Partir vivre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Voilà j'explique. Mon mari est chef boulanger dans le Var. Il a eu une proposition d'emploi par un groupe de boulangerie à Nouméa. On lui propose un salaire de 2200euros net puis 2500net mensuels. En plus, étant son épouse et du métier aussi on me propose lors de ma venue d'intégrer aussi la boulangerie comme vendeuse (smic). Nous avons trois enfants (16ans-12ans-7ans). Nous habitons actuellement en appart Type F4 et souhaiterions trouver un logement identique mais meublé (trop cher d'emmener le mobilier). Pour les personnes vivant sur place, croyez-vous que cela soit faisable car il semble que la vie soit très chère. Enfin nous avons vécu en Corse pendant 5ans et la vie était aussi très chère.... J'espère avoir des renseignements aussi sur la scolarité (lycées, collèges...). Merci à tous
LI Liza666 ·
salut, je suis calédonienne donc je peux te dire que tu auras un salaire plutôt bon pour un f4 ça dépends des quartier mais c'est faisable je te donne un site d'immo en nc immonc.com pour le reste tu trouveras les renseignements sur le net. mais c'est plutôt un bon plan si ton emploi est sur tata
EL Elson83 ·
merci liza666 pour ta réponse. Mon mari va partir seul dans un premier temps. Son employeur lui a conseillé de se rapprocher des auberges de jeunesse puis par la suite de trouver un logement lorsque nous pourrons le rejoindre. J'ai pu voir au niveau CPAM et allocations, le système est à priori le meme qu'en metropole. Je suis très optimiste quant à la suite et j'ai vraiment hate de pouvoir venir.
LI Liza666 ·
salut si ton mari a les moyen qu'il aille plutôt dans un petit hôtel l'auberge de jeunesse n'est pas terrible, il y a par exemple le motel anse vata qui est a 56.20 euro la nuit c'est bien plus agréable et mieux situe il y a d'autre motel a peu près dans ces prix, il y en a d'autre moins cher mais la il vaut mieux l'auberge de jeunesse. je vous souhaite bon courage pour votre installation
VE Veronoum Regular ·
Moi je trouve que c'est pas énorme comme salaire pour une famille de 5. Les prix sont vraiment plus élevés qu'en métropole (et qu'en Corse!!).
vero
LI Liza666 ·
salut oui les prix sont plus élévé surtout pour les services pour internet illimite c'est 75 euro, pour les laitages 4 yaourt 1er prix 5.8 euro pour la viande on est un peu moins cher, en fait la vie est differente il faut laisser les fromages le vin et les laitages c'est du luxe, je te dis que c'est un bon salaire parce que le smic est à 1000 euro net à peu près, mais il n'y a pas de chauffage, l'essence est moins cher et la clim euh ça dépends des gouts pour l'auberge de jeunesse que ton mari se renseigne ça a pu changer voilà pour les renseignements
VE Veronoum Regular ·
et c'est aussi plus cher pour les vêtements, les livres, les biscuits, le chocolat, la confiture, les loyers, les voitures, les vélos, les scooters, les maillots de bain, les meubles..... Après c'est sur qu'il y a des gens qui vivent avec 80 000 francs pacifiques pour une famille et honnêtement je me demande comment ils font . Cela ne veut évidemment pas dire que la vie ici n'est pas agréable, moins stressante et moins morose . Mais il faut quand même savoir ce que l'on met dans la balance lorsque l'on part aussi loin. Bonne chance dans vos projets car quoi qu'il en soit les voyages forment la jeunesse et la vieillesse et le reste !!
vero
CA Caedo98 ·
BJR - Atrention cependant à :

http://gouv.nc/portal/page/portal/gouv/actualites/actualite?p_id=21684688

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/infos/actualites/conflit-entre-manpower-et-lustke_56246.html

En ce qui concerne les allocations familiales - CPAM - Couvertures sociales c'est complétement différents - http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_nc.html

L'alimention c'est ca : http://www.youtube.com/watch?v=1li38cn4TS8&feature=player_embedded#!

Il est vrai qu'il a des familles qui vivent avec 80 000 francs CFP/mois - dans un squat - case en tole - eau courante pour dix cases - WC dérriere les bananiers - Chaleur assurée

Reflechissez bien et essayer de contacter d'autres familles qui ont tenté l'expérience et qui sont reparties en métropole sans un sous.

Similar discussions

You might also like