Partir vivre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
coucou tt le monde... en bref, j ai fait mes etude en hotellerie restauration, a la fin de mes etudes je suis parti vivre en Australie plusieurs mois puis un an a Bruxelles...Suite a ces deux experiences j ai vraiment pris gout au voyage et ne compte pas m arreter la...j aimerai poursuivre eventuellement en Nouvelle-Caledonie...Mes question sont: y a t il moyen de trouver du tavail? quels sont les procedure administrative? y a t il quelqu un pour m aider ? voila merci bcp
NO Nouméafacile ·
concernant la restauration ici il y a priorité à l'emploi loacl, donc c'est pas tjs facile. Mais si tu as de l'exp et que tu présente bien on te donnera ta chance, surtout ds l'hotellerie de luxe. Je te conseille de te renseigner avant car la vie est chère ici et tu risques de te retrouver très vite sans le sou....
TY Tyrianes ·
bonjour,

Je me permets de te repondre car je vis actuellement en nouvelle calédonie depuis septembre et je travaille dans le domaine de l hotellerie restaration. tout depend du poste que tu recherches. HSK, FD, F&B??? A titre d information il est vrai ici on favorise l emploi local. A titre d information ds l hôtel 5 stars ou je suis les conditions dembauches de français sont: ( c est assez similaires dans les autres établissements 4/5 étoile)

Salle : inferrieur a Assistant MDH sont reservé aux locaux exclusivement. Cuisine c est a partir de chef de partie que tu peux tenter en tant d expat. HSK c est assistante GG. Front Desk c est a partir de AFOM. SInon bien sur i reste les postes de Guest relations Jap et Coréen. ( tres demandé ici)

Il reste les opportunités dans les resaurant et bars. La il faut être sur place. L un des plus grd groupe ici pour les restaurants se trouve sur Nouméa ANse vata et baie des citrons. ils ont un grd nombre de restaurants avec un seul pole de recrutement. De plus ce groupe te loge les qq premiers mois presque gratuitement.

QUe recherches tu exactement??? QUel est l étendu de tes compétences etexpérience. Ton anglais sera un plus il est vrai.

Attention la vie est tres cher. Le taux du francs pacifique est fixe 119XPF=1 euros. Les loyer en colocations avoisine les 50 000 ou 60 000XPF mensuel. Apres il te reste les appart a louer mais c est plu cher.

Si tu veux je peux te donner qq adresse de contact ici.

En attente de te lire,
BO Boulac ·
bonjour je recherche un emploi en nc (boulanger/patissier) aurais-tu un tuyau a me passer stp? on voudrait vivre la bas au moins un an avec ma copine, j'ai trouvé des sites de recrutement mais ils sont réservés aux calédonniens...si tu veux me répondre je te laisse mon mail blaise.serin@orange.fr a un de c jour sur le caillou 😉
AL Albertito ·
Bonjour,

Je m'appel Albert et j'ai 41 ans. Je suis marin professionnel et je compte venir en nc en novembre 2009. Peux-tu me donner quelques conseils ?
Albert
LA Lauratd ·
Bonjour tt le monde,

Nous sommes 3 amis qui souhaitent depuis toujours partir un an en nouvelle calédonie. Nous voudrions partir au mois de Novembre, si on y arrive au mois d'octobre. Si quelqu'un pourrait nous aider sur l'endroit a choisir pour le logement ? Pour le travail (nous sommes ouvert à tout, meme les petits boulots dans les fast-food). Pour le logement, nous recherchons quelque chose de simple et meublé (studio ou F1), et pas trop cher. Est-il nécessaire de louer une voiture sur place ? Est-ce simple de prendre contact avec le locataire ou autre comme nous habitons en région parisienne et que le billet est très cher. Nous ne pourrons pas aller sur place avant. Si quelqu'un peux répondre à toutes nos questions !! ce serait super simpa

Cordialement, Laura 🙂
LU Ludo711 ·
slt les 3amis, moi je pars pour le cailloux le 30octobre et arrive la bas le 7novembre; je compte m y installé pour au moin 1ans. on pourais prendre contact si ca vous dit? a+

Similar discussions

You might also like