Après avoir passé des soirées à arpenter le forum, me voilà enfin membre. Pourquoi me direz-vous ...
Je vais me présenter brièvement, 19 ans, étudiant en 2ème année de BTS MUC, très certainement une licence l'année prochaine, et éventuellement un master.
Mon projet :
Je souhaiterai partir vivre une expérience au Japon, Tokyo de préférence. Certains vont certainement trouver que l'originalité n'est pas mon fort. Merci à eux de respecter ce à quoi j'aspire, je suis loin d'être un mouton de panurge, c'est simplement un profond désir personnel loin de l'influence d'une quelconque pensée collective.
Les premières questions qui me seront certainement posées (d'après ce que j'ai pu lire) :
Ai-je déjà été au Japon ? Qu'est-ce qui me motive ? ...
Pour commencer non je n'ai pas encore été au Japon. Mais comme j'ai dit c'est un PROJET. Rien n'est jamais définitif. Mon départ ne se ferait qu'en 2015. Et oui je m'y prend tôt, mais mieux vaut préparer le terrain. Pourquoi tout ce temps ? Pour apprendre les notions qui me permettront de vivre au Japon, car je ne comprend pas trop comment on peut penser partir au Japon pour y vivre sans connaitre un seul mot de cette langue (on a eu des exemples sur le forum). J'utiliserai ce laps de temps afin de mettre un maximum d'argent de côté, pour déjà faire un "repérage" de 3 semaines à 1 mois au Japon comme si j'y vivais, en conditions presque réelles si je puis m'exprimer ainsi. Et évidemment le reste de cet argent me permettra de constituer un "matelas" une fois sur place lors de mon installation "définitive".
Alors il y aura 2 cas de figure possible :
1. Tout se passe bien, et je reste vivre là-bas 2. Je n'arrive pas à me faire à cette vie à l'autre bout du monde, et je rentre chez moi
Dans les deux cas, que du POSITIF !
1. Épanouissement personnel 2. Expérience qui me sera utile dans ma vie future
On va surement aborder le sujet de la vie à Tokyo qui est chère. . . je suis très économe et fais attention à mes dépenses (je ne partirai pas avec moins de 5 000€ en poche, je vise même les 10 000€, je travaillerai d'arrache pieds pour me constituer cette "petite" cagnotte), peu ou pas de dépenses superficielles. Ceci sera un plus notamment les premiers temps.
Les principales questions que je me pose se trouve au niveau du travail.
Comment avez-vous été embauché au Japon ? Votre/vos diplôme(s) ? Que valent les diplômes Français aux yeux des entreprises Japonaises ? (dans le domaine du commerce et du management)
N'hésitez pas à me poser des questions, voir même à m'adresser des critiques, tant que ces dernières restent constructives.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai d'autres questions mais qui viendront au fur et à mesure de notre discussion si toutefois vous me répondez.
[;)]









