Discussions similar to: Partir vivre une expérience Japon
FR
Vivre au Japon
bonjour a tous

je suis étudiant je prépare un bac pro est je vroudrait aller vivre aux japon aprés mon bac pro mes plein de monde de mon atourage me dit de ne pas y aller ils dises que je fait une grosse connerie en y allant donc je vroudrait savoir si jivait ou pas car c mon reve d'aller vivre aux japon

merci d'avance pour la réponse🙂
Open
Démarches pour débuter une vie au Japon?
Bonjour (oui jai posté aussi un autre message mais ça a l'air compliqué lol)

donc voila je suis française dorigine vietnamienne je souhaiterais partir vivre au japon en 2009

* Etudier -> Existe il une ecole non payant (ou pas cher) en esthétique cosmétique / coiffure

* Logement -> Une famille accueil cest faisable au japon ? ou une colocation pas chèr à 2..?

* est il possible d'avoir des correspondants du japon ? mais je parle peu anglais, un peu despagnol, et le japonais..

j'attend vos réponses avec impatience 😛
Open
Travailler un mois au Japon l'été prochain
Bonjour à tous,

Je viens ici vous trouver parce que la documentation disponible sur le net pour un voyage d'un seul mois au Japon est davantage d'ordre administratif, avec les visas qui correspondent à telle ou telle situation, et des liens qui vous renseignent très bien... en japonais. J'aimerais donc savoir s'il est possible de travailler au Japon un mois cet été, il s'agirait de faire tout le mois d'août, avec un ami, nous sommes tous deux majeurs, 18 ans exactement. Même si je tous les travaux me conviennent, j'ai vu qu'il est possible dans certains pays et certaines conditions d'obtenir un poste de professeur de français. Pour moi, ce serait l'idéal, mais n'ayant pas de piste pour démarrer dans mes recherches, l'once d'une aide de votre part sera déjà la bienvenue, même si elle ne va pas entièrement dans le sens de ce désir d'y enseigner.

Ma seconde question est liée au logement. En effet, j'ai vu que Sakura House propose des complexes touristiques, mais ne serait-il pas possible pour un loyer correct de trouver un appartement à Tokyo pour deux personnes ?

Je vous remercie par avance. Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement, Zildjiann
Open
Séjour linguistique au Japon
Bonjour à tous^^,

Je désire partir au Japon pour un séjour linguistique de 4 semaines à Tokyo pour apprendre la langue, découvrir la culture et plein d'autres choses... Grâce au moteur de recherche j'ai trouvé plusieurs écoles qui me semblent interessantes.

Je voudrais avoir le point vu des personnes qui ont déjà vécu cette aventure. Les conditions pour apprendre, l'hébergement, tout ce qui est administratif, ....

Par avance, je vous remercie pour vos réponses
Open
Partir vivre au Japon: niveau d'études exigé?
Bonjour à toutes et à tous :) Je viens de découvrir ce forum et ai déjà pu lire quelques fils concernant les départs pour aller vivre au Japon mais encore quelques détails me taraudent... Avec mon mari (lui 30 and et moi 24) nous avons l'intention de partir vivre au Japon pour du long terme, et ce d'ici 1 ou 2 ans. Mon mari a déjà un an d'apprentissage du japonais derrière lui, et je viens moi-même de commencer. J'ai vu sur pas mal de sites internet par contre que seuls les hauts diplomés sont sélectionnés pour les visas de travail. Je ne me fais pas trop de soucis pour mon mari, il a un bac +3 en chimie de procédés et déjà de nombreuses années d'expérience derrière lui, par contre, je n'ai personnellement qu'un niveau bac +2 et de l'expérience en accueil en entreprise et un peu sur des salons, donc pas une compétence particulièrement unique... hormis ma binationalité franco-américaine, et donc la biliguité qui va avec. Etant donné mon niveau d'étude je me suis donc dit que je devrai tabler sur ma compétence en langues, et étudier intensément le japonais pour avoir un niveau correcte pour espérer un jour être trilingue (mais c'est pas si fastoche le japonais passé le stade du langage courant!) Enfin bref, est ce que vous pensez que notre projet à des chances d'aboutir?
Open
Trouver une famille au pair directement au Japon?
Bonjour a tous ^^

Bon voila, je voudrais trouver une famille au pair au Japon, a partir de septembre 2013-2014 et vu que je n'en trouve pas une je compte directement y aller pendant des vacances. Mais voila, comment ont fait pour trouver une famille au pair une fois las bas ? je ne pense pas que faire du porte a porte sois une bonne idée ^^'''''
Open
Travailler au Japon dans une station de ski?
Bonjour

Je pars au Japon fin septembre avec un visa vacances travail. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il est assez difficile de trouver du travail pour un français.

