Où partir pour sept jours pas chers au soleil en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello,

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'une destination soleil dans mon budget mais c'est souvent en couple. Je vais d'abord partir 1 semaine de Paris vers Montréal du 9 au 15/16, visiter un peu Québec city. Gros avantage je n'aurais que le billet et les activités à payer sur place car mes amis pourront m'héberger.

Je n'ai pas encore acheté mon billet car je me tate pour la destination suivante (et donc faire un Paris>MTL , MTL>Paris puis Paris>nouvelle destination OU Paris>MTL, MTL>nouvelle destination puis retour sur Paris) que je souhaite au soleil en mode farniente (besoin de repos :) ). Je cherche de belles plages pour nager dans des eaux magnifiques, après selon les activités, un saut en parachute, une plongée avec les dauphins etc je prend. Mais je ne serais pas en mode visite, je n'aurais qu'une semaine (du 16 au 23) et je souhaite avant tout me reposer avant de reprendre la vie parisienne.

On m'a conseillé l'ile maurice ou la réunion vu la période mais c'est assez cher pour le moment tout ce que je trouve. Auriez-vous des bons plans ? Je n'ai pas forcément envie d'endroit remplis de touristes car c'est plus stressant qu'autre chose. Il y avait la guadeloupe éventuellement mais je redoute l'affluence.

Budget première semaine : 800/1000 euros tout compris Budget deuxième semaine : 1000/1500 euros tout compris. Si je devais monter à 2000 euros, cela serait avec quelque chose de vraiment magnifique et différent que je ferais qu'une fois je pense... Mais justement, je préfère rester dans mon budget à savoir 2500 maximum sur 2 semaines.

(coté resto, un simple hotdog suffira :), je ne vais pas en vacances pour cela)

Merci pour vos plans les habitués du voyage :)
GW Gwadadiver Regular ·
la guadeloupe sans hesiter !!!!! pas cher ..... ça depend ; mais y compris les vols tes 2500 euros me paraissent un peu justes ..... depuis Montreal tu as un direct Pointe à Pitre sur "air canada " (à mon avis cher ) chaque samedi mais le fait d'acheter des aller simples tu va en + gréver le budget , y compris pour rentrer en métropole ; sinon vois pour arriver à Montréal par air france et aprés Montréal/Miamy par 1vol low cost (cies américaines ) et regarde avec le réseau caraibes d'air france tu pourrais peut étre trouver un billet à prix raisonnable , il y a le miamy/ pointe à pitre 2 ou 3 par semaine et y ajouter le retour pour paris . Pour le reste ; courant janvier la guadeloupe est moins fréquentée qu'en ce moment pour un saut en parachute tu trouveras à l'aérodrome st françois ; pour la plongée avec dauphins ça ne se commande pas ........mais tu as des chances en allant à petite terre (ilots deserts au large de st françois) ou qqs fois en plongée ds les nombreux clubs de l'ile ; et pour tous niveaux de plongeurs (pour infos 23 janv 2009 ,13 dauphins durant 30 mn au retour de plongée sur les ilets pigeon dans la reserve Cousteau à Bouillante ; un plaisir immense. Les plages magnifiques ne manquent pas ainsi que ; le kite surf ; le surf ; les sorties en catamaran à la journée sur différents endroits y compris les saintes ou marie galante les plages : le top pour moi c'est plage de la feuillére à capesterre de m galante ou grande anse à deshaies ou encore le souffleur à port louis mais tant d'autres aussi ... pour le climat juste ce qu'il faut pas trop de chaleur ni trop d'humidité et l'eau à 26° et les nuits tempérées pour bien dormir ; que peut on souhaiter de plus ; peu d'endroits ds le monde à cette période presentent ces atouts . je te passe : la voile en général ; les randos ds le parc national ; le volcan et les riviéres en pleine foret tropicale humide ; le ou les rhums ; les plats creoles ou melangés creole/français ; Pour l'hebergement tu as le choix en gites sur le net Bon sejour au soleil jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
JU Juju1984 ·
Merci pour ces éléments de réponses.

J'ai donc acheté les billets hier pour... la guadeloupe :). Par contre je pense faire uniquement marie galante en morde repos/farniente.

Je n'ai rien trouvé de bien pour dormir par contre :/ Des conseils ? Il y a le village de ménard qui semble bien sur le service mais en haut de l'ile, pas à proximité des plages.

Similar discussions

You might also like