Voila après avoir passé pas mal de temps à réfléchir, j'ai décidé de partir fair du Woofing en Inde pour uné période de 4 à 6 mois environ, avec un départ en fin d'année. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une offre de travail bénévol dans des fermes biologiques en échange de la garantie d'être logé et nourri.
Les fermes de ce types sont présentes un peu partout dans le pays. Je compte bouger pas mal, d'autant plus que je n'ai pas spécialement de contraintes au niveau du temps.
Je voudrais allier la proximité avec la population avec la visite d'un maximum d'endroits culturels, et je voudrais donc savoir si vous avez certaines régions à me conseiller tout particulièrement ?
Ca fait déjà quelques temps que j'ai vu ton message, et je vois que personne ne t'a encore répondu...^^
Je compte aussi partir faire du wwoofing en Inde, pour 6 mois à peu près, mais je voudrais partir en janvier.
En écoutant ce qu'on m'a conseillé, j'ai très envie de faire l'Inde du Nord, notamment le Rajasthan et l'Uttar Pradesh pour la beauté extra de ces endroits et l'ambiance... Pour le reste, je ne me suis pas encore trop décidé...j'ai juste prévu d'atterrir à Dehli.
Accessoirement, je comptais partir seule, mais je commence à me demander si ça serait pas plus sympa de commencer un bout de voyage avec un autre wwoofer, histoire de moins galérer en débarquant là bas et peut-être, je l'espère, de mieux gérer le choc culturel que je m'attends à prendre en pleine gueule! Est-ce que ça t'intéresserait?
Après, c'est clair que c'est pas la même démarche, partir seule me botte vraiment, mais bon je sais pas trop...
J'attends de tes nouvelles, et aussi des tuyaux si tu en as a me donner, tu en es où? J'avoue qu'entre passeports, visa, vaccins, trains, avion, hôtes, assurances etc je ne sais pas trop où donner de la tête!
En effet, ça fait un moment que j'ai posté ça ici (après un 1er essai infructueux :p) mais le site est moins enrichissant qu'il en a l'air j'ai l'impression je ne m'attendais plus à avoir une réponse ^^
Pour ma part j'ai un peu mis ce projet entre parenthèses en ce moment à cause de l'enchainement des partiels et de petits boulots, mais je compte toujours partir en fin d'année, voire début d'année prochaine pour répondre à une de tes questions. J'ai trouvé quelques réponses qui semblent ressembler aux tiennes en ce qui concerne les lieux à visiter : le Rajasthan semble vraiment être l'endroit le plus simpa malgré la frontière avec le Pakistan. En dehors de ça je n'ai toujours pas contacté d'agriculteurs sur place, je préfère attendre quelques mois avant le départ d'après ce qu'on m'a conseillé. Je m'y mettrai sérieusement dès la mi-aout je pense, sachant que je pars faire les saisons jusque là...
Perso, j'appréhende un peu aussi de partir tout seul, pour encaisser le choc culturel comme tu l'as bien dis ^^ Du coup l'idée de partir avec toi pourrait me plaire... Il est toujours possible de partir pour une 1ere ferme ensemble et de se séparer par la suite si nos idées divergent ou pour éviter qu'on se tape dessus, même s'il y a peu de risques je pense ^^
Comme je disais, je compte partir entre 4 et 6 mois et bouger dans quelques régions du pays en fonction des climats et de l'accueil des différents agriculteurs... Mais je n'ai pas encore de trajet tout tracé ^^
Pour les côtés plus techniques comme les vaccins ou les passeports j'ai commencé à me renseigner mais c'est encore assez vague pour le moment. Ca risque de revenir relativement cher rien que dans la préparation en tout cas... mais bon c'est le jeu... Je te tiens au courant dès que j'en sais un peu plus !
En tout cas ton message m'a remis dans le bain et me remotive à accelérer un peu le rythme mdr ! Et si tu es motivée pour m'en dire un peu plus sur qui tu es et pourquoi tu veux partir comme ça je ne dis pas non ;)
Je vois que pour le moment on en est à peu près au même point et sur la même longueur d'ondes^^ Je n'ai pas encore tracé mon itinéraire non plus, j'ai pas commencé à m'organiser, j'ai pas encore pris mon inscription à WWOOF India, etc...