Je souhaiterai travaillerai dans une station de skis et plus précisement dans un magasin de locations de skis. je parle anglais couramment et j'ai une longue expérience dans ce domaine. Qu'en pensez vous? Tous les conseils et infos sont les bienvenus.

Merci Cédric
Open
Vivre à Kyoto et rencontres de Français sur place
Bonjour,

Je vais partir vivre à Kyoto pour un bon moment, 1 an voir plus, afin de travailler (WHV), découvrir la culture et le pays 🙂, début août.

Je serais vraiment intéressé pour rencontrer des francophones vivant sur place, expatriés, étudiants... afin de partager cette fabuleuse expérience qu'est le Japon et surtout Kyoto.

Je connais un peu déjà, étant aller une semaine en avril voir ma copine Japonaise qui vit sur place (à Kyoto😉) pendant la période des cerisiers.

N'hésitez pas à me contacter si d'autres personnes sont dans les mêmes projets de vie ou tout simplement rencontrer des voyageurs afin de découvrir la ville et sa région.

Arigatou

😄

Sebastien
Open
Travailler au Japon?
Bonjour, je m adresse aux gens qui ont eu une experience d un boulot au Japon j adore ce pays et ne maitrise que tres peu le japonnais pour l instant mais j aimerais savoir si des gens connaissent des plans pour aller travailler la bas, ou si il est vraiment tres difficile d y travailler? Merci d avance pour toutes vos reponses. iciailleurs

en revenche si vous avez des questions sur le cambodge, que je connais bie, surtout angkor, siem reap, n hesitez pas! sur le vietnam du nord aussi.
Open
Cherche famille au Japon pour garçon au pair
bonjour,

je m'appelle jean-françois j'ai 22 ans et je souhaite trouver une famille d'accueil au japon (japonais et/ou francophone) pour travailler en tant que garçon au pair.

J'ai l'habitude de garder des enfants de tout age, de faire le ménage, la cuisine et les courses.

Je voudrais apprendre le japonais car je suis fasciné par le japon, la culture et les coutumes.

J'ai déjà une expérience en tant que touriste et je pars prochainement au japon pour travailler dans des chantiers humanitaires au japon (s'occuper d'un festival o-bon et réhabiliter un village perdu en forêt).

Je suis motivé, dynamique, j'aime le contact et l'inconnu ne me fait pas peur.

J'adore apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences.

je vous laisse mon adresse si vous voulez me joindre pour en savoir plus sur moi^^

jfverriest@msn.com

ou mon pseudo skype : jfverr

Hi, my name is jean-françois I am 22 years old and I want to find a family home in Japan (Japanese and/or French) to work as a boy at par. I'm used to keep children of all ages, to household, kitchen and the shopping. I want to learn Japanese, because I am fascinated by Japan, culture and customs.I already have experience as a tourist, and I'm leaving soon to Japan to work in humanitarian projects in Japan (dealing with o-bon festival and rehabilitate a village lost in the forest).I am motivated, dynamic, I love the contact and the unknown does me not fear. I love learning new things and make new experiences. I'll leave my address if you want to join to learn more about me ^ ^ jfverriest@msn.com or my skype ID: jfverr
Open
Séjour linguistique au Japon à 14-15 ans?
Bonjour, Je voudrais faire un séjour linguistique au d'un an ou 6 mois, avec une association. Mais ce n'est pas donné, même si c'est un Project que j'ai depuis longtemps je ne veut pas ruiner mes parents pour un voyage long qui ne m'aide pas dans ma vie future. Je pense que je travaillerais au Japon mais a mon âge on peut toujours changé d'avis. ^^ Je voulais donc avoir votre avis et ce que vous pouvez me conseiller. Pour l'association, je ne suis pas sur entre AFS, EF, ESL... si vous avais des conseils ( avec des bourses si possible) Et j'espérais aussi des avis de gens qui ont fait des séjour a long terme a mon âge.

