Partir vivre au Danemark: emploi, logement, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

En pleine prospection pour désigner mon prochain lieu de vie...je collecte un maximum d'info sur plusieurs zones d'europe et d'ailleurs. 🙂 OUI, je sais bien, il y a déjà bcq de questions et de réponses concernant la vie au danemark mais je ne trouve pas nécessairement de réponse très précise. 😛

Si qqun a ces réponse...ça serait top !!

.Je voudrais savoir pour un français qui parle anglais (pas bilingue non plus), cela est possible de trouver un bon job? .Quel délai faut il pour trouver un job et appart? .Quel genre de job sont accessibles aux Français avec un peu d'anglais et sans danois surtout. .A quel salaire peut-on vivre normalement au danemark (vie normale : payer appart- en coloc si il faut- sortie - épargne pour repartir ailleurs - etc...).

Merci d'avance. 😉 Ced
SH Sheenaa ·
Dis, tu as eu les réponses à tes questions depuis que tu as posté ton message? Car je me pose les mêmes!
PI Pissenlit17 ·
Salut a vous

Je déconseille de venir au Danemark a l'aventure... sans danois, c'est assez difficile de trouver du travail. Il faut alors que l'anglais soit au top! Si vous voulez venir vivre au Danemark, essayez de trouver un boulot avant, peut-etre aupres d'entreprises francaises ou internationales. Franchement, je pense que c'est difficile sinon...

Le Danemark est un pays tres agreable, a la vie tres tranquille, mais au cout élevé (mais les salaires suivent et le niveau de vie est généralement bon), et la langue est quand meme importante, surtout en dehors de Copenhague.
TO Tommy208 ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Cela diverge un peu des échos que j'ai eu par d'autres canaux mais cela me donne un autre point de vue :-)

Merci bcq
CA Casablanca02 Regular ·
Bonsoir. je reviens a vous car j'ai vu que vous avez des connaissances sur le Danemark. j'ai un Ami qui vit au Danemark plus précisement a BILLUND, il m'a demandé de venir le voir et voir si la vie au Danemark me plait pour y vivre. il me propose un logement gratuit et un travail car il posséde une pizerria. simplement je voudrais savoir combien coute un café a Billund, un repas ect...pour y voir plus clair et est ce que je tente ma chance, je parles pas danois mais il m'a dit qui va me payer une école pour apprendre le Danois car c'est un Ami on a vécu ds le méme quartier quand on étaient jeunes. mais je parles l'anglais trés bien vu que j'ai passé 4 ans a new york et j'ai fais plusieurs voyages a londres et a canada. si vous me parlez un peu sur Billund ça sera sympa de votre part. je vous remerçi de votre aide et je vous souhaite une bonne soiréé. cordialement.😉
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
CA Casablanca02 Regular ·
Bonsoir. je suis parti au Danemark a Vejle au Mois de novembre , j'ai passé 16 jours chez un Ami d'enfance qui m'a Hébergé chez lui . le danemark c'est jolie belle nature, le calme les gens sont sympas la qualité de vie semble super j'étais séduit je peux le dire. j'ai décidé de revenir a Vejle car mon Ami m'a invité chez lui et peut -étre j'aurrais une chance de tafé sur place, donc j'ai décidé de tenter ma chance vu qu'a paris pour l'instant c'est intérim sur intérim mais faut attendre 1 Mois ou plus pour décrocher 3 jours de boulot 🤪, je vais changer d'air et qui sait peut -éte ça va sourire. si ya des personnes qui se trouvent sur Vejle ça me fera plaisir de faire leurs connaissance , boire un verre😉 ect... je vous dis a bientot.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.

Similar discussions

You might also like