Partir vivre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignments sur la vie en république dominicaine, plus précisemment par des personnes qui y vivent actuellement ou qui en sont revenu
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

J'y ai travaillé et y suis retourné par la suite comme simple touriste et je t, assure que déjà là ce sont 2 choses complètement différentes !

Si tu ne parles ni l'espagnol ni l'anglais....oublie Repdom...

Reste la Guadeoupe....Martinique...Saint Barth... la Polynésie...etc....heureux français(es)....

Una buena capa todo lo tapa...

Bonne journée

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
LO Lo4nes Regular ·
Tu y faisais quel boulot là-bas ?

Je pense bien que entre y vivre et y habiter ce sont deux choses différente.

On se renseigne pour le moment, on verra après ce qu'on décide de faire.
PI Piero ·
salut,

N'ecoutes pas Menphre(c pas mechant attention)mais je suis l'exemple meme.J'habite depuis deux ans a Punta cana et quand je suis arrive je ne parlais que le francais.Je suis aujourd'hui trilingue et mon integration c'est faite sans probleme.

Apres cela depend dans quelle region tu veux aller car il est vrai qu'ici le tourisme est immense et cela parle plus francais et anglais que espagnol.Par contre si tu vas a la capitale il est claire que tu es oblige de parle espagnol...

Ecris moi en prive si tu veux plus d'info

Ciao

Piero
To dive or not to dive...(there is no question!!!)
VA Vaeina ·
Vivre a la capitale ou vivre dans les endroits touristiques est tres differents.

St Domingue n'est pas paradisiaque comme le reste de l'ile, mais j'y ai vecu 6 mois tellement mieux qu'a Paris..
MA Maryeve Regular ·
Salut,

Je voudrais savoir comment tu ty es pris pour aller travailler la bas quel papiers ca prend dans koi c'est possible de travailler le cout de la vie es tu cher pour ce qui es des logements ca ressemble à koi??

je te remercie-xx-
Maryeve Try everything and keep the best..!!
AU Audrey85 ·
Salut

moi aussi je voudrais savoir: es-ce que ca prends un visa de travail, combien sont les logement en moyenne, etc?

audrey85
GW Gwenrêveuses ·
Salut j'aimerais savoir comment se passe la vie quotidienne en république pour qqn qui s'y est installé sur tous les points? Je rêve de m'installer en république plus que tous!!! Pourrais tu me dire comment tu t'y ai pris ce que tu as du faire pour t'installer et comment on vit là bas stp ce serait super que tu puisse éclaircir toutes ces questions qui se pose à moi
ME Mel ·
Bonjour pierre. j'ai vue sur ta fiche personnel que tu étais instructeur de plongée sous-marine à punta cana est ce que c'est facile se trouver un emplois la-bàs. Je fais de la plongée sauf que j'ai seulement suivis mon premier cour. Le salaire que tu fais est ce qu'il te permet de bien vivre. J'attend de tes nouvelles à bientôt. 😉 mon adresse email est melanie_guay@hotmail.com
FO Focon ·
😉 salut

Pour ceux que cela peut intéressé, j'ai peut-être quelque chose pour vous en République Dominicaine, de l'hébergement pas trop chers typique Dominicain chez des Québecois, en plus la possibilité d'apprendre l'espagnole et ils peuvent vous aider à trouver un emploi, pour plus d'info n'hésitez pas à communiquer avec moi.

BYE Jean-Pierre Mercier

focon@globetrotter.net
PO Pocasoni ·
salut,

de quel côté de l'île vous êtes ? tes infos pour logement et emploi m'interesse beaucoup mais côté nord seulement

merci
Sonia
FO Focon ·
Salut

Oui c'est du côté nors à Munoz petit village à 4 km de Puerto Plata et 2 km de playa Dorada.

Bye

focon@globetrotter.net
PO Pocasoni ·
merci pour ta réponse, vous travaillez dans le tourisme ?

je sais que c'est pas du tout le moment de penser à s'installer en RD maintenant vu la crise economique et politique mais cela restera toujours mon but final dans l'année à venir 🙂

j'y vais régulièrement, +- tous les 3 mois depuis 3 ans et je reste plus longtemps en été ( 1 mois ) et a chaque voyage j'essaie de prendre le max d'infos.

je travaille dans le transport et la logistique mais apparement je ne trouverais rien côte nord dans ce domaine, sur santo domingo sans problèmes mais je ne veux pas aller là-bas j'ai tous mes amis et connaissances côte nord et surtout je prefere la côte nord !

on me dit qu'avec les langues que je parle (français, anglais, néerlandais, allemand, espagnol, arabe ) je trouverais avec facilité dans le tourisme mais je m'y connais pas 🤪

la suite de mes démarches ce sera pour juin

a +
Sonia
MA Maryeve Regular ·
Salut à toi,

Si j'ai bien compris tu vis a punta cana depuis maintenent 2 ans. Si ce n'est trop indiscret je voudrais savoir comment tu es arrivé à t'installer la-bas?Ce que je veux dire c'est est-ce que tu es arrivé avec beaucoup d'$ et tu fais la belle vie depuis....Ou tu t'es installé et trouvé un emploi ?