Merci beaucoup.
Open
Voyage linguistique au Japon
Bonjour à tous,

Je m'appelle Dino C. , j'ai 17 ans , et mon plus grand reve est d'aller au Japon. On peut se dire , que dans quelques années , je pourrais m'offrir un petit voyage , pour visiter et basta. Mais non ; ce que je cherche , c'est de séjourner dans une famille d'acceuil, et surtout , de pouvoir suivre un éleve Japonais dans son propre lycée. Connaissez-vous des compagnies de voyages qui organisent ceci? Est-ce vraiment possible ?

Je vais quand meme , afin de vous éclairer d'avantages , détailler mes envies pour cette question. En effet , j'ai toujours voulu vivre une semaine d'un étudiant japonais. En fait , meme si j'aime mes cultures ( française et italienne) , j'ai toujours été attirer par le mode de vie nippon. Je pense que faire un voyage par mes propres moyens , tout seul , séjourner dans un hotel et tout cela , aura pour conséquances une certaine solitude ; se retrouver seul dans la ville , cela rend imopssible la découverte , la conversation avec les Japonais. Certes je pourrais y aller avec mes potes , mais cela serait sans interet culturel , car cela m'obligerait a parler seulement avec eux. Vous voyez ce que je veut dire ? Je cherche en fait à etre au centre d'un lycée par exemple , pour que plein de jeunes me remarquent , et se disent " Tiens un occidental , " Etc. En fait je cherche a etre un "correspondant francais " dans un lycée Japonais , et suivre un étudiant , dormir chez lui , découvrir son univers et ainsi créer des liens forts. Or si j'y vais seul , pour faire du tourisme , l'interet n'y est plus. De plus , si le japonais peut venir en France , chez moi , il n'y aura aucun probleme. ( J'habite dans le centre ville , dans une maison spacieuse et , sans me vanter , dans une famille assez riche. Avez-vous compris ma demande ? Et pouvez-vous m'aider ?

Récapitulatif ; -Connaissez vous des organismes fiables qui organisent des sejours dans des lycées Japonais , dans un but culturel ?( ce n'est pas pour mes études , seulement pour découvrir)

- Connaisez-vous des organismes qui font correspondre des lycéens japonais avec des lycéens français ? (Je vais chez lui et cette personne vient chez moi)

En tout cas , merci d'avance pour votre aide.
Open
Chercher du travail à l'étranger tout en étant en France. (Japon, Brésil)
Bonjour à tous. Je cherche à partir travailler à l'étranger.

L'amérique du sud (je parle portugais et espagnol), ainsi que l'asie (je parle anglais uniquement) m'attirent énormément. Je suis déja parti au Brésil durant quelques mois, et j'ai découvert le japon durant 1 mois il y a 2 ans. Au brésil j'ai travaillé dans le tourisme, et au japon il ne s'agissait que d'un voyage mais si j'avais pu y rester pour travailler celà aurait été avec plaisir car c'est mon pays préféré. Helas on sait tous que sans parler japonais, c'est super dur de travailler au japon. Surtout avec la crise actuelle...

Je suis diplomé Bac + 4 en géographie, et j'ai également obtenu par la suite un BTS vente et productions touristiques. Je maitrise parfaitement les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Photoshop...), et je parle donc 4 langues. Au niveau de l’expérience professionnelle elle est vraiment multiple et diverse, que ça soit dans le privé comme dans le public. J'ai vraiment envie de réussir ma vie professionnelle à l'étranger. Je suis très multitâche donc super ouvert à tout ce qui se présente, du moment que ça reste sérieux, sécurisé, et qu'on me fait confiance.

Ce que je vous demande ici, c'est de l'aide. Devant le monde qui s'ouvre à moi je suis relativement perdu. Si je ne me retenais pas, je partirai et chercherai du travail directement là bas. Mais où et comment? De plus ma trésorerie est relativement restreinte pour pouvoir avoir le temps de trouver un travail.

Du coup je suis condamné à chercher depuis la france en parcourant les forums, les divers sites en tout genre etc... Le problème c'est qu'effectivement je suis multitâche ; mais l’inconvénient c'est que je n'ai finalement exercé aucun métier durant des années (même si je suis actuellement fonctionnaire depuis quelques mois). Les offres que je vois sont super précises et demandent des qualifications et/ou une expérience professionnelle que je n'ai pas. ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de faire le boulot demandé, mais je ne suis pas capable de le démontrer (ex: enseignement....)

