Partir sans aucune réservation en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons bientôt en Namibie et n'avons des réservations possibles que sur quelques campings, mais on n'arrive pas à boucler notre voyage. Est-il possible de partir sans réserver ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci pour vos réponses
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, si tu veux ne faire que du camping, oui. Pas besoin de réserver, tu trouveras bien toujours un camping ou un endroit pour dormir... le hic c'est souvent Etosha et le camping de Sesriem, mais on trouve quand même J'ai passé mes 3 nuits à Etosha dans les différents camps sans aucune réservation et en bungalow, au pire si t'es coincé tu ressors du parc c'est jamais bien loin.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

On reviens juste de Namibie, on avait fait aucune réservation et ca n'a jamais posé problème pour trouver un camping mais à noter qu'on était hors saison touristique et qu'on a eu parfois de la chance. (Dernier emplacement disponible à Palmwag par exemple). Pour Etosha, le camping de l'entrée sud était complet mais plein de place dans les autres donc aucun problème non plus. Sesriem, on a pas été au camping ( prix exorbitant)

Bon voyage.

François
FR Francky4 Veteran ·
Hye François,

Et tu as dormi où à Sesriem si tu n'as pas dormi au camping ?
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Francky4 Veteran ·
Hello,

J'ai lu sur les forum Sud Af que eux quand ils vont en namibie, il leur arrive souvent de s'arrêter dans les fermes et de demander l'autorisation de camper (jamais à la sauvage). C'est que des fermes y a en beaucoup, même si la ferme est souvent loin de la route (plusieurs dizaines de kms)

Tu nous raconteras en rentrant ? Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Franccote Regular ·
Francky,

Pour Sesriem, nous avons trouvé un lodge avec qques places de camping à 30km de Sesriem direction solitaire. On était bien tranquille et au milieu de nulle part. Si je me souviens bien le nom du lodge était 'Tenvrede' ou un truc comme ca.

BAT.

François

Similar discussions

You might also like