Cherche embarcation pour trajet Martinique - métropole à partir de fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, nous sommes un couple de vadrouilleurs, en voyage autour du monde depuis 8 mois deja. Nous serons en martinique fin fevrier et cherchons une embarcation pour un retour vers la metropole a partir de fin mars. Nous sommes prets a aider de quelques manieres que ce soit. Si vous recherchez des equipiers, cuisiniers ou autre nous sommes prets a embarquer! N'hesitez pas a nous contacter!!
SA Sailman Regular ·
Salut,

En général les voiliers attendent fin avril pour "rentrer" en Europe, c'est une histoire de vent...

Mais si vous n'avez aucun expérience, le skipper qui acceptera de vous embarquer risque de ne pas en avoir beaucoup, car s'il en a un minimum, il cherchera des équipiers "confirmés"...

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
LE Lelya ·
Nous avons trouve un skipper pro qui accepte de nous prendre, depart le 13 avril en principe. Vous pensez que c'est dangereux?
GA Gaspi777 Regular ·
Pas toujours, c est ca la poesie de la vie ....😉

http://www.lillybolero.co.uk/

Aucune experience, mais de la bonne volonte, et l ocean indien traverse...sumatra-coco s kelling-maurice-Reunion-Mada Bon c est vrai qu on est plus dans l exception...
SA Sailman Regular ·
Nous avons trouve un skipper pro qui accepte de nous prendre, depart le 13 avril en principe. Vous pensez que c'est dangereux?

Alors vous êtes déjà partis car nous sommes le 19, et ce qui est dangereux est cette date du 13... les marins peuvent être superstitieux.

A en croire la météo, vous devriez avoir des vents faibles en ce moment, de Nord-Est à Nord-Ouest, mais dans quelques jours ça va "bastonner" du Nord.

Venez nous raconter à votre arrivée...

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
AM Amigos ·

Bonjour,

Je suis dans la même situation... avec ma copine nous cherchons un voilier pour traverser l'Atlantique mais dans l'autre sens... Europe > Am sud/Antilles Comment avez-vous trouver? Sur quel site? Dans les ports directement? Merci de nous aider à orienter nos recherches parceque ça à pas l'air simple..
LE Lelya ·
Salut! Vous allez faire la traversée dans le bon sens, c'est très bien! Dans le sens caraibes france c'est vraiment quelque chose! on a mis un mois et demi sans compter les escales, essuyé une tempête, pris du vent de prés pendant 20 jours, bref, on était loin de la croisière s'amuse! mais on est rentrés entiers, c'est le principal;-) et riches d'une sacrée experience! On avait trouvé le plan sur le site de la bourseauxequipiers.fr. Il est aussi possible de trouver sur place dans les ports, faites un tour et demandez aux capitaines. Choisissez bien l'embarcation, et surtout l'equipage, car tout ce temps en mer si on ne s'entend pas avec le capitaine ou les autres equipiers c'est plan galère assuré! Bon courage et bon vent!
AM Amigos ·
1 mois et demi?!!? Je crois que dans le sens EST/OUEST C'est moins que ça. OK, donc grosse aventure physique et humaine donc... C'est ce qu'on imagine!! mais on espere le vivre bientôt!! Merci pour ces conseils je vais aller voir ce site. Depuis mon mail j'ai trouvé quelque sites de ce genre. Je préfererais avoir le départ de booké avec un bateau pour pouvoir préparer notre trip sereinement. Merci et bienvenue en Europe...
AM Amigos ·
Bonjour,

Ca se goupille plutot pas mal pour nous... Grâce au site stw.fr et bourse aux équipiers, nous avons trouvé plusieurs "petites" sorties d'une semaine pour s'entrainer. et LE BATEAU est trouvé, Bretagne > Martinique. On va faire quelques sorties cet été pour voir si tout va bien entre nous et si on est "capable de se supporter"!?!

La grande question qui suit est : comment rejoindre le continent depuis la Martinique... Ca a pas l'air évident. Nous n'avons aucune envie de prendre l'avion pour différentes raisons toutes plus bonne les unes que les autres et nous ne trouvons pas vraiment d'annonce correspondant à ce type de trajet, je pense que nous allons devoir tourner sur le port pour faire du bateau-stop for real!!

Merci pour les infos!

Similar discussions

You might also like