Partir se marier et vivre en France ou en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
salut

c'est difficile d'écrire ceci, mai je me lance espéreront que trole, l'indifférence et insulte passerons leur chemin et que des personnes bien intentionné redonderons

j'ai rencontré un petit bout de femme en Thaïlande, et ils nous est difficile de vivre éloigner l'un de l'autre nous aimerions faire notre vie ensemble elle est moi, en nous donnant quand même un certain temps 6 mois ou un ans pour voir si nous voulons nous marier ( ce que nous espéreront ... et faire des bébés ... ) elle comme moi somme très pauvre ( elle dispose de 150-200€ mois, et moi même je suis au chaumage, et j'ai pas beaucoup plus ...

mai je vous pause la Question le faite de ne pas avoir d'argents, et de souffrir de pauvreté n'est il pas suffisant comme injustice, doit ont en plus ne pas pouvoir vivre ensable et s'aimer ???

ce n'est pas un problème d'argent pour elle ou moi, qui avons l'habitude de vivre avec peux, et même si certain le pense ( au sujet de la Thaïlande il y a des wagons de préjugés) , nos relations ne sont pas basé sur l'argent, car elle comme moi nous n'en avons pas et le savons ... de plus pour elle comme pour moi, une expatriation serais difficile famille, amie, petite vie chacun de nous préfèrerais rester dans sons pays respectif ( mai prés à faire l'effort, le sacrifice d'un départ pour vivre avec l'autre que nous aimons)

sachez quand Thaïlande je vivais chez elle ( quelques mois), et que je peut m'adaptai au conditions de vie précaire que subisse les classes " thaïlandais modeste " je connait aussi un peut les humes et coutume thail ...

un problème d'argent ??? pas pour nous mai pour nos nations !!! aussi bien pour moi que pour elle l'expatriation quand on as pas un rond me semble mission impossible

le problème viens du fait que c'est impossible pour elle comme pour moi, de s'expatrier tant les démarche sont compliquer pour nous c'est simplement du Chinois

mon principale souci vient dans l'obtention de visa longue duré, pour la France je n'ai pas de revenu suffisant ( - que le smig) (pour nous je le rappelle ce n'est pas un problème d'argent savent vivre avec peux) , pour la Thaïlande, leur lois sont très protectrice, voir Xénophobe, ce qui est encore plus réducteurs ce qui parais encore plus compliquer ...

personnellement je ne trouve pas la solution, et je déprime pas mal alors si des personnes on des informations à me donner je suis preneur ... j'aimerais regagner ma smille attitude que j' ai perdu ces dernier semaines depuis mon retour en France et arriver à gravir cette montagne kafkaïenne pour retrouver le Bonheur

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

En effet, pas beaucoup de solutions dans votre situation... Pour quelques mois, vous pouvez obtenir un visa touristique gratuit 60 jours (et même un double entrée à Vientiane au Laos par exemple) pour la Thaïlande jusqu'au mois de mars 2010 (et que vous pourrez étendre de 30 jours moyennant 1900 bahts ensuite à un bureau de l'Immigration thaïlandaise) et vous pourrez peut-être recommencer une nouvelle fois ce processus (peut-être que le visa sera redevenu payant alors), mais à plus long terme, vous ne disposez pas des ressources suffisantes pour essayer d'obtenir un visa non-immigrant "O" même si vous épousez votre amie thaïlandaise... et en France, cela va être probablement impossible de la faire venir en étant chômeur (et avec peu de ressources de son côté).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
BI Biggie Regular ·
Bonsoir,

Sans être mariés, ce ne sera effectivement pas possible. Donc à mon avis, si vous voulez vraiment rester ensemble, vous devriez vous marier, en Thailande de préférence, et après, il n'y a plus qu'à demander un visa "conjoint de français" et elle peut venir te rejoindre en France.

Je ne sais pas comment ça se passe pour se marier là-bas, renseignes-toi ! Après, il faudra faire transcrire le mariage sur les registres français afin d'obtenir le livret de famille, et ensuite, elle pourra demander son visa. L'ambassade pourra te dire quels documents sont nécessaires. C'est ce que l'on a fait avec mon mari, et on ne nous a rien demander concernant nos ressources, ça ne rentre pas en compte.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
essaie d'aller en vacances pour rester autant que possible avec elle et ensuite la seule solution est le mariage labas et la ramener en france

pour le mariage, il y a deja pleins de post a ce propos.
ME MengWan Globetrotter ·
elle est moi