Je trouve cela tres interessant et je voudrais savoir moi et mon copain nous cherchons une destinations pour rester le plus longtemps possible avec seulement 3500$can est-ce posiible de passer quelque mois en rd avec ce petit buget? quel est le cout moyen de la vie la bas?

merci mary-xx-
Maryeve Try everything and keep the best..!!
CH Chimeleon ·
Salut

Oui c'est du côté nors à Munoz petit village à 4 km de Puerto Plata et 2 km de playa Dorada.

Bye

focon@globetrotter.net

Salut, je t'ai envoyé un mail, pour ta proposition, en fait c pas pour moi, mais pour mon beau-frere, j'espere que tu me repondras rapidement, car il part ce vendredi à Punta Cana.

A+

😉
AM Ama1982 ·
😉 Slt, j'ai un diplôme dans l'animation, je suis auxiliaire de périculture, je cherche a travailler dans les hotels en rep dom ds l'animation si possible club enfant, car g de l'experience et des diplomes pour cela. Svp, kelk1 a t'il des infos pour moi?? Kelk1 peut il m'aider? Je sais ke pour travailler là bas c difficile et kon est peu payé mais je suis motivée pour y alé déjà kelk mois, voir coment ça se passe...Please HELP ME!!!! 😄

Ama.delmonte@laposte.net
UL Ulyse ·
si tu vie comme eux oui .je sui sur barahona en bas a gauche de la capitale la vie c pas facile ici mes bon plus cool que la france sarko koi moi perso je trip ici la vie devien enfin vivable je me sen mieux .la capitale c hot pas cool pour moi lol donc voila mon blog http://fr.netlog.com/antisarko06 ya des tof de chez moi a paraiso juste un truck moi je vie loin des touriste dans un village indien ou la vie et lente est douce ici c pas le club med lol @+j'espére
Ulixés
UL Ulyse ·
Salut

Bye

focon@globetrotter.net

Salut, je t'ai envoyé un mail, pour ta proposition, en fait c pas pour moi, mais pour mon beau-frere, j'espere que tu me repondras rapidement, car il part ce vendredi à Punta Cana.

A+

😉

Voila si vous êtes chauds 😛

slt moi c eric 33 ans paumée grave en france nice je veux partir vite j'ai des économie j'ai visitée 12 iles 3 continant je pence partir rejoindre des amis en rep dom je c pas si je reviendrais ??????, je cherche des gens comme moi koi j'ai tous quiter boulot famille amis je veux du changement car ici j'étoufe il fau que je me casse vite de se pay lol je ne cherche que de la compagnie d'aventurier(e)des gens qui cherche autre chose ????que cette vie sarkoziene pourit avi au amateur lol
Ulixés
UL Ulyse ·
Bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignments sur la vie en république dominicaine, plus précisemment par des personnes qui y vivent actuellement ou qui en sont revenu

hello demande j'en revien & je repart Voila si vous êtes chauds slt moi c eric 33 ans paumée grave en france nice je veux partir vite j'ai des économie j'ai visitée 12 iles 3 continant je pence partir rejoindre des amis en rep dom je c pas si je reviendrais ??????, je cherche des gens comme moi koi j'ai tous quiter boulot famille amis je veux du changement car ici j'étoufe il fau que je me casse vite de se pay lol je ne cherche que de la compagnie d'aventurier(e)des gens qui cherche autre chose ????que cette vie sarkoziene pourit avi au amateur lol
Ulixés
UL Ulyse ·

avi au amateur lol
Ulixés
UL Ulyse ·
😉 Slt, j'ai un diplôme dans l'animation, je suis auxiliaire de périculture, je cherche a travailler dans les hotels en rep dom ds l'animation si possible club enfant, car g de l'experience et des diplomes pour cela. Svp, kelk1 a t'il des infos pour moi?? Kelk1 peut il m'aider? Je sais ke pour travailler là bas c difficile et kon est peu payé mais je suis motivée pour y alé déjà kelk mois, voir coment ça se passe...Please HELP ME!!!! 😄

Ama.delmonte@laposte.net

hello tu part quant je cherche compagnons pour la rep dom j'ai des contacts dans le sud .je ne peux voyager seul pour raison medical merci Eric rien de grave
Ulixés
UL Ulyse ·
Salut

Bye

focon@globetrotter.net

A+

😉

Voila si vous êtes chauds 😛
Ulixés
UL Ulyse ·
Bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignments sur la vie en république dominicaine, plus précisemment par des personnes qui y vivent actuellement ou qui en sont revenu lol]
Ulixés

Similar discussions

You might also like