Partir quinze jours en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour à tous ! j ai besoin d aide ! please !!!!🙂 mon ami et moi souhaiterion partir en rep dom, mai j ai quelques question concernant cet destination !

1 - nous voudrions partir le 18 juillet pour 15 jours. j ai lu bcp de sujet sur le net concernant la météo pour cette période. visiblement au niveau plui il y a quelque averse mai de courte durée et la temperature est chaude mai tres humide. est ce vrai ??? cet humidité est elle vraiment lourde ??

2 - dans quel coin aller ??? pluto le nord ou le sud ???? nous voudrion pouvoir trouver de magnifique plage de sable blanc avec mer turquoise bref le coin de paradi, mais aussi trouve des chose a faire (visites, découverte, plongée, promenade etc) tjs selon mes recherche sur le net, j ai vu que le sud etai plus paradisiaque que le nord. qu en pensez vous? et y t il des différence de temps entre le nord et le sud (vent, vague, pluie, humidité...)?

il y a bcp de voyage propose sur puerto plata est ce bien ? apparement les plages ne son pas tres propre.

bref pour les gens habitan la bas ou les voyageur etan deja parti la bas, merci de me donner des info qui me permettron de faire un choi et de ne pas se faire avoir surtout !

merci a tous pour votre aide !

audrey
CA Carab ·
J'ai fais le nord aussi toujours en hiver, mais cela reste une affaire de goût, c'est effectivement plus vert que le sud ! c'est certain, un regret les plages ne sont pas très propres, l'eau est moins chaude !! et pour les excursions il y a moins de choix .... à partir de punta cana les plages sont plus belles .... et plus vous vous rapprochez de la mer des caraïbes l'eau est très agréable. Bonnes vacances
CARAB
CA Cayaoca ·
je reviens du nord (samana) le nrd reste naturel pas beaucoup de touriste par rapport a punta cna il y a des plages magnifique comme las terrenas (carte postal) il y a beaucoup de francais au niveau boutique certain sont là depuis 20 ans pour plus d'infos ecrie moi
NA Natatouille Regular ·
bonjour à tous ! j ai besoin d aide ! please !!!!🙂 mon ami et moi souhaiterion partir en rep dom, mai j ai quelques question concernant cet destination !

1 - nous voudrions partir le 18 juillet pour 15 jours. j ai lu bcp de sujet sur le net concernant la météo pour cette période. visiblement au niveau plui il y a quelque averse mai de courte durée et la temperature est chaude mai tres humide. est ce vrai ??? cet humidité est elle vraiment lourde ?? Plus vous allez au sud, plus c'est humide. On veut du tropical paradisiaque?! L'humidité vient avec! C'est humide aussi au nord mais moins accablant.

2 - dans quel coin aller ??? pluto le nord ou le sud ???? nous voudrion pouvoir trouver de magnifique plage de sable blanc avec mer turquoise bref le coin de paradi, Ca c'est au 'sud' ...bayahibe, punta cana.....vous pouvez reserver dans le coin de Bayahibe c'est la mer des caraibes.... mais aussi trouve des chose a faire (visites, découverte, plongée, promenade etc) tjs selon mes recherche sur le net, j ai vu que le sud etai plus paradisiaque que le nord. qu en pensez vous? et y t il des différence de temps entre le nord et le sud (vent, vague, pluie, humidité...)? Oui les différences sont évidentes, plage sable beige, eau bleu pas toujours totalement limpide.

il y a bcp de voyage propose sur puerto plata est ce bien ? apparement les plages ne son pas tres propre. Ce n'est pas sale mais cela dit, il y a des endroits ou il y a moins d'algues, mais si vous voulez vous mêler aux locaux je crois que le nord est plus accessible que le sud est. Normalement les forfaits y sont moins dispendieux. bref pour les gens habitan la bas ou les voyageur etan deja parti la bas, merci de me donner des info qui me permettron de faire un choi et de ne pas se faire avoir surtout ! Ne pas se faire avoir est un bien grand mot, si vous vous preparez bien, avez l'esprit ouvert et etes en mode vacances, c'est difficile de ne pas aimer ce pays, que ce soit au nord ou au sud.

merci a tous pour votre aide !

audrey
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Audrey!

Voici mes réponses:

1. Effectivement Juillet est compris dans la période de pluies mais cela ne veut pas dire qu'il va pleuvoir pendant toute la journée. De toute façon tu auras beaucoup de soleil et la température est bien chaude. C'est le pur été😉!!

2. Je pense que dans le Nord tu auras plus d'activités de découverte à faire par rapport au Sud. Mais une région à ne pas rater si tu cherches la découverte de la culture locale sans trop être entourée par le tourisme de masse est la région sud-ouest du pays (les villages qui sont aux alentours de la province Barahona jusqu'à la province Pedernales). Sinon dans le nord c'est plus commun de trouver de plages avec de fortes vagues et beaucoup de vent.

Si tu parles de plages qui sont dans la province de Puerto Plata, et bien c'est normal que les plages au bord du village ne sont pas très propre. Par contre si ce sont les plages des complexes hôteliers, elles sont toujours bien "clean".

Voili, voilu! N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions🙂.

Pablo
TH Thlu ·
sans aucune hesitation la PENINSULE DE SAMANA ET PARTICULIEREMENT LAS TERRENAS tu seras au centre pour le depart de toutes les excursions 2 hotels EL PORTILLO OU ALIGIO RESORT le premier est luxeux le second l est moins mais a le grand avantage d etre centre ville tu economise beaucoup sur le budget deplacement contacte moi en privee pour plus si tu a besoin, j habite las terrenas thierry
thierry et philippe
AU Audreybrb Regular ·
merci bcp a tous pour toutes ces infos bien precieuse ! finalement nous avons trouve un sejour qui nous fai bien rever a bayahibé, a l hotel oasis canoa. connaissez vous ? merci encore:
TH Thlu ·
je ne connais ! je crois savoir que c est une destination pour les amoureux de la plage et baignades avec excursion a SAONA la PENINSULE DE SAMANA offre beaucoup plus de possibilites de connaitre la REP DOM BONNES VACANCES !
thierry et philippe
AU Audreybrb Regular ·
ah ah thlu ! tu fai de la pub pour las terrenas non ??? hi hi ! en effet c un voyage en amoureu et on recherche le petit truc paradisiaque, mai je pense qu on reviendra plus dans le nord mais a une autre saison, car en juillet c mieu le sud non ?! bonne continuation et merci à toi !
CR Craquine Globetrotter ·
slt! bonne destination, mais les ballades sont restreintes, encore que Captain pat aie complété son offre au départ de Bayahibe. bien le bonjour a jean le peintre à coté du colmado du village. tout cela me ramène quelques temps en arrière, sniff !

Similar discussions

You might also like