Partir vivre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

je sus diplomée en école de commerce et j'aimerais aprtir vivre en rep dom...j'y suis deja allée 2 fois et je suis tombé amoureuse de ce pays.

Quelqu'un aurait-il des pistes a me donner pour trouver un job la bas quel qu'il soit, trouver un logment, les meilleurs coins où aller etc...

Merci d'avance pour vos réponse
EL Elny ·
Bonjour, je ne sais rien d autre sur toi, ( ton age, si tu parles espagnol etc) a part le message envoyer mais la meilleur facon de commencer et avant de tout laisser tomber en france, c est que vienne passer au moins un mois dans le pays pour te rendre compte par toi meme comment ca marche, faire des connaissances etc Il faut savoir que ce n est pas la meme chose venir en vacances de luxe dans un ti et vivre dans le pays. Au point de vu travail, s est pas facile du tout et je te recommende d avoir une certaine somme d argent economise pour vivre un certains temps. Moi j ai laisse tombe ma vie a barcelone et j ai recommence a zero avec ma fille de 8 ans. Nous avons commence un mois dans un appart hotel de la capital (etant donne a mon avis que ce sera plus facil pour trouver un poste). J ai cherche bcp d appart mais au moment de la location on me demande ma fiche de paye, et au moins un garant sans dettes. Je ne connaissais personne mais dans grace a un forum espagnol j ai connu un ami qui a bien voulu se porter garant pour moi, sans a peine me connaitre et une proprietaire que a eu confiance en moi a premiere vu (je dis bien avoir eu de la chance) Les apartements avec un minimum de confort soit eau et pratiquement sans trop de coupure dans un quartier decent et plus ou moins tranquile, il faut compter min. 300 euros. La lumiere 20 para mois, internet 45 par mois, gas 30 tous les 3 mois, assurance maladie (250 par an), nourriture locale et produit de maison 200 par mois pour 1 personne et si tu veux ton fromage president et ta danette on passe a plus pour toutes les importations, le cable min. 10 par mois, la femme de menage 100 par mois (en plus elle cuisine) Maintenant les salaires sont assez bas, 300 a 400 euros par mois a moins d avoir un contrat de travail depuis la france. Il ya des postes bcp mieux payes mais il ya aussi bcp de dominicains tres bien prepare. Ou d avoir de bons contacts pour se faire pistonner ou simplement d avoir de la chance dans une bonne boite. Donc a toi de voir, d essayer et si tu decide de rester, commence par faire tes papiers de residente (environ 400 euros avec un avocat) et bcp moins si tu le fais toi. Sans la residence, les posibilites de travail sont moindre Encore bonne chance.
KR Krine77 ·
Merci Elny pour ta réponse 😉

J'ai 25 ans, je parle anglais et espagnol.

Je sais très bien que la vie en hotel et dans le pays en lui même est complètement différente, j'ai eu l'occasion d'aller décrouvrir par moi même, et ayant vécu plus de 10 ans en Afrique, je sais à quoi m'attendre. Oui le but est de quitter la france, ça peut parraitre bizarre mais je ne me sens pas chez moi ici...bref. Il va sans dire que je n'ai pas l'intention de plier bagage dès demain pour partir, la je recherche du travail pour 6mois/1 ans histoire de mettre d el'argent de coté afin de faire comme tu m'a dis, partir 1 ou 2 mois histoire de me faire une 1ère idée et ensuite j'aviserais. Mais j'aimeraias bien quitter la france d'ici mes 27 ans... Merci beaucoup pour le détail du budget approximatif nécessaire.

Et toi tu as trouvé du travail facilement? que fais tu la bas? tu es toujours sur la capitale? cela fait combien de temps que tu y es?
EL Elny ·
bonjour krine, Et bien moi je suis ici depuis le mois de juin, j ai quitte barcelona apres y avoir vecu 15 ans. Je suis entrain de faire mes papiers de residence et j ai un boulot (call center) qui me maintient grace aux comissions, mais qui n ai pas dans mon crenaux. Je suis licenciee en psy, j ai tjrs ete responsable d une boite d interim et je recherche en rrhh. Je parle anglais et español. Apres la crise en espagne, j ai ferme mon agence en janvier 2009 et en fevrier je preparais deja mes valises pour quisqueya la bella jajajaj Par contre il n ya aucun probleme pour se faire des amis, il faut juste bien seleccioner a qui, si tu es etrangere tu es un dollar ambulant. Je ne regrette rien du coup de tete. Pour moi ca reste toujours le paradis malgres les bons et mauvais cotes. D ailleur j ai un caracter tres ouvert, je m integre sans souci et je ne marche pas dans la rue en pensant que parce que je suis etrangere, je suis mieux qu une dominicaine. Ici il ya des dominicains tres professionnels et meme plus que moi qui gagne 400 euros par mois. Alors sincerement une entreprise ne va pas embauche un etrangers qui reclame plus si il a la main d oeuvre local pour bcp moins. Bonne chance et bonne continuation.
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Au taux du jour, 400 € cela fait 552 US$/mois, ou 19200 pesos, je ne connaissais et ne connais toujours pas beaucoup de dominicains qui gagnent autant en tant qu'employé d'une société, il faut être déjà positionné dans le haut de l'offre pour prétendre ces rémunérations. commercial milieu bancaire, ingénieur local, médecin, ... Pour 1000 € et plus, c'est carrément directeur ou gérant d'entreprise ayant 100 employés minimum qu'il faut trouver. (tiens, je me souviens que 1100 €, c'était le salaire du directeur de conforama en 2003)
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
AC Acctropical ·
Bonjour,

Je comprends tout à fait ton point de vu en disant que la France tu ne te sents pas à ta place, j'étais pareil, j'avais cette envie de partir depuis longtemps et je l'ai fait et franchement c'est un véritable bonheur que de vivre dans ce pays merveilleux! Les gens sont accueillants, souriants , agréables...C'est vrai que la vie y est difficil sur le travail et on ne gagne pas des fortunes comme en France mais la vie y est complètement différente aussi! En tout les cas moi j'adore la REP DOM et Las Terrenas j'ai su trouver mon petit coin de paradis! Je te donne mon adresse e-mail si tu veux des renseignements plus personnel sur la vie que je pourrais t'expliquer et même pourquoi te proposer quelque chose : accord-tropical@hotmail.fr ! A bientôt et courage surtout que la France n'ira pas en s'améliorant!!!! Alexandra
MA Maite30 ·
Salut, je suis également partie 2 fois en rep dom plus precisement a punta cana et comme toi j'ai eu un veritable coup de coeur pour ce pays . J'ai reussi a garder quelques contacs labas et j'envisage egalement d'aller y travailler . Dis moi dans quel secteur tu souhaites travailler je peux peu etre te mettre en relation avec les personnes que je connais . a bientot
KR Krine77 ·
Merci Acctropical, je t'ai rajouté sur msn ;-)

Maite, je souhaite partir du coté las terrenas, je t'envoie mon mail en pv pour qu'on discute 😉
26 26phil ·
salut, nous sommes un couple de quebecois qui desirent partir vivre labas en RD.... nous savons pas, par ou commencer!!!!! quelqun pourrait til nous eclairer!!!!
Phil :)
AR Arimaher ·
Je ne sais pas si ça pourrait vous interesser d'acheter un petit hotel en république ? je suis en train de faire les démarches pour l'acheter mais.....idéalement j'aimerais avoir un associé. si ca vous interesse: arianemaher@hotmail.com merci

Similar discussions

You might also like