Très belle ... et romantique erreur (?) 😉

Bon courage

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CR Crazytaxibat Veteran ·
bonsoir et merci pour vos postes

comme je l'ai dit je ne suis pas très riche, je n'aie pas les moyen de rester en Thaïlande plus de quelques semaine par ans. exceptionnellement je suis rester un peut plus de deux mois ce coup si uniquement pour être avec elle j'ai failli perdre mes allocation rsa faute de présence en France ... de plus il est quasiment impossible pour moi de bosser en Thaïlande, déjà que j'ai du mal en France ... leur lois sont trop restrictif, je ne parle pas thail, et mon anglais est limiter j'ai des diplômes, mai qui ne servirais à rien en Thaïlande, en france aussi un peut ...

en Thaïlande on peut pas acheter de terrain, on peut pas monter de société etc etc ... bref, le plus simple pour moi serais de la ramener en France pour quelque temps, 3 a 6 mois le temps qu elle s'acclimate, quelle étudie le français et la culture local elle est cuistot, elle tien un petit rectaux, elle est plutôt doué dans sons registre

sa me plairait de bosser avec elle dans ce registre ici en France, par la suite, mai c'est une autre histoire pour monter un commerce en France il faut du temps, beaucoup de temps, des années, de la patience et de l'adaptabilité, et surtout de la money ...

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
salut

le probleme c'est qu il n'est pas sur quelle arrive à s'acclimate à la France moi même j'ai du mal ... temps le climat, et les Français sont insupportable ^^( pas tous heureusement ), sans parler des différence culturelle ... personnellement je pense à elle et a sont avenir et aussi à notre futur, et j'aimerais bien quelle et moi ne soufrent pas par la suite d'une décision trop hative

il dois bien avoir un type de visa 3 mois ou plus, ou les Formalité sont dans le domaine du possible, et nom un remake du filme Brazil

sa laisse déjà du temps pour chercher d'autre solution une fois sur place

cordialement
TH Thai32 Regular ·
Tout est question de courage et de volonte !!

Ton histoire est assez similaire a la mienne a peu de choses pres ! J ai rencontre mon amie, je suis revenu 3 X 1 mois en Thailande pour m assurer de la vstabilite de notre relation puis j ai tout laisse en France pour venir la rejoindre... Elle travaille et gagne 250 euros par moi, ce qui est deja pas mal pour une thaie. A cette epoque ou je suis venu poser mes valises, je n avais RIEN, enfin plus rien, j ai vendu mes affaires pour payer mon billet et vivre quelques semaines... J ai cherche du travail.....pas moyen ici ou tres difficile !! Donc j ai du me creuser un peu pour gagner un peu d argent et SURTOUT ne pas rester inactif, Phuket c est sympa quand tu rentres un peu d argent et que tu y fait quelque chose.. J ai demarre quelques affaires vers la France maintenant et ca va mieux ! Vivre en France avec mon amie, franchement ca vaut pas le coup, a moins d y avoir vraiment quelque chose de gros ! Je ne suis pas marie, pour les visas pas besoin, tu te fais faire facilement un work permit ici, seul bemol, c est assez cher, compter 200 euros par an + environ 70 euros chaque mois.

Ne te pose pas trop de question et fais le point tout simplement !! Qu as tu de plus en France ? Qu est ce qui te manquerait le plus en t installant en Thailande ? Poses toi quelques questions et franchis le pas !!

Si tu as besoin de soutien ou d infos n hesites pas, je suis la, pas pour donner mon avis sur ta vie mais te faire vivre ma propre experience, si cela peut t etre utile.
malheureusement il n y a pas d'autres possibilités dans votre cas. les chances d'obtenir un visa pour elle sont tres faible vue que tu n'as pas les moyens financiers.

soit tu patientes pour aller la voir et continuer par le net soit de te marier!

n'oublie pas que meme le mariage va te demander pas mal de temps libre labas pour pouvoir l'ammener en france.
ok merci pour vos postes

sa me déplierai pas de vivre en Thaïlande, plus dans le nord simplement j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire comme activité en Thaïlande et sa fait un moment que je cherche

importer des danré francaise ? au japon pour quoi pas, il aime bien le vins et le cassis, en Thaïlande c'est autre chose ... et la barrière de la langue est importante aussi pour apprendre une langue comme le Thai et un nouveau alphabet, il va me fouloir longtemps, plusieurs années

je vais quand même chercher si il y a un moyen pour quelle vienne en France c'est incroyable la quantité de formalité à fournir et la complexité d'ayeur en faisant des recherche on s'aperçoit que tout le monde est pas loger à la même enseigne en simplifiant: pour les maghrébin c'est très simple, pour les africain un peut plus dure, pour les asiatique, impossible chapeaux pour les devise de la république : égalité fraternité ... une belle mascarade hypocrite !

je ne roule pas sur l'or, mai j'ai largement de quoi m'occuper d'elle n'y a t'il pas des organismes ou des associations qui aide pour ce type de démarche ? il y a quand même certainement des possibilité en cherchant bien non ?

cordialement
en simplifiant: pour les maghrébin c'est très simple, pour les africain un peut plus dure, pour les asiatique, impossible

ah bon!