En bref, si vous avez du boulot à me proposer (en particulier au japon ou au brésil mais je suis ouvert à tout), ou si vous avez des conseils à me donner en matière de recherche et d'élaboration de projet professionnel à l'étranger je suis ouvert à vos propositions. Beaucoup m'envieraient d'avoir un obtenu un emploi catégorie B dans la fonction publique française, mais personnellement ça ne me rend pas heureux et je sais que mon bonheur serait de travailler à l'étranger. J'ai eventuellement la possibilité de travailler à l'étranger avec mon boulot actuel, mais ça ne sera pas avant une bonne dizaine d'années car seul ceux qui ont des années d’expériences sont choisis.

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller, me renseigner, et m'aider.
Open
Visa vacances-travail (WHV): Australie, Nouvelle-Zélande, Japon ou autre?
Bonjour, je suis actuellement en train de me renseigner sur les VISA WVH qui à eu du succès ces dernières années en Australie notamment,

Petites précisions sur le topic: Ce topic est destiné à ceux qui ont eu une annecdote dans plusieurs pays avec du WVH pour travailler sur place et / ou voyager, ces deux dernières années ( pas avant, histoire d'avoir de l'infos fiable et récente ) dans deux pays différents au moins ( australie, new zeland, Japon, Corée du Sud, Canada...) Ce sujet est destiné à donner une idée du marché de l'emploi, de la conjoncture, des difficultés d'un pays à l'autre, même si je suis conscient que chaque expérience est unique, cela peut apporter quelques idées avant de partir pour choisir le pays ou l'on souhaite utiliser son visa WVH.

Pourquoi ce topic: Car j'ai lu pas mal de choses affreuses sur des gens qui partent en Australie, qui est un pays devenu "à la mode" pour les WVH, mais des choses j'ai lu des choses très bien aussi, il me semble que celà devient de plus en plus compliqué de travailler en Australie sur des ptits jobs correctement payés...l'image du Français est malheureusement ternis là bas, suite à des vols et le comportement d'une minorité de backpackers en WVH et certains employeurs deviennent difficile avec les Francais et privilégie des Asiatiques, de plus la crise venant en Europe, les jeunes "fuis" en Australie avec ce visa...la concurrence me semble plus rude qu'il y à quelques années. D’où mon questionnement ...

Quelques conseils avant de nous jeter sur l'Australie et peut être effectuer un départ dans un autre pays. ??

Bien à vous.

cordialement.
Open
Travailler en tant que boulanger en Asie
Bonjour voila je m'appelle Gaetan, je suis un boulanger Français de 18 ans, je suis un grand fan de la culture asiatique, et aujourd'hui, j'aimerais exporter mon savoir faire en asie, ainsi je pourrais réaliser mon rêve de vivre en asie et aussi de realiser mon travail qui me passionne tant : la boulangerie

si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉

merciii
Open
WWOOFing pour voyager chez l'habitant au Japon
Un petit conseil sur les voyage au japon par wwwofing http://www.wwoofjapan.com/main/

Un autre très bon plan pour passer du temps au japon à moindres frais, à condition d'avoir un peu de temps, c'est le WWOOFing !

Le principe, en gros, c'est un échange de services, et non d'argent (donc pas besoin de visa de travail). En général, cela se passe plutôt à la campagne, dans des fermes biologiques, des salons de thé bio, des écoles alternatives... En échange de 4 à 6 heures de travail par jour, vous êtes nourris, logés blanchis tout en partageant la vie de vos hôtes. Vous pouvez aussi faire des breaks pour faire un peu de tourisme. Le séjour peut aller de 1 jour à 1 an.

Cela a était tester pour vous par un membre du site aujourd'hui le japon et j'ai penser que je me devait de vous faire connaitre cette info, c'est vraiment très sympas. 2 semaines en octobre 2006 : une semaine pour la moisson du riz dans le Hokkaido, et une autre semaine dans une vallée paumée pas loin de Nagasaki pour m'occuper d'un potager bio. Une expérience intense, des contacts humains super chaleureux (les hôtes ne vous acceuillent pas pour exploiter votre force de travail, mais pour le côté relationnel, contacts, ouverture, partage...) et des cadres magnifiques (ah, la campagne en automne, quand il fait doux mais pas humide, et que les forêts sont toutes rouges et or... le Paradis !). Et je ne vous parle pas de la qualité de ce qu'il y avait dans mon bol ! Y a pas à dire, la nourriture bio tout juste récoltée, ça vous a un de ces goûts !!!

