Partir huit mois aux États-Unis avec un visa B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je souhaite partir aux Etats Unis au mois de juin, et ce pour une période de 8 mois (un bon petit break). Je compte rester chez une amie à New York, et peut être faire un tour à Boston et au Canada où j'ai de la famille. Je sais qu'il me faudra donc demander un visa B2 de 8 mois. Je me demande juste s'il est possible, de demander un visa de 6 mois pour ensuite le renouveler pour 2 mois de plus lorsque je serais là-bas (je ne souhaite pas rentrer en France et repartir pour 2 mois). La raison est que, niveau financier, j'ai peur que l'officier trouve que je n'aurai pas de fonds suffisants pour 8 mois, alors que je pense le contraire car je sais que je ne dépenserais pas beaucoup, je serais logée et nourrie chez mon amie. En 2008 j'ai passé 3 mois à New York et j'en ai eu pour moins 2000 dollars ou quelque chose comme ca... Comment ca se passe lorsqu'on demande un renouvellement là-bas ?

Merci d'avance pour vos réponses, Cathy
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, c'est possible de renouveler un visa B2 sur place.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gagou282 ·
bonjour Nikky,

Ca se passe comment en bref de renouveler le visa B2? Je suis au Mexique et je repasse sous peu aux USA (je ne suis pas rentree en France depuis), il va donc falloir qu´ils me redonnent 6 mois, ca se fait a la frontiere? C´est long?

a vrai dire mon probleme c´est qu´en plus de ca j´ai encore le papier "I 94" que j´aurais du donner en passant la frontiere USA-Mexique, mais j´espere que ca ira car j´ai quand meme une photocopie du tampon sur mon visa mexicain qui prouve que j´etais deja au Mexique quand mon B2 est expire.

Voila je sais pas si c´est clair mais si tu le peux hesite pas a m´informer! merci! 😛
NI Nikky Globetrotter ·
Pour prolonger un visa B2, il faut normalement se rendre au bureau de l'immigration faire une demande.

Je ne suis pas certaine des procédures exactes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like