J'ai fini mes partiels fin avril, depuis je fais des petits boulots, donc je compte aussi organiser tout ça plus tard... pour le reste je me voyais aussi commencer le voyage avec quelqu'un, par exemple effectivement jusqu'à la première ferme, et voir pour la suite si on continue ensemble ou pas selon les envies, l'ambiance, les opportunités^^
Alors, pour ce qui est de partir comme ça...
Je viens de terminer une licence, et j'ai entre autres besoin d'une pause! Déjà, parce que je ne suis pas sûre de ce que je veux faire après. Ensuite, parce que j'ai toujours aimé voyager, et ça fait longtemps que l'Inde m'appelle...Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds. Mis à part découvrir le pays, j'ai aussi envie de faire le point sur un certain nombre de choses, et je crois aussi, j'avoue, que j'ai envie de me prendre une bonne claque dans la gueule pour m'ouvrir encore davantage l'esprit =)
J'ai envie de découvrir les endroits et les gens autrement. Donc, le wwoofing me parait être la bonne solution pour pas mal de raisons...En fait, je n'ai encore jamais fait de wwoofing, je pense en faire un peu en France et/ou en Irlande en octobre/novembre. Ce concept m'attire car j'en ai beaucoup entendu parler, en bien ou en mal, et je veux m'en faire ma propre idée. Et puis surtout, c'est assez en adéquation avec la vision que j'ai du partage, de la gestion des milieux, de l'échange, de la découverte d'un endroit, des personnes, des compétences de chacun... j'ai déjà fait 2 ou 3 trucs dans le même genre, fermes bio, villages coopératifs, jardins collectifs, et...je m'y sens bien!
Puis il faut bien le dire, ça permet de voyager pas cher, et, je crois, de découvrir autre chose qu'un pays "en surface", perso une vitrine pour touristes avec un guide qui te dit où aller et quoi faire, ça ne m'intéresse pas...enfin, je pense que c'est un bon moyen d'avoir un minimum de repères et de points de chute quand tu débarques à l'autre bout du monde^^
Voilà voilà pour commencer, c'est déjà pas mal^^ D'ailleurs on devrait s'échanger nos adresses mail par message privé, ça serait sans doute plus pratique et éviterait de raconter ma vie à toute la toile...
A la prochaine, en espérant qu'on puisse faire plus ample connaissance et pourquoi pas, s'organiser pour la suite!
Partant pour le Népal en octobre, puis l'Inde en janvier, je suis moi-même très intéressé pour faire du wwoofing durant mon séjour en inde :)
Ou ne êtes vous des vos projets ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
Je répond pour 2, l'autre monsieur est en vacances =)
A priori du coup nous allons partir ensemble pour ce voyage, et pour le reste à vrai dire, on a pas beaucoup avancé...oui certes, on est un peu des glandeurs!
Ca stagne un peu pour le moment parce qu'entre la saison dans le sud et le boulot c'est un peu dur de s'organiser à distance.
On commence à rassembler quelques infos. J'attends que ma mairie rouvre pour mettre en route mon passeport et enchainer avec le visa. D'ailleurs, si tu as quelques tuyaux sur les délais?
Quant au wwoofing, désolée mais on ne va pas pouvoir t'aider! Nous n'avons pas encore pris notre adhésion, 6 mois à l'avance ça nous paraissait quand même tôt. Donc pas encore pris de contact. Après autant ça nous parait un peu tôt de s'organiser maintenant pour si loin, autant je me dis qu'il y a en fait plus de gens que ce qu'on pensait qui vont wwoofer par là bas...donc je me demande s'il ne faudrait pas se bouger maintenant pour être sûrs de trouver des fermes dispos ?...Mouais. Apparemment il y a beaucoup d'hôtes et dans pratiquement toutes les régions, mais je ne sais pas trop. Si tu as des informations là dessus, nous sommes preneurs! J'ai envoyé un mail au responsable de WWOOF India pour avoir quelques informations sur le nombre d'hôtes, les délais à prévoir, les facilités de contact etc, mais il m'a juste répondu qu'il était très heureux de mon intérêt pour l'Inde, et indiqué toutes les modalités de paiement pour prendre les adhésions =)
Et toi alors, parle nous un peu de ce beau voyage! Sais-tu déjà ce que tu vas faire précisément? Des contacts pour le wwoofing?
Alors, en fait, non je ne sais pas ce que je vais faire précisément. J'ai une idée du parcours que l'on devrait faire (on pense voyager une dizaine de mois), mais celui-ci reste adaptable.