tu peux expliquer pourquoi c'est simple pour les maghrebins?
AD Adaii Regular ·
" en simplifiant: pour les maghrébin c'est très simple, pour les africain un peut plus dure, pour les asiatique, impossible " Salut , je réponds à la place de "crazytaxibat" ça ne j'explique pas ça ce constate !!!! Bon courage crazytaxibat , bye bye
TH Thuan Globetrotter ·
salut ne crois pas que tout le monde qui viens en thailande pour vivre sont riches et en général c'est eux qui se font plumer et ne reste pas solution mariage en thailande .. et monter sa petite affaire dans son coin .. si tu te place hors circuit touristiques ou expat les thais te laisserons en paix . juste une idée comme cela ouvrir une petite pâtisserie moitie tha moitié farang . est pas mal . fait un petit stage en confiserie et tu verras que la mayonnaise prend .. si tu surmonte les problèmes administratif .. et que tes prétentions sont pas trop haute il ya de la place .. mais évite tout ces centres a touristes ou les farangs sont aussi mafieux que les thais .. en province tu auras des relations plus sincères bonne chance

tu est au chômage ?? tu ne peut pas aller plus bas ...... donc prend de la hauteur, en prenant le premier avion , et laisse couler le paquebot France ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
" en simplifiant: pour les maghrébin c'est très simple, pour les africain un peut plus dure, pour les asiatique, impossible " Salut , je réponds à la place de "crazytaxibat" ça ne j'explique pas ça ce constate !!!! Bon courage crazytaxibat , bye bye

tu constates quoi?

tu es certain que tu ne melanges pas les choses!
BI Biggie Regular ·
Il y a effectivement des accords conclus entre la France et certains pays du continent africain, pour faciliter la migration des personnes (Tunisie, Sénégal, Bénin, Congo, Cameroun, ....) et un accord spécial avec l'Algérie. Après, pour les ressortissants d'autes pays, il me semble que cela dépend. Pour le continent américain par exemple, c'est beaucoup plus facile pour un citoyen us ou canadien d'obtenir un visa long séjour que pour un mexicain ou un argentin. De même pour l'Asie, ce sera plus facile pour un Japonnais que pour un Cambodgien. Egalité, fraternité !! C'est utopique, aucun pays ne peut accueillir sans conditions les ressortissants de tous les pays.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
TM TMB1 Regular ·
j ai bien lu les reponses que tu as eu.... eh bien.. tu as de la chance. si j ai bien lu tu touche le rsa.....donc tu as deja un statut... bien;;; le rsa va t enmener en thailande.. pour cela il faut..... 1. changer ton statut de rsa recherche emploi ( car tu ne peux pas quitter la france plus de trois mois par an)et tu dois pointer au pole emploi et etre actif pour rechercher emploi....

2. tu t enregistre comme.... rsa ...auto entrepreneur.. ca la caf te dira comment faire..... une fois enregistrer.. tu sera libre. appelons ca .....de circuler.... avec ce statut tu n est plus chomeur mais auto entrepreneur touchant le rsa.. mais socialement tu es monte en grade.. tu es un auto entrepreneur.. il faut quand mentionne a la caf auto entrepreneur en quoi!!! bon ca je crois tu saura faire...

tous les trois mois tu auras a remplir un formulaire si ta gagner des sous... plus aucune autre contrainte....et ca ce fait en ligne internet aussi..... aumoins avec ce statut tu peux bouger et tu es inscrit a la securite sociale.......libre pour developer ton entreprise avec la france et la thailande ou de chercher du travail..... bon tu peux bouger.. mais tu n aura que euro 400 par mois..

si ce conseil peut t aider envoi message pour plus de renseignement
salut

je suis dessolé de ne pas avoir répondu plutôt, le site me demander un délais de 24h pour poster de nouveau message

je crois avoir répondu à tout vos postes

merci à tous

nemo1001

ah bon! tu peux expliquer pourquoi c'est simple pour les maghrebins?

c'est exactement ce que explique plus loin Biggie certain pays on plus de facilité que d'autre juridiquement

Adaii

Salut , je réponds à la place de "crazytaxibat" ça ne j'explique pas ça ce constate !!!! Bon courage crazytaxibat , bye bye

la fort % de maghrébins et d'africains dans l'imigration s'explique par les facilité juridique, ainsi que les facilité préférentielle dans l'obtention de visa/permis, ainsi que le fait que pas mal de ces pays soit en partis Francophone

thuan

tu est au chômage ?? tu ne peut pas aller plus bas ...... donc prend de la hauteur, en prenant le premier avion , et laisse couler le paquebot France ..

je te remercie de ton poste, on ne sait pas de quoi est fait le futur en France je ne suis pas si malheureux que sa, nous avons quand même un système social sans argent en Thaïlande tu te retrouve vite à la rue donc sa peut être pire aussi ...

nemo1001

tu constates quoi? tu es certain que tu ne mélanges pas les choses!

