Partir faire une balade à vélo de l'Italie du Nord-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous On se lance pour faire notre 1er voyage à vélo à l'étranger. Ce sera dans un triangle Italie-Slovénie-Autriche On compte partir de Udine ou Belluno mais on a un problème. Comment fait on pour partir de là-bas. On y va avec notre voiture! Mais où la laisser pour 4 semaines? On y va en train mais ça a pas l'air d'être la meilleure des solutions? Vous, vous feriez comment? Merci pour vos tuyaux

François
EC Echano Regular ·
où laisser la voiture 4 semaines ? dans un terrain de camping sur le parking de l hotel où vous aurez passé la nuit précédant votre départ en ayant obtenu l accord de l hotelier à qui vous laisserez votre no de tel et un petit pourboire pour qu il surveille . dans la rue ou sur un parking libre. Ca marche tres bien en suisse ( se renseigner avant auprès des locaux parce que tout n y est pas "libre"), en Allemagne et en Autriche. En italie je sais pas. j ai vu aussi profiter que la voiture avait besoin d une révision/réparation et ainsi faire d une pierre deux coups en laissant la voiture et en la reprenant au retour. les garagistes ont tres souvent de la place pour entreposer les voitures. l idéal reste le train : pas de souci avec la voiture le temps du voyage.
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est vrai que le correspondances train+vélo Avignon - Udine ne sont pas "optimales" http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? (cocher l'option "vélo admis)

mais ça peut se faire, et vous serez plus tranquilles : trajet plus reposant, pas de souci de parking, et pas obligés de revenir au point de départ. L'été dernier je suis allée visiter la Slovénie à vélo en partant en train Grenoble - Genève - Salzbourg - Villach, retour par Trieste - Venise - Genève - Grenoble. Et honnêtement, je ne regrette pas!
Vélolové ·
Bonjour C'est vrai que de faire Avignon Udine ou Slovénie en train est déjà tout un mini voyage! Pour info, quel est le prix payé pour faire Lyon-Slovénie avec le train + vélo? J'arrive difficilement à trouver un tarif Merci
Vélolové ·
Bonjour j'avais pas pensé au terrain de camping! L'idée du train nous permettrait de partir l'esprit tranquille mais si celle ci est difficile à appliquer c'est cette option qui serait retenue. Il doit falloir laisser un 'petit quelque chose' ou payer un emplacement pour nos 4 semaines? Comment faites-vous? Merci
EC Echano Regular ·
oui. faut discuter avec le camping. jamais gratuit (en tous cas pas trouvé). les prix sont tres variables. dépend de la saison, de l occupation, de l adresse, etc.. mais bien d accord avec meg2. le train permet de ne pas avoir à repasser par le point de départ. et donc laisse plus de liberté quant au déroulement du voyage : détours, changements de plan, etc...
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne me souviens plus combien j'avais payé pour Genève - frontière slovène. Je n'avais pas hésité car j'ai un abonnement mi-tarif sur le réseau suisse ( très vite amorti, d'autant plus qu'il donne aussi 25% de réduc sur le réseau autrichien et allemand ! )

A plein tarif pour 2 personnes, vous ne ferez pas d'économies par rapport à la voiture, mais vous serez plus tranquilles. Pour plus de précisions : cff.ch > menu Voyages >> Ticket shop (billet en ligne) ou Rail Service (h et billets par téléphone) NB: change 1 CHF = 2/3 € . Indicatif tél CH +41 ou pour train+vélo en général: fubicy.org > conseils pratiques >> train+vélo >>> horaires et réservations

Les horaires train+vélo pour Villach ou Trieste étaient plus commodes que pour Udine ou Tarvisio, et c'est aussi près de la frontière slovène. La banlieue de Trieste n'est pas très hospitalière à vélo (gare aux rocades autoroutières) mais à part ça, tout était très bien!

Similar discussions

You might also like