Je vais d'abord au Népal pour y tourner un reportage, je pense y rester au moins deux mois.
Ensuite, à partir de décembre/janvier, je vais en Inde, sans projet précis, c'est pour cela que le Wwoofing pourrait m'intéresser, même si le premier contact que tu viens d'avoir avec le responsable sur place n'est pas des plus enthousiasmant.
Pour les visas, je n'ai pas encore fait les demandes, je devrais attaquer çà dans les deux semaines qui viennent.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
Hey, je n'avais pas vu ton image de profil, Barjavel, j'adhère complètement =)
Nous on pense y aller pour environ 6 mois. Je viens d'apprendre qu'apparemment il faut avoir son billet d'avion aller-retour pour pouvoir demander le visa??!!Ca me parait un peu bizarre, c'est ce qu'ils disent dans le lonely mais je n'ai jamais entendu parler de ça. Et si c'est vraiment le cas c'est un peu dommage quand on est du genre à rester quelques mois de plus que prévu.
Effectivement moi aussi j'ai été un peu déçue par ce premier contact avec le wwoofing indien...je lui ai juste posé 3 ou 4 questions et n'ai eu aucune réponse, enfin après tout je me suis dit il a peut-être raison je n'ai qu'à prendre l'adhésion et me débrouiller!
A part ça on pense se faire le Nord mais plus ça va et plus on étend le périmètre, c'est difficile de choisir tellement il y a de choses à voir et d'expériences à tenter...Nous ferons de toute façon le Rajhastan, Agra, Varanasi, l'Uttar Pradesh probablement, j'aimerais aussi beaucoup faire Daramsala aussi, peut -être Darjeeling et quelques-uns des parcs nationaux qui sont plus au sud...Mais bon toutes ces villes nous laisseront moins de temps pour wwoofer.
Comment ça se passe pour le visa pour le Népal? Je commence sérieusement à me dire qu'il serait vraiment dommage d'être dans cette région sans prolonger par un petit détour à Katmandou, même pour quelques jours... =)
Pour le visa pour le Népal, c'est beaucoup plus cool que pour l'inde. Ils ne sont pas très regardants sur les billets aller-retour, et tu peux même les faire directement à ton arrivée sur place (c'est même un peu moins cher !!!)
Pour l'Inde, comme pour, hélas, beaucoup de pays, ils posent problème si tu n'as pas encore ton billet de retour. Je vais essayer de voir avec l'ambassade s'il sont un peu flexibles avec cela car je comptais en fait aller au Népal en passant par New Delhi. Le billet d'avion coûte un peu moins cher et cela permet de suivre un chemin similaire à celui d'Olivier dans les Chemins de Katmandou (oui je suis vraiment fan😉)
Oula, effectivement on dirait que j'ai affaire à un super fan! Je te suis car j'adore toute son œuvre =)
D'ailleurs aucun rapport avec l'Inde mais je suis déçue, je vois que tu as un site de critique ciné/littéraire, et le lien ne fonctionne pas...erreur d'adresse ou bien tu l'a laissé tombé?
Pour le reste, merci pour ces infos à propos du visa népalais. Du coup je pense que j'essaierai de l'obtenir sur place!
Quant à l'ambassade de l'Inde, je vais les appeler demain pour avoir un maximum d'infos sur les délais, cette histoire de billet de retour, etc...
Pour le site, c'etait juste le serveur qui était fatigué (beaucoup de visites ces derniers jours) mais tout est rentré dans l'ordre 😎
Concernant les visas pour l'Inde, ou as tu vu qu'il fallait les billets aller-retour ? Sauf erreur de ma part, ils n'ent font mention ni sur leur site, ni sur le formulaire. Au contraire, ils incitent à n'acheter le billet d'avion qu'une fois obtenu le visa.
A moins que ce soit sur place qu'ils te demandent ça pour te laisser rentrer ?
Bref, un sujet à étudier. Tiens moi au courant si tu arrives à glaner de nouvelles infos. Je les appellerais certainement la semaine prochaine pour en savoir plus moi aussi 😉
Ben c'est dans le lonely planet qu'ils disent ça... et une ou 2 personnes m'en ont parlé aussi, mais j'ai effectivement vu aussi que le site du centre de demande de visa conseille de prendre les billets une fois le visa obtenu. Et je préfère écouter leur version!
