Partir travailler avec un organisme en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je souhaite partir travailler un an en NZ pour perfectionner mon anglais. Je n'ai jamais voyager seule et il me semble préférable de partir avec un orgnanisme. Un, en particulier a attirer mon attention : Experiment. je voudrais savoir si il est fiable et si quelqu'un est parti par son biais, ce qu'il en a pensé. Normalement je devrais partir en mars-avril.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

je ne sais pas ce qu'il en est pour la nouvelle zélande, mais les organismes qui organisent ce genre de chose en angleterre (accueil + cours d'anglais + aide pour trouver un boulot) ont très mauvaise réputation. Ce type de service coûte cher, et tous ceux que je connais qui ont fait appel à ce genre d'organisme ont été très déçus et ont fini par se débrouiller seuls. Il faut donc être prudent avec ces agences qui promettent beaucoup et aident peu...

Donc mon conseil : laisse tomber l'organisme, il est très facile de s'organiser en Nouvelle Zélande, les hébergements backpackers sont très bon marchés et permettent de rencontrer beaucoup de monde, et il est visiblement plutôt simpe de trouver un petit boulot. Garde plutôt tes sous pour financer le début de ton séjour et te faire plaisir une fois sur place...

Bon voyage
Cyrille
MA Mariep47 ·
Merci pour ton conseil. Le problème est que ça ne me rassure pas de partir seule surtout pour mon premier voyage. Donc si quelqu'un a un projet similaire et aimerai faire le voyage à plusieurs, qu'il n'hésite pas à me joindre. N'hésitez pas non plus à me faire partager vos expériences avec un organisme.
EM Emy65 ·
bonjour, J'ai également pour projet d'aller en Nouvelle-Zélande, pour l'instant je regarde un peu sur internet les opportunités de job et de logement. Je pense qu'il ne faut pas passer par un organisme et qu'on peut trouver par soi même des bons plans. Quand envisages tu d'y partir et pour combien de temps?
MA Mariep47 ·
slt, je pense partir en mars-avril. j'aimerai y rester un an. et toi quels sont tes projets pour la NZ?
CL Clecle11 ·
salut J'ai 25 ans et moi aussi j'aimerais partir environ 1 an en NZ mais je n'ai pas envie de partir seule au moins pour le début quoi...Je n'ai pas de date fixe mais je ne compte pas partir dans 6 mois mais le plus tot possible. La bas, j'ai envie de découvrir le pays et travailler pour subvenir à mes besoin (et perfectionner mon anglais). N'hésite pas à me contacter
RA Rachel2008 ·
Du coup je me joins également à votre conversation moi aussi je souhaite partir la bas pour le même but : perfectionnement de la langue et découverte du pays . J'ai un ami qui est parti avec un organisme qui s'appelle EF et effectivement c plutôt cher mais lui était content des services il avait pris une formule ecole+logement en famille d'accueil pendant 3 mois et tout c'était bien passé. Moi je voudrais partir pour un an avec le working holiday visa qui permet de travailler et de profiter du pays. N'hésitez pas à me contacter pour en parler !
MA Mariep47 ·
c'est cool de voir que plusieurs personnes ont ce projet aussi. En ce moment je m'occupe d'obtenir le passeport, par la suite se sera le visa, je pense prendre le visa working holiday. et toi as-tu déjà le passeport?
MA Mariep47 ·
Quand est-ce que tu penses partir Rachel? ton ami qui est parti avec l'organisme, combien de temps est il resté en NZ?
OL Olenc ·
Je rejoins l'idée de Cyrille au dessus

J'ai prévu de partir début Juin avec un WHV. Les organismes coutent cher et franchement la NZ ne semble pas être un pays ou il est difficile de se débrouiller avec peu de moyen. Et puis à mon avis tu ne seras pas la seule à partir à ce moment la. La NZ fourmille de backpackers à ce que j'ai pu lire 😉

Je suis parti en Islande sans rien prévoir, juste le sac à dos et cela reste mon meilleur souvenir de voyage !

Avec un mnimum de préparation tu devrais t'en sortir sans problème !
"Big air, today that all what kids want. Big air. I stay in the mountain, that's where the fun is, you want big air kid ? Pull my finger"
SK Skratch ·
Hello =) Je suis actuellement en Nouvelle Zélande depuis 4 mois, je suis partis avec un vvt. Un conseil évité sérieusement les organismes, ici c'est très facile de trouver du boulot, un endroit ou ce loger et il y a vraiment énormément de chose à faire^^

J'ai voyagé 2 mois dans le nord et là je bossé à Christchurch depuis novembre et je viens de terminer :p je vais enfin pouvoir reprendre mon trip! Tout ça pour dire que je suis arrivé à christchurch un mardi ( avec 20$ en poche !! ) le jeudi j'ai trouvé mon boulot ( plongeur dans un resto de luxe ) ainsi qu'une maison avec des colocs etc etc si ton niveau d'anglais est correct et que tu es un peu débrouillard tout le monde peut ce débrouiller en NZ trust me ;)

Depuis mon départ je fais un blog pour tout les amis resté en France, allez y faire un tour si vous voulez quelques aperçu d'ici sans amélioration graphiques ! Je pense que ça vous motivera! http://voyage-nz.over-blog.com

Si vous avez des questions sur ici n'hésiter pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous répondre ;) theoo38@hotmail.fr

Bon trip!
DI Didav ·
Bonsoir a tous, je vous rejoint dans cette discussion, pour ma part je cherche aussi a partir en NZ avec un WHV mais je ne sais pas par ou commencer du tout en fait... J'espere trouver de l'aide sur ce forum 😉

Pour ceux que ça interressereai on pourrait monter une sorte de petit groupe, pour s'entraider Je vous laisse mon mail: snowmonkey2@hotmail.fr
Human After All

Dream....

Similar discussions

You might also like