( message pour Adaii )

sans rentré dans la politique, etant pauvre, je voit souvent dans les service sociaux toute sorte de monde des 4 coins du monde, et il mes forcé de constaté toujours la même chose : l'ordre de préférence maghrébin, africain, antillais, blanc, asiatique

je peut juste vous donné comme information mon expérience personnel j'ai des ami(e)s de toute origine et nous discutons des possibilité social. je suis forcé de constaté que la aussi il y a un régime de priorité !!!

autant vous dire que les asiatique vous n'en verrais quasiment jamais, car il on droit a rien ... au du moins on leur cache leur droit, ce que moi et des amies ( blanc ) souffrons fréquemment suite à des mensonge sur la non existence d'aide, nous avons été obliger d'amener des photocopiés des textes de lois pour que l'assistance social reconnaisse l'existence d'une aide social ( à nombreuse reprise )

un bonne exemple sur une aide F.A.G quelle venais d'octroyer sans sourcillé à un ami marocain 5 minutes plus tôt ...) et qui n'existé pas pour moi et ma copine de l'époque jusqu'au texte de lois pauser sur le bureau ce n'est qu'un exemple parmi plain d'autre ! ceci se représente fréquemment et pas seulement avec un seul interlocuteur ce probleme est le même dans des association secoure catholique populaire etc ... aillant des amies de toute origines, je ne peut pas leur en vouloir de profiter d'un système qui fait des différence à leur bénéfice, moi même il est certain qu'a leur place j'en profiterais aussi !

personnellement je ne tirerais pas de conclusion et laisserais chacun le faire pour luis

Biggie

Egalité, fraternité !! C'est utopique, aucun pays ne peut accueillir sans conditions les ressortissants de tous les pays.

je suis tout a fait d'accord avec ce faite, mai la sa va plus loin que sa si vous êtes algérien vous avec le droit de venir sans presque aucune conditions je peut en parler, mon meilleur ami est beurre, c'est parent sont venu d'Algérie très facilement ... par contre si vous étiez d'Asie du sud vous ne pouvez pas venir ??? pour moi ceci va clairement contre notre constitutions de plus tout les asiatiques que je connait de cette région du monde en France (Thai, laotien, cambodgien ou viet), sont très dynamique et ne vienne pas pour profiter uniquement du système sociale (j'accuse personne dans ces mots) chez les sud est asiatique, le tôt de créateurs d'entreprises est important et beaucoup emploi des français du cru je ne connait pas le % exacte, mai il est supérieure à la moyenne de la plus part des autres immigré les asiatique s'adapte vite et apporte donc une certaine valeur ajouté, pourtant il sont discriminé par le système d'immigration ?

ce n'est pas un secret, mai les européen ne font pas suffisamment d'enfant, et un apport d'immigration est nécessaire pour combler le déficits si on veut stabilisé la populations ) l'immigration est donc nécessaire à petite dose pardonner moi mai sa me touche profondément: sa me fait très mal de voir que l'immigration va préféré faire rentré quelqu'un d'autre que mon amie sur le simple critère quelle est pas du continent africain ... on ne parle pas de la valeur de la personne et de ces compétence mai bien de sa race ... je sait très bien que rapidement, elle deviendra une valeur ajouté pour ce pays, et quelle m'aidera à devenir productif

je suis quelqu'un de rationnelle, absolument pas utopiste, je ne suis pas contre qu'on impose des cotât, mai il fraudais que ceci soit pas fait en fonction de la race, et que sa soit un peut équitable quand même ...

l'Hypocrisie et la mascarade du régime français ( peut importe la gouvernance c'est la même chose depuis 30 ans) m'exaspère totalement !!! et plus quand sa deviens personnel, ceci me bouffe le morale ...

TMB1 je vais creuser cette solution, si je peut toucher mon RSA en Thaïlande, quelques temps, sa peut me donner de bonne opportunité pour l'adapté, et trouver un job

cordialement
- -- la fort % de maghrébins et d'africains dans l'imigration s'explique par les facilité juridique, ainsi que les facilité préférentielle dans l'obtention de visa/permis, ainsi que le fait que pas mal de ces pays soit en partis Francophone

- -- --

salut,

je crois que tu melanges les pinceaux sur ce sujet!

si ces personnes sont en france, c'est a une autre epoque. Les maghrebins ont autant de difficulté que les thaïs pour obtenir un visa pour la france
édite :

c'est sur que ces dernières années c'est un peut plus dure de rentré pour tout le mondes mai il y a encore des facilité pour l'Afrique/Maghreb

non pour un algérien c'est plus facile que pour n'importe quelle autre nationalité il y a un cadre juridique spécial pour eux

voir sur http://www.legifrance.gouv.fr/

si tu es de cote d'ivoire ou du Sénégal c'est aussi très facile de rentré mon cousin par alliance de cote d'ivoire, il est rentré en France il y a 7 ans et très facilement ...