Mais ça parait d'ailleurs bizarre aussi, parce sur ce même site ils disent bien que le visa commence à partir de la date où ta demande est acceptée, et non pas à partir d'une date demandée...ce qui veut dire que pour ceux qui veulent partir toute la durée du visa, il faut se débrouiller pour demander le visa pas trop tôt ni trop tard par rapport à la date de départ envisagée...ça encore ça ne pose pas de problème, mais pour le billet d'avion...si on suit leurs conseils en achetant le billet d'avion une fois le visa obtenu, donc juste avant de partir, il risque fort de nous couter une fortune...😄
Comme tu dis, sujet à étudier, tout ceci me parait bien compliqué et nécessiter beaucoup de calculs comparé à ce que j'avais entendu et prévu^^
Bon alors. Je viens d'appeler le centre d'appel du centre de demande de visa; le mec me dit que pour partir en janvier, il faut déposer sa demande début décembre.
Par contre il ne m'a pas précisé si c'est ce délai en déposant direct à Paris ou si c'est bon aussi par voie postale, vu que les délais changent...mais je pense que dans tous les cas c'est largement suffisant.
Ok. Sachant que je veux faire un premier séjour express de quelques jours en Inde avant mes deux mois au Népal, il faut vraiment que je m'y prenne très rapidement 🙂
Et bien méfie-toi pour ton visa indien, apparemment quand on demande un visa touristique pour l'Inde, si on ressort du pays il faut attendre 2 mois avant de pouvoir y re rentrer...
Comme j'ai vu sur internet, et le mec m'a expliqué pareil, on peut demander une dérogation pour ne pas avoir à attendre 2 mois, et donc avoir droit à des entrées multiples (2 ou 3), mais je viens d'imprimer le formulaire à remplir et ils demandent de joindre à cette demande de dérogation des documents qui justifient ta demande: Soit billet d'avion, ou lettre d'un tour operator, trajet de circuit touristique...génial...moi qui voulais aller faire une petite escapade à Katmandou pendant le séjour, on dirait bien que ça ne va pas trop être possible puisque je n'ai et n'aurai aucun de tous ces documents vu les modalités du voyage...comme beaucoup de monde je pense!!...je sais pas trop s'ils sont intransigeants là dessus ou si ça irait en expliquant juste qu'on ferait un petit détour par Katmandou comme ça...🙂
je ne sais pas ou tu en es dans tes démarches, mais je voulais te dire que je n'ai eu aucun souci pour obtenir mon visa valable 6 mois, sans avoir prix mes billets d'avion ni l'hébergement. J'arrive donc à New Delhi le 14 octobre ;)
C'est gentil de donner des nouvelles de ton périple administratif^^
Ben étant donné que je ne pars que début janvier, je n'ai pas encore fait grand chose...à part mon passeport.
Alors, ça t'as pris combien de temps au juste pour avoir le visa? J'essayerais de m'y prendre au dernier moment avant mon départ pour faire la demande, histoire de pouvoir profiter d'un maximum de temps là bas!
Je te souhaite en tout cas une bonne route, de très belles rencontres et d'apprécier chaque instant dans ce pays que j'ai hâte de rejoindre! Ca devient dur d'attendre janvier !
Mon visa etait pret en moins d'une semaine.
Pour l'inde, je vais y passer une semaine en octobre puis je reviendrais en janvier. On se croisera ptet a ce moment la !
Je viens de voir vos messages et me demandais où vous en étiez de vos périples ou retours de périples ? je compte partir en septembre, donc j'ai de la marge mais je commence à collecter ttes infos intéressantes ;-) qui puissent m'aider ds les préparatifs. Donc si on pouvait se contacter par mail en mp ça m'intéresserait pour avoir vos retours d'expérience et vous poser pas mal de questions !
Merci
xouil
Je suis revenue d'Inde il y a quelques semaines. Je passe sur l'émerveillement de ce voyage magnifique et transformateur...j'espère y retourner d'ici quelques mois!
Pour ce qui est du wwoofing, je ne vais guère pouvoir t'aider. J'ai eu une seule expérience dans une ferme entre Delhi et Jaipur, où je suis restée 10 jours. Expérience mitigée, très riche en enseignements de vivre avec une famille indienne, surtout avec les femmes avec lesquelles j'ai passé du très bon temps. Mais le bio était avant tout un business pour les 2 patrons, et ce bio n'avait définitivement pas la même définition que celui que j'entends...Qui plus est, bio était très loin de rimer avec conscience écologique ou bonnes conditions de travail pour les employés, je sais ça n'a peut-être rien à voir mais je ne sais pas pour moi ça va de paire et oui =) ...bref, pas ce que j'attendais, enfin pourquoi attendais-je quelque chose aussi! Disons que j'espérais autre chose, ce n'était pas toujours très réglo parfois le sentiment d'être pris pour des cons...
