Partir travailler comme charpentier en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Mon époux (29 ans) et moi (26 ans) avons déjà nos visas (WHV) et nos billets pour partir en septembre 2011. Et pour bien préparer notre arrivée, nous gardons un œil sur les secteurs qui recrutent dans l'idée de mettre à profit cette année pour également évoluer professionnellement.

Moi étant dans le secteur du tourisme depuis 3 ans, je ne me fais pas trop de souci. En revanche, on s'inquiète un peu du type de travail proposé aux charpentiers. En effet malgré des recherches intensives sur Internet, le travail de la charpente en NZ ne semble pas a prioritrès sophistiqué... Mon époux, en reconversion après 8 ans d'intermittence en chef électricien pour la TV et le cinéma, s'est formé chez les Compagnons (obtention CAP Charpente) et a exercé pendant un an dans le Jura. Il est vraiment dans l'idée de progresser et de se perfectionner. Parmi les quelques entreprises trouvées en NZ qui pourraient correspondre à ses attentes : www.true-carpentry.co.nz, www.postandbeam.co.nz/default.htm

Avez-vous des informations qui pourraient nous aider à y voir plus clair ? Ou peut-être pouvez-vous nous citer des réalisations en NZ qui effaceraient nos a priori ?

D'avance merci !!!
CA Carlabru Veteran ·
Les travaux dit 'manuels' sont très demandé en NZ et sont bien payé puisque payé à l'heure..🙂 Électricien, plombier, et autres métiers sont bien vus et je suis sure que votre époux y trouvera son compte...🙂
CA Cathys18 ·
Merci pour cette information ! Savoir qu'il y a du travail dans le secteur et que celui-ci est bien rémunéré est déjà un sacré soulagement !! Cela nous permettra de voir venir.
CA Carlabru Veteran ·
Oui j'ai une amie qui y vit et elle me dit que certains métiers sont très demandés et bien rémunérés., .. C'est super à savoir.. Même si vous savez tondre des pelouses, les néozélandais vous paieront à l'heure pour faire un travail qu'ils n'ont pas le temps de faire..😉 Vous savez les jeunes la-bas sont des bosseurs, ils travaillent tous après leurs heures de classes afin de se faire des économies..dans les supermarchés à la caisse, énormément d’étudiants très serviables..🙂 J'ai été très agréablement surprise..

Similar discussions

You might also like