Partir de Naples à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
😎 hello voila donc je pense partir de naples en vélo pour aller le plus au sud possible en longeant la cote. Je pars avec ma tente, est-il facile de camper a l'arrache. Sinon de Palerme est-il possible de prendre le bateau jusqu'en Sardaigne? voila voila si vous avez des tuyaux surtout si de longer la cote ouest c cool ou pas? Bonne soirée😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le ferry, de Naples, Palerme ou Rome (Civitavecchia) jusqu'à Cagliari, voir http://www.tirrenia.it/fr/Pages/home.aspx
Mathilde
AG Agneska ·
salut, rien à voir (sinon le fait que le bivouac c'est juste IMPOSSIBLE d'après ce que j'ai lu/entendu) mais tu y vas seul?(parce que je cherche de la compagnie) Agnès
RO Rom2 Regular ·
yes et je pense partir fin de semaine debut de l'autre en fait je dois changer ma roue arrière en acheter une nouvelle😄 voila tiens moi au courant bye
RO Rom2 Regular ·
yes merci j'ai trouve la reponse Palerme Cagliari merci bien bonne route mais toi t'a pas d'infos naples jusqu'en bas si c cool en velo parce que j'entends que c pas préparé le sud pour les vélos aller bonne soirée
AG Agneska ·
ah oui, donc tu pars maintenant! j'ai des copains qui sont partis de Naples et l'ont bien vécu.Bon, c'est pas l'Allemagne mais visiblement ça se fait! tu me diras!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous sommes en voiture ou en train... monter sur un vélo, faut pas compter sur moi... 😉
Mathilde
BR Braytony Regular ·
Salut ! Oui, ça se fait, pais la sortie de Naples et un peu secouante : environ 30 km sur une route pavée ! Apres, ça reste faisable oui :-) Sinon, je ne connais pas la côte vers le sud, j'ai tourné dans les terres à Salerno ... mais j'imagine que plus on descend, moins le littoral est bettone et les stations balnéaires plus espacées ... Pour le bivouac, c'est tout a fait faisable sur la plage ! Même si dans certains coins, il n'est pas si facile d'en avoir l'accès vu la concentration de villas et autres plage privées ... sinon, tu rentres un peu dans les terres :-) Et viva Napoli ;-) quelle ville ! Bonne route !
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, Juste pour dire que cela est non seulement faisable mais magnifique, que le camping sauvage est sans problème et qu'il n'y a aucune difficulté d'aucune sorte, pour preuve mes carnets "D'île en île" sur mon site. Une précision, il faut bien cadrer le ferry sinon c'est une longue attente en Sicile. Un point encore, le point d'entrée de la route entre Catania et le Sud Sicile n'est pas évident car tout envoie vers l'autoroute, strictement interdite évidemment. Bonne route
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires

Similar discussions

You might also like