quand ceci ce fait par décision, c'est très souvent accepté pour des personnes des ex colonie française Africaines et rarement accepté pour des personne d'autre ex colonie dans le reste du monde

de plus pour ces personne la destination privilégier pour une expatriation est la France, ceci explique le % important de magrebin et d'africain

je le répète encore je ne porte pas de jugement de valeur ou quoi que sa soit, la cible de ma critique n'est pas sur les immigrée, mai sur le système d'immigration mono culturelle

cordialement
ah bon!!!

si tu le dis en t'imaginant victime, c'est ton choix mais la réalité est tout autre.

ton cousin est arrivé comment en france? quel visa?
non ce n'est pas moi qui suit victime je suis une victime collatérale rien de plus et non ce n'est pas un choix, on nous impose un mure a elle est a moi ...

il est venu pour ces études, je luis redemanderais à l'occasion lui et ma cousine et leur enfants habite paris, pas moi il a plus venir en France très facilement, et toucher une bourse Française pour étudier, ou il a connu ma cousine. il aller pas très souvent en coure pour bosser et cumuler le pognon bourse + job ...

mon amie est thai et nous voulons quelle vienne légalement en France et on ne veut pas d'elle pour des considérations abjecte ... j'ai juste un peut de mal à l'encaisser, je pense que si vous étiez victime d'une injustice comme celle ci vous comprendriez de quoi il en retourne
il est venu pour ces études, je luis redemanderais à l'occasion lui et ma cousine et leur enfants habite paris

tu sembles confondre une personne lambda sans competence sans rien et le mari de ta cousine qui a obtenu une bourse des affaires etrangeres francaises et qui en se mariant a pu rester en france 😏

une personne du continent africain sans competence, sans argent aura autant de difficulté qu'une thaï pour venir en france.
non j'ai des amies sénégalais qui sont venu facilement juste comme sa pour bossé avec carte de séjour de 10 ans facilement renouvelable ( aujourd'hui c'est plus 10 ans mai 1 ans renouvelable, mai c'est la même chose )

les études en France c'est souvent un prétexte il faut savoir aussi en plus que par décision de commission pour la poursuite de l'obtention d'une bourse est à vitesse variable les africain et nord africain on très souvent le droit à 3 redoublements en cursus universitaire la ou les autre non le droit qu a un seul redoublement

il y a une vrais discrimination en matière social et d'immigration, moi aussi j' était sceptique avant d'être confronté à ces problèmes

edite : et je peut dire que j'ai vu des étudiant asiatique chinois en l'occurrence, des pointures renvoyer en chine comme des malpropre il avais besoin d'un redoublement pour améliore leur français qui leur a était refusé vu le Qi de certain, autant dire qu il serais de grand scientifique ...

je ne comprend pas la logique voila tout ...
le fait d'avoir a un redoublement supplementaire change t il qqchose a leur venue en france???

Et d'ailleurs ce redoublement supplementaire n'est pas reservé aux seules africains. 😎

si des etudiants etrangers viennent en france sans bourse ils ont des garanties financieres 😎

si c'etait si simple d'obtenir un visa pour la france, alors tu pourrais nous expliquer pourquoi des personnes meurent en essayant de passer par des barques la mediterrannée? 😏

toi tu melanges les immigrés arrivés y a longtemps et ceux venus par mariage (avec francais ou avec immigré). Leur nombre s'explique uniquement par cela et non a la soi-disant facilité pour obtenir un visa.
le fait d'avoir a un redoublement supplementaire change t il qqchose a leur venue en france???

non sa fait partis des différence sociale

ce pays est ronger par les différence social, d'immigrations et de statu il y a des différence importante entre un system social et d'immigration à plusieurs vitesses des intérimaire ( 12-17% de la populations ) qui non aucun droit, et des fonctionnaires qui sont intouchable ... j'avoue que c'est exaspérant à force, chacun défend sont steak, je le conçoit et le respecte mai c'est différence me pause préjudice

si c'etait si simple d'obtenir un visa pour la france, alors tu pourrais nous expliquer pourquoi des personnes meurent en essayant de passer par des barques la mediterrannée?

simplement pars que tout les pays ne sont pas à la même enseigne un malien ou un somalien aura toute les pênes du monde à obtenir un visa ... de plus ils veulent aller en Angleterre qui ne fait pas partis de Schengen, il doivent donc être clandestin

la politique c'est durci aussi, mai sur 100 immigrée hors Europe Schengen, 90% viens de cette région du monde encore une fois, moi j'ai rien contre eux personnellement, j'ai des amis maghrébin et africain et un cousin ivoirien sa me fait juste du mal car sa m' enpeche de faire venir ma copine

et cette politique en plus d'être injuste est stupide

toi tu melanges les immigrés arrivés y a longtemps et ceux venus par mariage (avec francais ou avec immigré). Leur nombre s'explique uniquement par cela et non a la soi-disant facilité pour obtenir un visa.