Ensuite, j'ai essayé de contacter beaucoup de fermes dans le nord, dans le Madhya Pradesh, l'Uttarakhand, l'Himachal, le West Bengale... Beaucoup n'ont simplement pas répondu, entre les mails sans réponses, les numéros de téléphones inexistants ou personne qui ne décroche. Pas toujours facile d'avoir accès à Internet dans les villages et je ne sais pas si la liste wwoof fournie est bien à jour...
Et surtout, ceux qui m'ont répondu m'ont demandé de payer pour rester chez eux, de 3 à 10 euros selon les fermes...Outre le coût exorbitant (pour l'Inde!) d'un séjour comme celui-là, car même en dormant dans des guest houses et en mangeant dans les dhabas on dépense rarement (jamais?!) 10 euros par jour sauf en cas de journée spéciale, j'ai tout simplement décidé de laisser tomber: Même si 3 euros c'est pas grand chose, c'est juste contraire aux principes du wwoofing où il n'est censé n'avoir aucun échange d'argent, tout l'intérêt en est à mes yeux enlevé et j'ai choisi de ne pas cautionner cette direction-là. Et puis payer pour travailler, merci bien!!! Qu'on me dise que ça sert à payer ma nourriture, je veux bien, mais la plupart de ces fermes subviennent à leurs besoin donc n'ont pas besoin d'acheter de nourriture. Et pour avoir acheté tous les produits de base tels que sucre, huile, farine, fruits, légumes etc, je peux dire que demander 3 euros par jour par personne c'est un peu se foutre de la gueule du monde!! Question de principe, je n'ai pas envie d'entrer dans ce cercle-là. Enfin ils ont raison faut essayer, indian style =)
De toute manière, l'Inde m'a montré sans arrêt qu'il ne sert à rien de planifier, d'organiser, de prévoir ou d'imaginer quoique ce soit, car jamais rien de ce qu'on prévoit ne se réalise! En revanche, les yeux et le coeur ouvert et libres, de belles surprises nous attendent à chaque tournant du chemin! J'ai donc aussi oublié le wwoofing car d'autres rencontres, d'autres découvertes, d'autres belles opportunités ont amené mes pas vers d'autres directions.
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas contacte des fermes, car ceci n'est que mon expérience et mon ressenti personnel évidemment. J'ai tout de même croisé quelques wwoofers (ok, pas beaucoup je dois quand même avouer!) qui ont eu de belles expériences de wwoofing en Inde, gratuites, généreuses, pleines de richesse, d'amitié, et inoubliables. Il semblerait juste que ce soit un peu moins facile d'accès que le wwoofing en Europe, mais c'est aussi ce qui lui donne sa petite magie et son petit attrait en plus!
Si tu fais du wwoof lorsque tu seras en Inde, je suis très intéressée par avoir quelques nouvelles si tu en as l'envie et surtout le temps, je sais que ça peut être long et chiant et compliqué tous ces emails :-)
A bientôt
Quelqu'un à il de bonnes adresses de wwoofing en inde?
Nous y partons en janvier 2012 et nous aimerions trouver une ferme sympa dans le nord pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Inde · 9 replies
Dans le cadre de mes études d'infirmiéres (2eme année), nous avons décidé moi et 4 autres amies de partir faire notre stage à Pondycherrie en Inde au mois de…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Inde · 3 replies
En fait je suis une étudiante Tunisienne en architecture,,, et normalement je vais faire un stage durant juillet aout et jusqu'à mi septembre dans la faculté…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Inde · 5 replies
Je suis étudiante en 4eme et derniere année d'école de commerce et je voudrais absolument partir en Inde faire un stage de Juin à Juillet. J'envoie mes CV…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Émirats Arabes Unis / Inde · 6 replies
Je suis un étudiant ivoirien (cote d'ivoire) en inde précisement à bangalore.J'aimerais partir pour dubai pour avoir un stage en informatique et si possible…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Inde · 3 replies
J'ai déjà posté sur ce forum l'année dernière, avant mon départ pour un voyage seule à Delhi, mais je n'ai pas eu le temps de revenir régulièrement à cause de…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^