Partir à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour.[:P] je souhaiterais partir à mada, j'ai plusieur amis qui y ont fait des voyages de plusieur mois et leur récits sur la vie la bas m'ont beaucoup plu (j'ai quelque contacts). De plus j'ai une formation dans le milieu des animaux et c'est une ile ou il y a beaucoup d'espece endemique...ce qui me plait d'autant plus. ce serait pour plusieur mois, voir 'pour la vie" si je me plait la bas et qu'il y a une possibilité de travailler dans le milieu des animaux et de la preservation des espaces naturel. je souhaiterais avoir des avis, s'avoir si c'est possible, si d'etre une fille toute seule de 23 ans (avec un chien) ne posse pas de probleme. et j'espere trouver des contacts, si des gens peuvent m'aider à demarrer la bas, en echange de service... je suis plutot débrouillarde, bosseuse un minimun réaliste et plutot sympatique.[;)] merci d'avance. (je devait partir en afrique avec une association de sauvegarde de chimpanzé mais la situation politique étant trés tendu, ce n'est plus possible, à mon plus grand regret[:(])
LO Louisyvan ·
Bonjour, Veuillez m'écrire au locationyvan12@yahoo.fr pour qu'on puisse en discuter plus. C'est avec grand plaisir que je vous apporterai mon aide. Cordialement, Yvan
PI PierreC Regular ·
Salut

Je vie a Diego avec ma femme malgache si tu a besoin d'aide écrie moi. http://pierreamadagascar@yahoo.ca
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
IL Ilolios ·
bonjour.[:P]

je suis malgache et j'habite à Mada. si vous voulez plus d'informations sur la grande île, n'hésitez pas de me contacter car je connais la vie à Mada.

email: nynyain@voila.fr

Ny Aina
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, viens d'abord sur place si tu ne connais pas le pays impossible de travailler ici ou alors tu as des competences recherchées....medecine ou hautes technologies.Madagascar ne t'offrira surement pas un boulot, c'est à toi de le faire si tu es resident. quand à la faune sauvage, il existe des parc gerés par l'ANGAP et je serai etonné qu'ils te propose du travail. les salaire son reservés au locaux. et la faune endemique....lorsque tu connaitras, tu t'apercevras qu'il ne reste presque rien dans le pays... bienvenue, mais ne reve pas
mponina
LU Lutece40 ·
Bjr à vous, Je viens de m'inscrire sur le site car nous en visageons mon mari (marin d'état bientôt en retraite) et moi de nous installer à Madagascar vers Diego Suarez. Nous avions d'abord penser aux Antilles dont je suis originaire par mon père mais maintenant mon mari connaissant un peu Madagascar par sa professsion notre coeur balance. Il a lui même un collègue marié à une magache qui d'acquérir un terrain vers Diego. Donc, je glane toutes les infos possibles car notre projet se concrétisera dans les 2 ans à venir. Si cela se précise nous viendrons l'an prochain pour un séjour vacancier avant notre choix définitif. Merci de votre réponse, bien cordialement.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pas evident de trouver du taf a Mada a moins de se le creer. Dans le domaine de la conservation, ou la tache est immense, car Mada brule et part a la mer, ANGAP pas de boulot mais voir du coté de Conservation International, WWF et autres ONG environnementalistes, y a ptet des choses.

Sinon Mada coté faune, ce n est pas la folie, car les forets se reduisent et les milieux s appauvrissent. Les entomologistes peuvent eux s eclater avec une grande palette d insectes a Mada. Mais oiseaux, mammiferes etc, malheureusement pas grand chose.

Si passion pour la flore et la geol, la par contre pas mal de choses interessantes et uniques.

Mais comme ca a été conseillé, le mieux c est d aller sur place pour un voyage de moyenne durée et faire le point par apres.

Attention a la confusion entre le sejour de qq semaines a qq mois a bien se marrer, super sympa et l installation et la vie la bas, qui devoile peu a peu ses inconvenients (car souvent les avantages a Mada sautent au nez apres tres peu de temps et ont tendance a voiler le cote negatif du pays).

Bon projet en tous les cas
MA Margougou ·
[:)]coucou... Je voulais savoir comment cela se passait à mada par rapport aux chiens ? certaines cultures, les voyent d'un mauvais oeil..... Je sais qu'il y a des cas de chiens volés pour la peche aux requins ( peu etre plus à la reunion).... Je voudrai un point de vu objectif. Sinon mon projet avance, j'ai eu pas mal d'info.... Je prend compte de la réalité des choses sur place mais je suis toujours aussi motivée ......[:P] merci...
LE Lemalgache Regular ·
Bonjour mademoiselle,

votre réflexion sur votre chien est très pertinente, effectivement certaines ethnies voient d'un mauvais oeil les chiens (notamment les Betsimisaraka), mais je vous rassure la pêche au requin avec les chiens ne se pratique pas (en tout cas je n'en ai jamais entendu parler dans ma région). Par contre, si vous désirez rester longtemps dans le pays il est important de connaître la taille de votre chien et ce que vous allez lui donner à manger!!! d'après votre post vous désirez être près de la nature, donc dans des endroits où la nourriture n'est pas abondante! votre intégration pourrait être difficile si votre chien mange mieux que vos voisins!

je vous souhaite une bonne journée!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
PO Polorun Regular ·
Peu de chiens errants à mada, les chinois doivent les manger!!!!!!!ahaha bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour, Au sujet du chien: déjà prévoir de le faire voyager en soute, dans une "cage" prévue à cet effet (sauf si taille Yorkshire!)...pendant une dizaine d'heures... cela sous entend surcout A l'arrivée : se renseigner sur les normes sanitaires, il doit y avoir une quarantaine N'oublies pas de le vacciner contre la rage, qui est présente à mada, surtout en brousse, dans les coins reculés, et avec la faune sauvage.... Réfléchis bien avant ton départ, si la durée de ton séjour vaut la peine de subir et faire subir à ton toutou ces désagréments.... Effectivement, pour la nourriture, ça risque d'être très mal vu et de soulever des "jalousies"....
Voyages voyages !!!

You might also like