tout les jours il y a de nouveau venu plus de 300 000 personnes par ans qui s'installe en France j'invente rien il y a des chiffres et des statistique ... c'est sure qu'on est plus sous l'ère Giscar ou Mitterand, mai on est pas au USA non plus ...

j'aimerais juste qu il y ai un meilleur partage des places !!! actuellement c'est toujours pour les même !

j'édite car j'ai un certain cota et je dois reporter dans 24h

salut
il y a des différence importante entre un system social et d'immigration à plusieurs vitesses des intérimaire ( 12-17% de la populations ) qui non aucun droit, et des fonctionnaires qui sont intouchable ...

pourquoi les interimaires n'ont aucun droit? tu es payé au tarif négocié en y incluant les congès payés non?

les fonctionnaires beneficient d'un regime qui les protegent en cas ou l'economie va mal mais si l'economie va bien il n'en beneficie pas et pour cela ils ont des salaires plus faibles que dans le privé.

si vraiment tu envies les fonctionnaires, pourquoi ne deviens tu pas un fonctionnaire?

- -- simplement pars que tout les pays ne sont pas à la même enseigne un malien ou un somalien aura toute les pênes du monde à obtenir un visa ... - --

dans les barques il y a des marocains, des senegalais aussi et meme beaucoup!

- -- sa me fait juste du mal car sa m' enpeche de faire venir ma copine - --

si ta copine etait marocaine ou algerien, cela aurait été pareil.

- -- tout les jours il y a de nouveau venu plus de 300 000 personnes par ans qui s'installe en France j'invente rien il y a des chiffres et des statistique ... - --

ah bon! tu veux dire autant d'africain que cela?

on peut avoir les references de tes chiffres?

Ce qui est grave avec toi, tu es avantagé par rapport aux autres personnes n'etant pas de nationalité d'un pays de l'europe et tu viens te plaindre alors qu'il est tellement simple que ta copine te rejoigne soit en te mariant soit en l'ammenant comme etudiante si une université l'accepte. Et de plus, tu es dans un pays où l'aide sociale fonctionne a plein.
ouaa hooo on s'écarte pas mal du sujet initial la quand même ... et plus on sent un gros mépris et un certain fascisme dans tes propos, je vais quand même tenté de répondre

Ce qui est grave avec toi, tu es avantagé par rapport aux autres personnes n'étant pas de nationalité d'un pays de l'europe et tu viens te plaindre alors qu'il est tellement simple que ta copine te rejoigne soit en te mariant soit en l'emmenant comme étudiante si une université l'accepte.

a 30 ans on est pas accepté comme étudiant ... j'en sait quelque chose ...

je ne m'estime absolument pas avantager !!! j'ai des diplôme supérieur et pas de boulots si j'aivais la nationalité canadiene ou americaine, actuelement je gagnerais 3000€ par mois et pas 400-600€ ... je ne me plain pas sur mon argent mai sur le problème que j'ai avec l'immigration Française ! et puis si tu veut on change 3-4 mois je prend ta place et tu prend la mienne, on en reparle en suite !!!

Et de plus, tu es dans un pays où l'aide sociale fonctionne a plein

suis avantagé pour quoi ? "l'aide sociale fonctionne a plein" les personne qui dise ceci, n'on certainement jamais du avoir besoin d'aide ... car si il y a beaucoup d'organisme, il y a pas beaucoup d'argent dans la caisse ( 12-15 milliard € ) un des budget les plus faible de l'état, et puis ces réserve pour certain ...

tu veut vivre avec 400€ par mois pour voir ce que sa fait ? personelement j'estime que c'est des miette qu'on jètent pour pas qu'il y ai d'émeute, personnellement j'ai jamais vraiment était aider pour m'en sortir et c'est vrais pour une majorité de personne !!! entre un boulot et les RSA le choix est tout vu pour moi !!! mai si tu veut la encore on échange !!!

dans les barques il y a des marocains, des sénégalais aussi et même beaucoup!

souvent en direction pour l'Angleterre non Schengen d'ailleurs dans ces pays le moitie des personnes aimerais venir travailler en Europe ... il y a pas de place pour tout le monde, sa je n'ai jamais dit le contraire juste que dans le Paquebot France, on refuse ce qui ne vienne pas du continent africain ... sa me fait pensé un peut a 2012 le filme que je viens de voir hier, on sauve que des personne issu de certain pays du continent africains, et les asiatique, les indien ou les sud americain, on pas le droit a des billets ...