Donc j'espere avoir pu en aidée certain qui contrairement a moi peuvent s'occuper de plantes sans qu'elles meurent dans les 24 heures apres votre visite sniiiiiiifffffffffffffffff

Voila bonne lecture a tous
Open
Vivre à Tokyo
Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^

Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?

J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !

Merci de votre aide ! Cordialement ~
Open
Cherche fille au pair pour Nagoya au Japon (urgent)
Bonjour à tous,

Je recherche une fille au pair pour me remplacer dans une famille canado-chinoise vivant au Japon le plus rapidement possible !

Voici l'annonce complète (désolée pour la longueur), merci de m'envoyer un message privé si vous êtes intéressées :)

"Chère fille au pair,

Je m'appelle Sophie, je suis l'actuelle fille au pair d’une famille chinoise-canadienne expatriée au Japon depuis 1 an. Je tiens à m'excuser par avance, le descriptif va être long, très long. Car bien que nous cherchons quelqu'un rapidement, autant l'au pair que la famille ne veulent pas trouver quelqu'un à la va-vite :).

Tout d'abord, nous recherchons quelqu'un URGEMMENT pour me remplacer. L'idéal serait que la fille au pair puisse arriver le 12 ou 13 oct afin que je puisse lui montrer les alentours et lui présenter d'autres personnes avant mon propre départ, le 14. Ils recherchent donc pour une période de 2 mois, du 12-13 oct au 15 décembre. Il est donc facilement possible de partir avec une exemption de visa.

Comme partout, pour postuler, il faut être consciente de certaines choses et remplir quelques critères. Je vais essayer d'être le plus honnête et détailler le plus possible :

- Vivre au Japon, c’est expérimenter une culture complètement différente, et c’est réellement ce que Yu-Fang vous pousse à faire : visiter, prendre des cours de japonais… La culture japonaise n’est pas des plus facile à comprendre au premier abord, mais les japonais sont très gentils et toujours prêts à aider. Il vous faudra expérimenter un tout nouveau type de langage : les signes, sourires, regards… pas facile de se faire comprendre puisque très peu de japonais parlent l’anglais.

- Tout d'abord, il est nécessaire que la postulante soit une fille de langue maternelle française (donc canadienne ou française). Si tu as ton permis de conduire, c'est encore mieux. Le plus serait également des connaissances en mandarin ou cantonais mais ce n’est du tout du tout une obligation ! ! (je ne parle moi-même pas un mot de ces deux langues !)

- Il faut en effet être confortable dans un environnement multilingue où l'on ne comprendra pas toujours ce qui se dit dans la maison. La famille se compose de Y-F, la maman, d’origine asiatique. Elle parle mandarin aux enfants. Elle ne travaille pas lors de ce séjour au Japon. Le papa est chinois et il parle cantonais aux enfants. Ils sont tout les deux citoyens canadiens, où les enfants sont nés et ont grandi. Ils sont allés à l'école là-bas et il est donc nécessaire qu'ils gardent leur langue française, la raison pour laquelle les parents prennent une au pair francophone. En effet, le français n'est pas la langue maternelle des parents (même s'ils le parlent couramment) et ils recherchent donc quelqu'un qui maintienne parfaitement leur français et leur fasse l'école française à la maison, à raison d'1/2h tous les soirs (compris dans les tâches de l’au pair donc )

- Les différentes nationalités de la famille confère à cette dernière son caractère si international et si spécial, auquel il faudra s'habituer. La famille conserve son esprit canadien pour ce qui est de l'ouverture aux personnes extérieures, et sa tradition asiatique dans le cercle familial. C'est une autre culture qu'il faut accepter et à laquelle il faut s'habituer. Ainsi, il faut être consciente que toute la famille participe à l'éducation des enfants et ne pas te sentir à part. Ils attendent réellement une au pair qui puisse s'impliquer la semaine, mais également qui accepte de participer à la vie de famille le week-end, si elle le souhaite (il y a des sorties et activités de prévues tous les week-ends : plage, camping, musée, fêtes...), et pendant ce temps là, jouer avec les enfants, aider à la cohésion familiale et préparation sans que cela soit ressenti comme un travail mais réellement comme un autre membre de la famille. Le deuxième point, est la directive. C'est à dire que si Y-F a besoin de te dire quelque chose, elle va te le dire directement, mais ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à coeur ou pour laquelle il faut culpabiliser. Il faut s'habituer à un nouveau style de vie, des manières de faire différentes.

