Partir vivre aux États-Unis: site pour gagner une "carte verte"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je me suis rendue ce matin par curiosité sur le site "usafis organization" qui propose donc de participer à la lotterie afin de gagner la fameuse carte verte. Bien entendu on nous demande de payer... Aprés seulement une visite sur le site et donc j'ai fourni mon adresse email ainsi qu'un numéro de téléphone pour obtenir plus d'informations sur le sujet, ils étaient déjà en train de remplir un dossier car d'aprés eux vu mes informations, ma chance de gagner "est grande" hmm si ils le disent !!!!! (célibataire, anglais courant, niveau scolaire interessant...)

Est-ce que d'autres personnes sont déjà passés par ce site? J'ai eu le manager, ou du moins la personne qui ce dit manager ^^, et sachant que je n'ai pas vraiment les moyens de payer (...) ils me proposent une reduction de 30% avec une année gratuite de candidature. Il me faudrait donc payer 88€ pour 3 ans de tentative...

Il m'a par ailleurs affirmé que si jamais j'obtenais la carte verte, je n'avais aucune date pour partir vivre au USA, dans le sens que dés l'obtention de la carte, je peux rester encore le temps que je souhaite en France... Est-ce vrai? (une fois la carte verte en main, puis-je restée travailler encore quelques années en France afin de mettre le plus d'argent de côté)

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. Au plaisir de vous lire, Aurélie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le fait que tu parles anglais ou autres choses n'a aucune incidence vue que c'est le tirage au sort: loto!

ca ne sert a rien de passer par eux, tu peux t'isncrire gratuitement sur le site officiel
LI LiLie083 ·
Oui par rapport à mon niveau d'anglais c'est bien ce qui me semblait ! vu qu'il ne m'ont posé aucune question la dessus !

Oui je viens de trouver le site officiel grâce à un autre sujet, merci.

Mais est-ce que vous pensez que c'est un site "sérieux" (le site usafis). Car moi je ne me suis pas encore inscrite, mais une amie l'a fait il y a de ça 1 mois....

Merci pour ta réponse qui a été trés rapide 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre: le seul site valable est celui du gouvernement américain.

Tous les autres sites c'est de l'arnaque, d'autant plus que tu leur livres des infos confidentielles à ton sujet et que cela peut être récupéré pour autre chose. Au mieux, ils vont aller remplir le formulaire en ligne à ta place sur le site du gouvernement...tu es capable de faire ça comme un grand.

Je suis toujours aussi scandalisée de voir les gens se laisser berner aussi facilement LOL Des pigeons, vous êtes des pigeons finis..... 😐😏😕🙁
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI LiLie083 ·
Moi je n'ai rien payé !!!! Mais mon amie oui. Je lui avais dit de se renseigner en premier, je l'ai fait pou elle. Il va donc falloir qu'elle fasse opposition🤪

Merci pour vos réponses tout de même
UL Ulysse54 Veteran ·
Si vous etes tirée au sort vous n'avez pas automatiquement la carte verte vous avez deux ans je crois pour faire une période probatoire de six mois consistant à montrer que vous etes capable de vous intégrer socialement et financiérement aux USA; aprés quoi on vous accorde la carte verte. Quant à vos capacités en anglais et autres paramètres oui ils importent car il faut que votre dossier soit accepté pour participer au tirage au sort.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BE Bennyc Veteran ·
1/ ce site te demande de l'argent mais ne te garanti aucunement de gagner a la loterie gratuite du gouverment americain! 2/ c'est une loterie! ne pas l'oublier... 3/ regarder sur le site officiel pour les modalites pour 'jouer': age minimum, diplomes minimum, problemes de sante (ou pas), pays qui peuvent jouer ...parler ou pas anglais c'est ton probleme😇 4/ si tu gagnes et que tu remplis toutes les conditions d'obtention de la green card, tu as 6 mois pour entrer aux US pour la faire valider...si tu restes en france par la suite, tu devras faire des AR aux USA regulierement pour faire valider ta green card et ne pas la perdre. Si tu restes en france, et que tu ne viens pas regulierement aux US, tu perdras la GC.

good luck!🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il va donc falloir qu'elle fasse opposition🤪

eh non! tu ne peux pas car ce n'est pas une arnaque c'est legal
CL Claradan ·
chère ami ne vous faites surtout pas berner comme un pigeon. En fait il s´agit d´un tirage au sort AUTOMATIQUE. allez sur http://www.dvlottery.state.gov c´est cela le vrai lien.
GP Gpsmonde ·
bonjour pourrais je savoir le nom du site officiel celui ou le n'on paye pa pour cette loterie de la green card merci d'avance
GP Gpsmonde ·
pouvez vous m'envoyez le site officiel pour pouvoir s'inscrire pour la loterie merci c'est bien gratuit ?? il suffit juste de remplir un formulaire ?? merci d'avance
PE Pet49 ·
Je suis allé sur le site de la lottery green card et ils demandent, lors de l'inscription, un "Confirmation number". J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le moyen de se le procurer. Quelqu'un peut il m'aider.merci
Don't worry, be happy!
BE Bennyc Veteran ·
1/ les inscriptions n'ont pas encore commence...😇 2/ l'autre link ...c'est pour ceux qui se sont inscrits l'annee derniere... va falloir reviser un peu son anglais 😉😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PE Pet49 ·
Merci de ta reponse.As tu une idée de la date à laquelle les inscriptions pourrons se faire pour 2011.
Don't worry, be happy!
RI Rici29 Regular ·
L'inscription a commencé maintenant..je vis avec ma compagne mais nous ne sommes pas marié..si je gagne..puis-je partir avec elle ou pas légalement??

Merci.

Comment les américains font-ils pour les soins médicaux? Il parait que c'est si cher?
BI Biggie Regular ·
Pour qu'elle puisse partir avec toi si tu gagnes, il faut que vous soyez mariés ! Sinon, tu pourras la "sponsoriser", mais cela peut prendre des années avant qu'elle n'obtienne son visa pour te rejoindre, puisque tu ne sera pas citoyen américain. Pour le système de santé, c'est loin, très loin de notre sécu !! Il faut souscrire une assurance santé privée, à moins que ton employeur t'en propose une. Mais bon, Mr Obama veut tout changer, alors faudra voir ! De toute façon, tu auras le temps de te renseigner avant de partir si tu es sélectionné.

Bonne chance !!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like