Partir travailler et vivre à Belgrade en Serbie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'ai laisser plusieur message a se sujet mai pa de reponse donc je demarre une nouvelle discussion en esperant avoir des réponse. Voila j'ai 18ans, en juillet 2009 je vais partir vivre en serbie car je vais me fiancée et travailler en serbie. J'aimerais avoir des informations: Je voudrais savoir si je pourrais trouver un travail avec un BEP vente et action marchande? Quel démarche je dois accomplir pour habiter la ba?

Je vous remercie de vos réponse.
AL Alexk60 ·
salut,

je ne sais pas trop comment te conseiller mais moi aussi j'envisage de partir là bas, peut être oui ou non, enfin on verra... Le mieux je pense c'est que tu téléphone à l'ambassade de France en Serbie et ils te guideront. Tu peux aussi te renseigner auprès de la sécu, anpe, retraite et autres car tu peux continuer à cotiser en France, mais ça c'est toi qui voit.

Pour ma part je pars en septembre et je vais essayé d'avoir plus d'infos, donc dès que j'ai des news intéressantes je te fais signe... Pour le taff j'ai pas trouver de super sites internet mais y'a des agences d'intérims sur place (addeco à Belgrade...) Je te dis à bientôt
LE Leskovcanka ·
ba je te remercie de m'avoir répondu. Je téléphonerais a l'ambassade pour avoir des renseignement. J'attenderais tes informations :). Et tu a trouver un emploi laba?
AL Alexk60 ·
non je n'ai pas encore trouvé (j'ai pas encore cherché non plus :-) )...mais j'ai une semaine1/2 en septembre donc je regarderais un peu les annonces et les emplois proposés... Si tu as des infos intéressantes de l'ambassade fais moi signe. Tu as de la famille sur place?
LE Leskovcanka ·
oki oki jte tiendrais o courant. Oui j'ai de la famille la ba .
AL Alexk60 ·
y'a une agence Adecco sur Belgrade (tu peux la trouver sur le net aussi) y'a peut être quelqu'un qui peut se renseigner un peu pour toi? Tu cherches dans quoi déjà?
LE Leskovcanka ·
Oui je peux leur demander ossi. Bonne idée. Moi jai un bep vente. Donc travailler tout ce qui touch la vente.
AL Alexk60 ·
Je te promets rien, je vais essayé de voir sur place ce que ça donne pour les "étrangers français" sur place. Autres idées à voir si je me souviens tu pars dans 1an (en gros) essaye de voir les boites ou filiales française qui sont sur place, ou les boites de France qui travaillent avec la Serbie et cherche un contact sur place (pour ça voit la chambre de commerce de là où tu habites). Etre bilingue français peut être un plus à développer... Fais ton cv en serbe et dépose le sur le site adecco, donne le à tes proches sur place qu'il commence à démarcher avant ton arrivé ...Et tu sais que là bas plus tu as de contact, plus tu as de chance de trouver un truc...

Ou gagner à l'euromillions acheter des apparts et être rentier :-) ... lol

Stp m'oublie pas pour les infos que tu auras trouvé de ton côté. A bientôt
LE Leskovcanka ·
Ok ba jte remercie. De mon coté je vais me renseigner puis je te tiendrais au courant ne t'inquiete pas. Gagner a l'euromillions se serai o top du top lool mais bn c dans mes reves sa lol. Tu me dira comment sa se passe la bas pour toi. a bientot .
OL Olivierlaour ·
bonjour Lyon! une reponse de Saint-etienne! je suis actuellement en Serbie et je peux apporter qq elements a ta demande previ:achete le petit guide Serbo-français methode Assimil, il est pratique mais peut etre connait tu deja la langue ce qui serait un plus pour un job ici il y a pas mal de chomage mais tu devrait trouver dans les café bar des petits boulot pas tyres bien payé mais pour commencer... Ou va tu atterrir?belgrade?novi sad?autre? les formalité pour se marier on changées mais c'est qu'une histoire de papiers et de'argent!! si je peux t'aider un peu plus ce sera avec plaisir zdravo
ET Etaray2002 ·
salut juste pour savoir pour combien de temps tu passeras en serbie j'y serais au début du moisde janvier et je suis à la recherche des contacts questions de préparer le terrain Je vis au Cameroun, J'ose espérer que d'ici peu j'aurais une suite favorable mon couriel est etaray2002@yahoo.fr Merci coordialement ray
NA Naleska ·
Ciao Alex, je ne sais pas si tu parle serbe ou pas, voilà moi j'ai la double nationalité, je pars en serbie en décembre pour un mois, et ensuite bientôt je l'espère définitivement, mes affaires sont déjà à Belgrade, je crois que tu veux partir vivre là bas, j'ai déjà fait pas mal de recherche pour le boulot, si tu veux avoir des renseignements tu peux me contacter, mais ce n'est pas facile.......... bonne soirée et à bientôt Naleska
Naleska
NA Naleska ·
Ciao drugarice ;))) kucni na moj profil ako zelis da promenimo neko misljenje, ja krecem za Beograd uskoro ali sam sve spremila da se vratim definitivno mozda ti mogu pomoci zivim za sad u Avignon idem za Beograd 6-og decembra cujemo se Naleska
Naleska
NA Naleska ·
Ciao Olivier, da li si jos u Novom Sadu ???
Naleska

Similar discussions

You might also like