- Il faut, bien entendu, que l’au pair adore les enfants et soit prête à faire toute sorte d’activités avec eux, uniquement en français ! Les enfants ne regardent que très très très peu la télévision et il faut donc être capable de prévoir des bricolages, des sorties, des projets, quelqu’un qui soit à l’aise, joyeuse, souhaite descendre parler avec les parents, proposer de nouvelles choses… Il ne faut pas quelqu’un qui passerait tout son temps dans sa chambre mais quelqu’un qui prenne l’initiative de sortir, de venir jouer avec les enfants, de donner un coup de main à Y-F sans qu’elle ne le demande… Bref, être un autre membre de la famille au final.

- Enfin, il faut oser parler s’il y a un problème. Des petits bilans informels seront souvent mis en place afin de pouvoir discuter de ce qui va et ce qui ne va pas, pour l’au pair, comme pour les parents. Les choses ne s’améliorent pas dans le silence.

Pour vous parler un peu plus de la famille :

Les enfants sont vraiment très sympathiques, respectueux et imaginatifs ! Ce sont néanmoins toujours des enfants et ils ont leur caractère propre : Le plus grand, 8 ans, est le plus calme, responsable et posé. Il aime lire, faire des jeux de société, aller au parc… Il est très sérieux. Son défaut : il est assez jaloux. Celui du milieu, bientôt 6 ans, est plus actif que son frère et se concentre moins sur ses devoirs. Il est toujours ouvert à toutes propositions d’activités, il adore les jeux de construction, d’espion… son défaut : n’écoute pas vraiment quand on l’appelle. Et la petite, 3 ans et demi, est la vraie petite princesse. Quand elle rentre de l’école, elle file se changer pour un déguisement ou une jupe de princesse ! Elle adore les histoires, ses poupées… son défaut : elle peut être capricieuse.

Les deux garçons vont tous les deux dans une école américaine, tous les jours de 8h à 15h30. Ils partent à 7h30 et reviennent à 16h environ. Ils ont un cours de karaté 2 fois par semaine de 16h30 à 17h30. La petite, quant à elle, va dans une école maternelle japonaise, tous les jours de 9h à 14h (ou 11H30 le mercredi).

Les horaires demandés pour l’au pair sont très flexibles du fait que Y-F est toujours à la maison. Il y a les horaires impératifs et les horaires négociables. Autrement dit, Y-F à besoin d’une au pair de 6h30 à 8h pour le lever et la préparation des enfants ; et à partir de 16h lorsque les garçons rentrent de l’école. Après, tout se négocie. Pour ma part, je prends 2 cours de japonais au centre de Nagoya, 2 fois par semaine, ces deux jours-là, je reste donc jusqu’à 16h et Y-F ira chercher la petite à la garderie. Autrement, c’est moi qui l’emmènerais et irais la rechercher, à 9h et 14h. Si vous souhaitez voyager, vous pouvez très facilement demander des jours de congés sans solde à Y-F, à l’avance pour qu’elle puisse s’organiser si c’était son tour de co-voiturage (pour les garçons).

Au niveau des tâches ménagères, Y-F n’aime pas donner des directives, il faut donc donner la main à la pâte, sans s’en sentir obligé, sans faire tout, mais aider. Tout ce qui se rapporte aux enfants , c’est l’au pair qui s’en occupe (i.e. : leur faire ranger les jouets, laver les vêtements, mais pas de repassage !, la salle de bain des enfants que vous partagez avec eux, une fois par semaine, changer les drap), et également débarrasser le lave-vaisselle, aider dans le ménage global le vendredi…

Y-F est toujours à la maison et il s’agit donc en fait de l’assister dans les tâches de tous les jours.

Les jours de congés sont du samedi après-midi au lundi après-midi + les jours fériés (sans solde).

La famille vit dans une maison à Nagoya, Aichi, en plein centre du Japon. Nagoya est la 4ème ville du Japon. Du fait de sa situation géographique, il est très facile et rapide de se rendre autant à Tokyo qu’à Kyoto ou Osaka. La maison se situe dans le quartier des universités, à proximité de magasins (100Y shop, Jusco…), de la garderie, de temples et du métro !

