en voyant ce pour quoi tu payes (petit, mal équipé, cher...) Pour ma part j'y suis resté deux semaines avant de fuire pour ma collocation ^^

Pour le logement tu peux aller faire un tour sur http://www.easyroommate.co.nz/ pour avoir un idée des prix des collocs.

Pour le reste je paye 11 euros par semaine pour le bus, c'est pas donner mais c'est rentable si tu habites sur la côte et que tu va en ville deux ou trois fois dans la semaine. Mais si tu prend un appartement en ville t'aura très peu de dépenses de bus, Auckland est assez accessible à pied.

Après pour la nourriture les prix sont approximativement les mêmes qu'en France voir légèrement moins chers donc tout dépend de toi.

Et sinon pour tout ce qui est sorties j'ai du dépenser à peu près 100 euros par mois, mais là encore ça dépendra de toi, sachant qu'avec les auberges de jeunesse et les voitures de locations vraiment bon marché c'est possible de faire des week-end pour pas trop cher.

Voilà j'éspère avoir pu aider 🙂

@+

Christophe

christophe@nzie.ac.nz
LU Luciolworld ·
merci beaucoup pour ces informations.🙂 Je te souhaite une très bonne continuation néozélandaise !
Carole
LU Lulujaja ·
Salut, j'ai cool de pouvoir bénéficier de ton expérience. J'ai prévu un trip du même genre pour juillet 2012. Tu vas y rester encore un moment ou bien une année !a suffit ? @+ Lu

Similar discussions

You might also like