Partir travailler à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir tout le monde. J'aimerais apprendre l'espagnol a Cuba et travailler la bas par la même occasion durant quelque mois. Je souhaiterais avoir des renseignement sur les démarche a suivre niveau papier niveau recherche d'emploi et de logement. La moindre petite aide sera la bienvenue. Je vous remercie d'avance 😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour Cuba, oublie : il n'y a aucun emploi à Cuba disponible sur le marché pour un étranger !

les rares emplois fournis par les entreprises ou services français sont impossibles à obtenir !

pour vivre et étudier à Cuba il faudra financer par toi même ton séjour
SH Shanou95 ·
😕 Et pour une autre destination ?? J'aimerais vraiment partir quelques mois a l'étranger pour apprendre l'espagnol et autre que l'espagne lol si possible ?
LI Liniaz Veteran ·
bonjours il y a l'ensemble des pays sud et centre américains, mais tu vas te confronter au même problème de ne jamais pouvoir travailler sans le fameux permis de travail, certains le font de forme illégale mais je ne te le recommande pas, ça peut être parfois dangereux sois prudente
LINIAZ
VI Viajecuba Globetrotter ·
une idée constructive, peut-être, (à l'inverse de celles du roi des..... euh non, du roi du nord ) pourquoi pas l' Argentine, pays dont je ne sais effectivement pas grand chose mais qui semble avoir une bonne réputation en matière de vie et de sécurité, certains décrivant même Buenos Aires comme une ville comparable, sur le plan vie et culture, à Barcelone

on sort du sujet mais c'est, pour notre forumiste, probablement une option possible

pour y travailler, par contre, aucune idée sur la question !
SH Shanou95 ·
Merci pour ces petits renseignements. C'est vraiment un désir de partir de vivre autre chose, une autre culture, de rencontrer d'autre personnes. Donc pour l'experience les livres se n'est pas super😕 lol !! Mais merci quand même si vous avez d'autre suggestion je suis a l'écoute ..🙂
SH Shanou95 ·
Pour l'Argentine je vais me renseigner ... Merciii
LI Liniaz Veteran ·
bonjours pense également a uruguay et paraguay
LINIAZ
OD Odreycaprico ·
Salut, En ce qui concerne l'argentine, on peut trouver du boulot sans avoir pour autant de permis de travail, donc non déclaré, et c'est ce que préférent les employeurs dans un premier temps. Moi après 1 mois de recherches à buenos aires, j'ai réussi à trouver un poste de serveuse dans un resto français, car les autres patrons préferent embaucher les étrangers d'amérique du sud, ils peuvent plus facilement les exploiter. Sinon pour apprendre la langue, il n'y a rien de mieux que l'espagne. J'ai travaillé 5 mois au Portaventura à Salou, c'est une très bonne expérience. J'ai rencontré beaucoup de monde de différentes nationalités Voilà, si ça peut t'aider à faire ton choix Bon courage

You might also like