L’au pair devra : lever les enfants et les préparer pour l’école, emmener la petite à la garderie, participer aux tâches ménagères, faire partie intégrante de la famille, donner des cours aux enfants…

Pour cela, il est donc nécessaire que tu sois :

Organisée, patiente, prête à répondre aux « pourquoi » des enfants, que tu saches les corriger dans leurs erreurs de langue, tu puisses leur enseigner le français.

Tu as dans l’idéal déjà travaillé avec des enfants, donné des cours de soutien et des heures de baby-sitting à ton actif.

Tu aimes lire lentement en prenant le temps d’expliquer et d’enrichir le vocabulaire des enfants,

Tu es dynamique, souriante et prête à danser avec les enfants et toute la famille,

Tu sais prendre des initiatives

Tu ne dois pas être difficile niveau alimentaire (on mange autant chinois qu’un peu japonais ou européen, Y-F est une bonne cuisinière !), et prête à expérimenter les légumes au petit déjeuner et les algues un peu partout (c’est très bon !),

Tu dois être organisée et cadré (tout est bien étiqueté et difficile à trouver, il peut y avoir un peu de bazar, cela rend la maison vivante, mais il est néanmoins essentielle d’avoir une structure, notamment avec le recyclage, tu le découvriras vite, très compliqué ici !).

Tu dois être absolument non fumeuse et, cela peut sembler étrange mais ne pas porter de parfums fort pour cause d’allergie.

Au niveau de la rémunération et du billet d’avion, comme les ¾ des familles, c’est à toi de payer ton billet d’avion. La compensation par semaine n’est pas très grande, mais suffit pour Nagoya et les cours de japonais si tu souhaites en prendre. Si tu as envie de voyager plus loin, il est donc bien d’avoir un petit capital. Donc l’argent de poche varie de 4000-5000 Y au début, jusqu’à 8000Y lorsque tu es bien familiarisée à l’environnement et aux habitudes. Il faut savoir que ce qui coûte le plus cher ici est le logement. Cela compense donc bien avec l’argent de poche donné.

Si tu es toujours bien intéressée après avoir lu ce trèèès long message (félicitations d’ailleurs !), envoie moi un message privé "
Open
WWOOFing au Japon
bonjour à tous!

Je pars avec ma chérie au japon cet été par le biais du Woofing. Nous avons déjà des hôtes prêts à nous accueillir. Quelqu'un sait-il comment se passe la suite de la demande??? (pour l'adresse surtout!!) Si je comprends bien le procédé du site, il me suffit de cliquer sur le lien, se trouvant sur le profil de l'hôte, pour ouvrir la demande de coordonnées exactes? Je suis un peu perplexe, puisque j'ai répondu à l'hôte "Comment faire en ce qui concerne vos coordonées..." Il m'a lui même répondu dans un anglais approximatif, de voir avec Woof Japon... Alors du coup, je ne sais comment avoir l'adresse de ce brave Monsieur...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer!!
Open
Expatrié au Japon
Bonjour à tous,

je m'appelle Jc je suis originaire de grenoble, et je vais peut être travailler au japon d'ici peu. Je suis très attiré par la culture Japonaise et j'ai déja voyagé en touriste, cependant je me demande ce qu'est le japon en tant que professionel, si certains français ont été dans le même cas que moi je suis curieux de savoir quelles sont vos impressions et vos conseils pour une telle expérience.......

JC
Open
Séjour linguistique sur Tokyo (Japon)
Bonjour , je souhaite faire un séjour linguistique de 3 semaines sur Tokyo en famille d'accueil , je veux découvrir la langue et m'imprégner de la culture de cette fascinante civilisation , j'ai 14 ans et je souhaite partir l'été prochain , je pense a STS qui propose un bon séjour , je n'ai pas vraiment le choix car avec Nacel , ils sont les seuls a proposer des séjours sur cette destination ou je suis dans la tranche d'âge , j'aimerais avoir des avis de personnes qui aient déjà fait un séjour linguistique au Japon , vos impressions etc...

Merci
Open
Une journaliste pigiste au Japon...
Bonjour !

