Partir un mois en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour à tous!!!

Je m’appelle Amélie j'ai 25 ans avec mon copain nous avons comme projet de partir 6 mois en 2014.

Voila je souhaiterais faire l'ouzbekistan sur un mois

Quels circuits pouvez vous me conseiller???avec ou sans agence... hôtel...transport entre chaque destination... Avez vous des tuyaux, tout ce qui est bon a savoir sur ce pays?

je vous remercie de l'importance que vous pourrez accorder a mon message.
SL Slabeudad Veteran ·
Très bonne idée !! Il y a pas mal de posts déjà existants relatifs aux voyages en Ouzbékistan. Tu peux t'y référer pour définir un peu mieux vos envies, ça évitera de faire des doublons. De manière générale, il est tout à fait possible de visiter l'ouzbékistan sans avoir recours aux service d'une agence. Je dirais que les seuls ouzbeks à éviter sont ceux en uniforme ^^ Sinon, les habitants sont assez curieux et souvent bien disposés à l'égard des voyageurs. L'offre niveau logement est assez diversifiée dans les villes, le problème c'est de loger hors des sentiers battus (cf problèmes d'enregistrements). Les transports fonctionnent bien et sont assez bon marché. Côté gastronomie, ça reste l'asie centrale, il n'y a pas de miracle non plus dans la diversité des plats, mais ça se défend quand même, notamment au niveau du pain, vraiment délicieux. Pour la meilleure période pour y aller, je peux seulement vous dire que lorsque j'y étais (mi-juin à mi-juillet), il faisait chaud (entre 35 et 43°C), surtout en plaine, mais ça reste soutenable, même en rando, en buvant beaucoup. Bonnes recherches !
LI LivvyBlack ·
Bonjour Amélie, Je reviens de 3 semaines en Ouzbékistan et j’ai adoré. Je dirais que la meilleur période pour y aller c’est mai ou juin (pas trop chaud) ou septembre-octobre. Perso j’y suis allée avec un guide génial. Les prix restent abordables. Seul c’est possible mais un peu difficile si tu ne parles pas russe. Et ça peut être un peu casse-tête si tu veux t’éloigner des grandes villes (passage obligé : Khiva, Boukhara et Samarcande). Ce qui est recommandé parce que les monuments sont magnifiques mais les paysages aussi et en plus c’est bien de faire des pauses dans la visite des villes. En plus avec un voyage organisé tu pourras aller manger chez l’habitant et t’éloigné des resto touristiques. J’ai adoré la culture (musique, artisanat …) et il n’y a pas de soucis à se faire, même si c’est un pays musulmans les gens sont gentils et il n’y a pas ou peu de restrictions vestimentaires (évites simplement les shorts super courts et les décolletés plongeants). Voilà, j’espère t’avoir aidé et si tu veux d’autres infos tu peux m’envoyer un message privé.
SL Slabeudad Veteran ·
"En plus avec un voyage organisé tu pourras aller manger chez l’habitant et t’éloigné des resto touristiques."

Même en étant en solo, c'est tout à fait possible. J'avais trouvé le contact avec les gens (sous réserve de baragouiner 3 mots de russe) plus facile et meilleur dans les campagnes loin de tout que dans les villes. Je déconseille les restos "attrapes-touristes" quoiqu'il en soit, mieux vaut aller dans un endroit où les ouzbèks mangent aussi, ça évitera les intoxications et autre...
UZ Uzbekistan ·
Bonjour Amelie, alors le voyage en Ouzbekistan, vous avez bien choisit, mais un mois pour l'Ouzbekistan c'est trop, je vous propose Kigizstan aussi, si vous voulez... Si vous organiser votre sejour par une agence c'est tres genial, parce que avec une agence de voyage c;est tres facile at aussi pas de probleme partout. Moi, je vous propose toute l'Asie Centrale pour un mois. ca fait tres bon voyage. Si vous avez des question n'hesitez pas, je suis pret vous donner les infos et qls circuits sur l'Asie Centrale. Bon voyage!!!
VG Vgies Regular ·
Bonjour,

En effet, un mois en Ouzbekistan c'est trop. Les 3 villes phares que sont Samarkand, Boukhara et Khiva se visitent raisonnablement en 3 ou 4 jours, soit deux semaines au total, mais pas beaucoup plus à moins d'avoir un intérêt particulier. Un passage au Turkmenistan est à mon avis très intéressant, en provenance de Khiva, on peut aller à Darvaza, puis à Ashkabad, puis à Merv et retour. A noter que contrairement aux autres pays d'Asire centrale les déplacements au Turkmenistan sont très rapides, car il est possible de prendre des taxis très bon marché et allant vite dans des conditions assez sures (il s'agit de grosses cylindrée allemandes importées on ne sait trop comment). Pour aller au Turkmenistan, un visa de transit est nécessaire, on peut l'avoir pour un durée de 5 voire 6 jours au maximum.

Pour ceux que ça intéresse et pour se faire un avis sur ce qu'il y a à voir, j'ai quelques photos d'Ouzbekistan ici : http://avu.fr/ouzbekistan/ et du Turkmenistan : http://avu.fr/turkmenistan/

Vous pouvez me contacter également directement, Bonne préparation de voyage,

Valentin
Avu.fr : photos de voyages autour du monde (Route de la Soie, Islande, Japon, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud, Europe...)
AM Amjen ·
Bonjour, Je voulais justement savoir si et comment on pouvait aller de Kiva à Darvaza et retour. Peut-on louer depuis l'Ouzbekistan et passer la frontière ?

Merci

Bonjour,

En effet, un mois en Ouzbekistan c'est trop. Les 3 villes phares que sont Samarkand, Boukhara et Khiva se visitent raisonnablement en 3 ou 4 jours, soit deux semaines au total, mais pas beaucoup plus à moins d'avoir un intérêt particulier. Un passage au Turkmenistan est à mon avis très intéressant, en provenance de Khiva, on peut aller à Darvaza, puis à Ashkabad, puis à Merv et retour. A noter que contrairement aux autres pays d'Asire centrale les déplacements au Turkmenistan sont très rapides, car il est possible de prendre des taxis très bon marché et allant vite dans des conditions assez sures (il s'agit de grosses cylindrée allemandes importées on ne sait trop comment). Pour aller au Turkmenistan, un visa de transit est nécessaire, on peut l'avoir pour un durée de 5 voire 6 jours au maximum.

Pour ceux que ça intéresse et pour se faire un avis sur ce qu'il y a à voir, j'ai quelques photos d'Ouzbekistan ici : avu.fr/ouzbekistan/ et du Turkmenistan : avu.fr/turkmenistan/

Vous pouvez me contacter également directement, Bonne préparation de voyage,

Valentin
Le Monde est ma maison.
VG Vgies Regular ·
Bonjour,

Oui c'est a priori faisable, par contre, je vous déconseille la location. Le Turkmenistan est un pays où il est très facile de trouver une voiture avec chauffeur à des prix défiants toute concurrence, vu que l'essence est subventionnée par l'état et que le prix d'un plein avoisine 0 (en tous les cas, c'était comme cela quand nous y sommes allés). Il suffit donc de passer la frontière pour trouver un chauffeur. Les déplacements y sont d'ailleurs très rapides (et potentiellement dangereux) : les distances sont longues, les voitures sont majoritairement de grosses berlines allemandes d'il y a 15-20 ans, du coup les chauffeurs ont tendance à rouler nettement au dessus de 160 km/h sur des routes plus ou moins asphaltées...
Avu.fr : photos de voyages autour du monde (Route de la Soie, Islande, Japon, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud, Europe...)

You might also like