Partir seule en Overland Tour du Cap à Nairobi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui pourraient me renseigner. Lors d'un Tour du Monde, je souhaite passer 3 mois en Afrique et remonter du Cap à Nairobi via la Namibie. Je voyage seule et je n'ai pas le permis. Je trouve plus prudent et plus sûre de m'adresser à un organisme. Quelqu'un a t'il déjà fait un tel trajet ? Si oui, avec quel organisme ? Quel budget ? Faut-il vraiment bien maîtriser l'anglais ? Mon anglais est assez basique mais je suis incapable de comprendre un anglais s'il me parle sans articuler doucement. A votre avis, je me lance dans quelque chose de viable ? Merci à tous ceux qui pourront me donner des informations. 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Gaëlle, Il n'y a pas de TO organisant sur trois mois ce que tu prévois. Si tu veux rallier Cape Town à Nairobi sans véhicule personnel, il faut regarder une route plus à l'est (sans Namibie) par les transports en commun genre Cape Town, Maputo, Dar es Salaam, Nairobi. Et en plus de l'anglais, il serait utile de maîtriser le portugais.🤪

A votre avis, je me lance dans quelque chose de viable ?

Pour répondre directement à ta question, dans ta configuration le projet est difficilement faisable (et c'est un euphémisme).
PI Piaffournis Regular ·
Bonjour Voyajou, Merci pour ta réponse mais je crois que tu m'as mal comprise. je ne parle pas des TO classiques mais des "overland tours" qui remonte en 56 à 76 jours du Cap au Caire en passant par la Namibie.Ce sont des TO spéciaux pour les backpackers. comme: - www.overlandafrica.com - www.dragoman.com - www.acacia-africa.com - www.africantrails.co.uk - www.oasisoverland.co.uk/trips/Africa - www.africa-overland.net

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux que je me mettes au portuguais.. ??? L'allemand pour la Namibie, Ok. Mais je me contenterais de baraguiner mon peu d'anglais. J'ai surtout besoin de savoir si quelqu'un a déja fait ce genre de TO et savoir comment ça se passe. :)

Gaëlle
VO Voyajou Globetrotter ·
Au temps pour moi. Le portugais, c'était pour la remontée du Mozambique en transports en commun.😛 Bonnes recherches.🙂
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour

Je n'ai jamais pratiqué ce genre de sport, mais j'ai croisé un tel "transporteur". 2 français participaient et sont venus discuter avec nous le soir...

Ils parlaient mal anglais et étaient déconnectés du groupe, des explications, des conversations. Ils ne profitaient pas de leur voyage selon ce qu'ils nous ont raconté.

Si c'est juste du transport, ça devrait le faire. Si c'est aussi pour les safaris et les visites, tu risques de soufrir...

AMHA Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
GR Grandvoyage2 Regular ·
Absolute Africa, Nomad, Oasis et d'autres s'arrêtent chez nous lors de leur passage à Addo et il y a beaucoup de "singles" et de couples qui voyagent avec ces "overland trips". C'est bien encadré et le parcours rôdé. Bien sur que la langue parlée est l'anglais et ça te permettra de te perfectionner, rien de tel que d'apprendre 1 langue avec 1 "pistolet sur la tempe"... Bon voyage
NI Nicolas8 ·
coucou,

Je fais un Tour du Monde moi aussi je suis en Amerique Centrale pour le moment mais je vais aussi en Afrique du Sud pour 3 mois. Je decolle de Panama City mi novembre pour l Afrique du SUd. Je suis seul aussi. Tu as prevu quoi comme date et tu as prevu de faire quoi comme trajet?

Merci
JC Jcm184 ·
Bonjour Gaëlle

Comme suite à la défection de mon copilote (raison de santé) je recherche une personne souhaitant réaliser un superbe voyage de deux mois départ programmé environ 15 janvier, direction Le Cap Afrique du Sud pour traverser neuf Pays.

À ce jour tout le voyage est programmé.

L'organisation compte quatre véhicules 4X4 équipés.

Seul reste disponible une place de copilote.

À vous lire,

Très cordialement

Jcm184
jcm184
PA PatrVoyage ·
Bonjour Gaelle,

Je suis actuellement également en train de faire un tour du monde. Je remonte pour le moment l'Afrique overland depuis Cape Town, et là je suis à Zanzibar.

Pour visiter l'Afrique du Sud et la Namibie la meilleure solution est de louer une voiture (une 2WD suffit pour beaucoup de sites y compris les parcs nationaux d'Etosha et le Kruger). Donc si tu n'as pas de permis, effectivement passer par des Tours, mais en plusieurs mois je n'ai rencontré personne qui avait fait l'expérience des agences que tu cites.

Hormis la location de voiture pour l'Afrique du Sud et la Namibie, j'ai parcouru Cape Town --> Dar Es Salaam en transports en commun.

C'est a dire (je ne cite que les longs trajets, pas les visites aux differentes étapes): - en train de Cape Town a Johannesburg, le Shosholoza train - de Johannesburg vers Bulawayo (Zimbabwe) en bus longue distance, - de Bulawayo vers Victoria Falls en bus longue distance - de Livingstone (Zambie) a Lusaka en train, - de Lusaka vers Kapiri Mposhi (Zambie) en bus, - de Kapiri Mposhi vers Dar Es Salaam (Tanzanie) en train. Le fameux train Tazara.

Les voyages en train sont de superbes expériences, superbes paysages et découverte plus authentique (que par route) des pays traversés, tranquillement assis derriere la vitre du train.

Je dirais qu'une connaissance basique de l'anglais est suffisante. A part à Cape Town, l'anglais n'est généralement pas la langue maternelle des locaux non plus, dont ce n'est pas la BBC : )

Patrice

Similar discussions

You might also like