Où partir fin septembre /début octobre dans les Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous Mon ami et moi souhaitons partir en vacances fin septembre, début octobre 2005 dans les Antilles. Nous n'avons pas décidé encore d'une destination précise : entre Cuba, République Dominicaine, Martinique ou Guadeloupe... Notre seule et unique interrogation est le climat. Eternelle question pour les vacanciers comme nous !!!!😛 Alors quelqu'un peut il nous renseigner sur ce type de destinations pour la période fin septembre / début octobre. ou alors faut il carrément songer à penser à une autre destination type bassin méditerranéen mais dans ce cas là j'ai peur qu'il fasse vraiment plus frais.🤪 Bref si quelq'un veut bien me transmettre ses expériences de vacances question climat .... ça serait vraiment génial!!! A plu et bonnes vacances !!!
Evadez-vous.......
VI Vince91 ·
salut!

Moi je part debut septembre en rep dom et croi moi je suis ossi insertin du tem ke toi! C'est une kestion de chance, on ne peut pa prévoire le temp!🙁 Mais bon moi je c ke des amis sont partis l'anné derniere à la mm periode ke moi et il on eu un ouragan ki les ont coinsé 4 jours! Mais tu part pour ses destination sans ocune garantie de temp! Moi je prend le risque, espéron ke nous orons de la chance!!

a++
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut, je quitte fin septembre et première de octobre pour cuba, On dit que ces deux mois sont les pires de l'année côté température mais j, ai aussi eue de la pluie en avril donc ...Tu ne peux jamais prévoire le temps qu'il fera.. Je prend une chance et j'y vais tout de même ...

Bonne vacances ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
NA NatalieC Veteran ·
bonjour Emilynosoucy,

Pour mes expériences personnelles, sur tous les voyages que j'ai fait dans la période d'automne ou plutôt fin d'été je n'ai jamais été décu. je suis aller à Cuba en septembre et en Octobre et le température était excellente .

Beaucoup chaleur dans la journée et en soirée il fesait dans les 25 à 26 degré, ce n'est pas si mal ....... Moi personnellement je te conseille Cuba varadero le site que nous aimons beaucoup est Villa Cuba 30 minutes maximum de l'aéroport et à 10 minutes du village de varadero et si ton choix est fait sur Varadero je te conseille d, aller visiter la Parc Josone c, est un parc naturel ou ils font les meilleurs Pina Colada

En espérant que mes commentaires teront aidés .

Bon voyage !

Écris nous à ton retour ...........

nataliec
KA Karmaud Regular ·
salut

je voulais vous dire que nous sommes allés a cayo coco du 2 au 9 oct 2004 et nous avons pas eu une journée de pluie😏😛
karmaud
EM Emilynosoucy ·
Salut tout le monde

je crois que je vais quand meme tenté ce type de destination. Je reste indécise sur Cuba ou Rép. dominicaine mais en voyant les phtos sur internet, je me laisse séduire par les paysages cartes postales bercé par l'envoutante musique du mérengué.😎

Merci à tus pour vos commentaires. Je vous recontacte tous dès mon retour pour vous donner des infos. De toutes manieres je prendrai le séjour au dernier moment au cas où la météo serait vraiment excécrable. Et en + c'est vraiment moins cher de prendre son séjour 1 semaine avant sur internet.

J'ai beaucoup voyagé dans les iles étant plus jeune et j'aimerai que ces vacances soient tout aussi réussies surtout pour montrer à mon chéri des iles paradisiaques...😛

Maitenant si vous pouvez me conseillez sur les hotels qui vous ont plu ou les sites à visiter sur Cuba et Rép. Domicaine, ça serait super cool.

tu pars où vince 91 ?? tu prends ton séjour sur internet ?? Et toi nathaliec qu'à tu préféré à cuba et quel hotel surtout? et enfin pour Karmaud, où se trouve cayo coco ? Merci aussi à Blopart !!

bonnes vacances à tous et à pluche !!!
Evadez-vous.......
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Cuba si tu veux un depaysement complet. Pense bolshevisme a la sauce tropicale sans influence ou affluence americaine. Et la musique...

Voir les films suivants: Buena Vista Social Club et Lagrimas Negras avant d' y aller.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
KA Karmaud Regular ·
Cayo Coco est une petite ile. Il y a un aéroport qui s'appelle Jardines Del Rey sur Cayo coco et les hotels sont tous prêt, pas besoin de faire 1 heure d'autobus.

Nous avons beaucoup aimé. Je repars le 1 octobre mais cette fois a Varadero avec les enfants. Parce que à Cayo Coco ce n'est pas très "party", mais c'est vraiement ce que nous cherchions, car on est allé en couple, pas d'enfants. de vrai vacances quoi.!!!!

si tu as d'autres questions n'hésite pas
karmaud

Similar discussions

You might also like