si ta copine etait marocaine ou algerien, cela aurait été pareil

si elle était algérien sa serais bien plus simple ... j'ai donner un lien, si tu prend le temps de faire une recherche tu verra qu'un cadre juridique spéciale existe pour les algérien ne pas le reconnaitre c'est de la démagogie !

pourquoi les interimaires n'ont aucun droit? tu es payé au tarif négocié en y incluant les congès payés non?

oui en théorie sauf que si tu refuse une mission de merde, ba c'est simple on t'en propose plus rien, et tu passe dans la case RSA ... et tes vacances au lance pierre ... les boite d'interime abuse de la précarité des intérimaire, il ya qu a voir dans le nord et sa on en parle pas pourtant il y a bien plus que les 30 suicides de France telecom ... une vrais hécatombe de mec mort de crise cardiaque après avoir bosser plus de 30h de suite ...

les fonctionnaires beneficient d'un regime qui les protègent en cas ou l'économie va mal mais si l'economie va bien il n'en beneficie pas et pour cela ils ont des salaires plus faibles que dans le privé

la tu vie 30 ans dans le passé aujourd'hui les salaire c'est les même voir il sont meilleur pour un fonctionnaire et excuse moi c'est carment plus cool dans la fonction publique à boulot = il y a pas que la sécurité d'emploi il y a plains d'autre avantage, comme les 90j/ ans qui permettent de faire payer certains jours de grevés pour certain il y a même des emprunt à tôt 0

un électricien de la RATP sa ce tape pas la même quantité de boulot que dans le BTP ... d'Alleur c'est pour sa qu'il privatise, car sa reviens bien trop cher un fonctionnaire ... et puis dans le privé le droit de grève c'est bien jolie mai c'est de la théorie comme chaque Français j'ai des fonctionnaire dans la famille et non personnellement je ne compte pas bosser la dedans je suis pas envieux tant mieux pour eux, simplement c'est une honte pour les 10% de chômeurs 10 autre % de stage bidon et autre truc qui les fait disparaitre des listes de demandeur d'emploi et les 17% de d'intérimaire qui eux on un statu à des années lumière !!! tu peut encore rajouté 10-15% de CDI précaire sa fait la moitie de la populations ne peut que subir, et 25% peut tout ce permettre car ils est intouchable c'est exaspèrent en faite, surtout qu'on puisse les plaindre ... ! comme je l'ai dit je comprend qu'on défende sont bifteck, mai enfin qu'on trouve moyen de défende ceux qui on la meilleur viandes, c'est abusé pour ceux qui on que les restes à becté non ?

pour finir dire qu'il y a un problème, et demander une normalisations de l'égalité des chance en France ne fait pas de vous un envieux, loin de la !!!

cordialement

P.S. étant limité en nombre de poste je vais donc modifier et répondre ici ...

apparament tu fait plus confiance à V.F. qu'a legi france le cite qui referances les lois francaise ... ou peut être ne sait tu pas faire de recherche dessus

voici un autre site

http://sos-net.eu.org/.../externe/titridx.htm

il serais temps d'arête d'insulté et de méprise les personnes qui on des idée différentes des tienne !!! c'est quand même bien extrémiste de Taxé de F.N. tout ceux qui ne tienne pas un slogan type "Gauche caviars classique de petit beaufs à sons papa" surtout que je suis quand même loin de vouloir une ligne maginaux qui ceinture la France et la coupe du reste du monde, et aucune protection sociale, c'est quand même un peut l'inverse mes propos !

moi j'en connais qui n'ont eu aucunes difficultés pour faire des etudes apres 30ans!

des fils à papa ? sans bourse et sans aide pour les frais de scolarité c'est quasiment impossible de prendre un cursus supérieur !!! l'obtention des bourses c'est jusqu'à 26 ans ...

dans quoi je suis formaté ? j'ai un diplômes de technicien supérieur 1 en technologie réseaux et 1 en en gestion réseaux pour grande entreprise j'ai aussi fait du réseaux crypté pour réseaux de sécurité en option

la bonne vielle critique sur le Français, quasiment systématiquement formulé que par des esprit limité qui n'ont que ceci comme vernit de connaissance à présente ... j'espère pour vous que ce n'est pas votre cas, et que vous êtes euuu juste Condescendant ? le fait d'être bon en orthographe française est gage d'obtention de diplômes ??? peut être pour avoir une Agrégation de lettres, pas pour être scientifique ou technicien de pointe ou le Qi est plus important ...

pourquoi je gagnerais un bon salaire en Amérique du nord : simplement qu'au canada ou au USA on peut bosser dans cette branche, il y a pas 20% de tôt de chômage comme ici ... il y a de grande entreprise avec des gros réseaux

j'ai pas toujours était pauvre, j'ai aussi bosser avec un bon salaire !!! mai comme beaucoup j'ai perdu mon statu social, suite à un licencient, et je n'ais pas les moyen de m'installe dans une grande ville ( je ne suis pas un fils à papa et j'ai pas 4000-6000€ que nécessite un déménagement et un changement de vie )

étant confronté à des problème sociale je peut quand même parlais de ce que je constate ce que je connait et rencontre

après tu le prend comme tu veut avec ta condescendance ta vanité, personnellement sa m'est =

la seul chose qui m'intéresse c'est de trouver une solution pour vivre avec mon sucre d'orge que j'aime et même si je dois supporter du gros trolage de mec comme toi

d'ailleurs si un modérateur passe, tu peut faire le ménage, il y a du boulots !!!

cordialement
- -- et plus on sent un gros mépris et un certain fascisme dans tes propos, je vais quand même tenté de répondre - --

du fascisme? 😮

- -- a 30 ans on est pas accepté comme étudiant ... j'en sait quelque chose ...

je ne m'estime absolument pas avantager !!! j'ai des diplôme supérieur et pas de boulots si j'aivais la nationalité canadiene ou americaine, actuelement je gagnerais 3000€ par mois et pas 400-600€ ... je ne me plain pas sur mon argent mai sur le problème que j'ai avec l'immigration Française ! et puis si tu veut on change 3-4 mois je prend ta place et tu prend la mienne, on en reparle en suite !!! - --

moi j'en connais qui n'ont eu aucunes difficultés pour faire des etudes apres 30ans!

je ne comprend pas pourquoi tu aurais 3000euros si tu avais la nationalité americaine ou canadienne?

changer avec moi pourquoi faire? pour mon salaire? 😏

si tu as 400-600 euros de revenu, tu touches bien aux aides: apl, rsa...

- -- juste que dans le Paquebot France, on refuse ce qui ne vienne pas du continent africain ... - --

pourtant tu disais que les senegalais, maghrebins pouvaient venir sans probleme???

- -- si elle était algérien sa serais bien plus simple ... j'ai donner un lien, si tu prend le temps de faire une recherche tu verra qu'un cadre juridique spéciale existe pour les algérien ne pas le reconnaitre c'est de la démagogie ! - --

ton lien ne donne rien sauf a acceder au site officiel francais.

Je le repete de nouveau, une algerienne ne pourra pas venir ni plus ni moins que ta copine thaï. Je t'invite a lire la partie du VF qui concerne les demarches administratifs pour t'en donner des preuves reelles.

il serait temps de te documenter reellement au lieu de raconter des "on-dit" style FN.

Les marocains et senegalais vont en france, espagne et surement pas en grande-bretagne. A ne pas confondre avec les asiatiques dont la destination sont bien la grande bretagne.

- -- aujourd'hui les salaire c'est les même voir il sont meilleur pour un fonctionnaire et excuse moi c'est carment plus cool dans la fonction publique à boulot = il y a pas que la sécurité d'emploi il y a plains d'autre avantage, comme les 90j/ ans - --

navré de te decevoir mais les fonctionnaires gagnent moins que dans le privé pour un poste identique. C'est quoi tes 90 jours??? tu veux sans doute parler des profs!

Pour une personne qui vante les fonctionnaires, pourquoi tu n'en deviens pas un?

Juste par curiosité, tu peux nous dire ton diplome? A voir ton orthographe, c'est surprenant!
BE Bertold5575 ·
Bonjour Je m'etonne que personne n'ait flaire la plaisanterie au depart . Si vous relisez bien "crazytaxibat" vous vous apercevrez que les fautes de language et d'orthographe sont savamment truquees ; il arrive meme a nous placer un mot comme Kafkaienne . De plus il fait monter graduellement la pression a chaque intervention . Merci de votre attention 😎
DG Dgelena Regular ·
avec un parent qui se porte garant tu peux obtenir un visa de 90 jours pour ta copine mais de toute facon sans tunes c le probleme ....tu peux rien faire...j'irai pas jusqu'a dire avec une thaie principalement.bonne chance et demerdes toi pour faire de la tune surtout en asie ...c capital. un expat.
ok merci
BO Bot888 ·
Ce qui m'étonne c'est que Crazytaxibat écrit "mai" comme le mois et pas "mais". Pourtant il écrit de nombreux mots correctement beaucoup plus compliqués. Je ne vois pas l'intérêt de faire des fautes de manière volontaire...
FR Francs21 ·
Bonjour,

J'ai lu votre topic à propos de votre envie de rejoindre votre partenaire en Thailande, je touche le rsa et je me suis aventuré en Asie ... pour ce qui est de trouver un emploi la tache est ardu mais je ne désespere pas. J'aimerai avoir de vos nouvelles si vous y êtes parvenu ? Si vous êtes toujours en relation avec elle ...

Chok dee ! @ bientôt
je te répond en MP

trop de trole ici

+++

Similar discussions

You might also like