Journaliste depuis deux ans, je souhaite partir à la découverte du Japon par le biais d'un visa Working holiday ( je suis actuellement en train de préparer mon projet et remplir les modalités liées au visa...). J'ai un bon niveau d'anglais mais ne parle pas japonais. J'ai des projets de sujets sous le bras, et beaucoup d'envie ! J'aurai aimé être conseillée par d'autres journalistes qui pourraient me parler de leur expérience dans le pays. Actuellement en immersion ou pas.

Je me demande comment sont perçus les journalistes dans ce pays? J'ai pu lire qu'il y avait pas mal de censures et d'auto censures et qu'il valait mieux appartenir à un club de presse, une fois sur place...

Concernant le WH, est-il indispensable d'indiquer notre future adresse et le nom d'une personne référente sur place? J'ai l'intention de me loger dans des auberges de jeunesse avant de trouver un logement à Tokyo.

Merci!
Open
Six mois dans une école de langues au Japon
Voila, bonjour à tout le monde.Je m'apelle Alexia, j'ai 18 ans et je vien de Belgique. J'ai comme projet d'aller étudier pendant 6 mois dans une école de langue à Tokyo. J'aimerais avoir un peu vos avis sur le budget que j'aurais besoin pour vivre là bas. Peut être un peu plus d'explication ^^ : Je vais loger à la résidence de l'école même, donc pour le billet de l'avion, le prix des cours ainsi que le prix du logement, tout sera payer avant de partir. Mais le problème c'est l'argent que j'aurait besoin pendant ces 6 mois (surtout que c'est moi qui finance donc sa fait mal). Sachant que je devrais faire les courses (niveau bouf), payer les moyen de transport et tt ce qu'il y a autour sa risque de couter assez cher. Auriez vous une idée de prix (par semaine), par expérience la bas ou autre. A mon avis après 1 ou 2 mois, il me sera nécessaire de trouver un petit bouleau afin de ne pas me retrouver sans un sous. Si vous pouviez m'aider, sa serait vraiment sympa j'attend vos réponses avec impatiente

Alexia
Open
Trouver du travail au Japon tout en n’ayant que le bac et vol pas cher
Bonjour, je suis une grande fana de voyages. J’adore voyager et rien que d’y penser, mon cœur s’affole. En juillet 2019, je passerai mon bac ES et je souhaiterai plus que tout au monde passer un an au Japon seulement comment faire ? Je ne sais pas sur quel site je peux trouver un vol pas cher, où loger, comment trouver un travail avec peu d’expérience professionnelle ? Comment être sûr de ne pas se faire arnaquer ? Je souhaiterai loger à Tokyo et si possible après voyager mais le problème c’est également le prix. Ou si quelqu’un sait si il existe des sites de correspondance avec des japonais afin que je puisse aller en famille d’accueil. En bref je veux partir mais je ne sais pas comment faire.
Open
Cherche famille au Japon pour fille au pair
Voila , j'ai 18 ans bientôt 19 ans , et je cherche une famille au Japon , pour être fille au père .

J'aimerais aussi savoir si après avoir été fille au père , on peut changer son visa vacance/travail pour pouvoir travailler .

Merci d'avance .
Open
Cours de japonais par "Model Student"?
salut,

Je voudrais partir au japon, parlant un peu japonais (les notions de bases essentiellement) j'auras besoin de prendre des cours de japonais sur place (ce qui reste assez cher quand même) Après recherche sur internet j'ai découvert le MODEL STUDENT mais l'article datait de 2006 donc, très vieu et d'ailleurs, malgré les nombreux forums visités il s'agissait du même et unique article sur ce sujet, j'aimerais avoir plus d'infos dessus pour voir si ce programme existe toujours

merci
Open
Voyage linguistique de six mois au Japon
Bonjour,

J'aimerais effectuer un voyage linguistique d'environ 6 mois à partir de janvier 2010. J'ai 21 ans et je suis diplômée graphiste publicitaire. J'ai vraiment envie d'apprendre cette langue et quoi de plus simple que d'aller directement sur place ! (façon de parler...)

Bref je me demandais quelles sont les possibilités pour ce type de voyage : fille au pair, stages, universités, organismes de voyage, etc.

Est-il possible d'être logée en famille d'accueil ?

Le mieux serait de cumuler avec un stage dans mon domaine mais je ne sais pas vraiment où me renseigner.

Si quelqu'un peut me communiquer sont expérience ça serait super !! J'attends vos réponse avec impatience !

Mèl
Open
Site pour séjour linguistique d'un an au Japon
bonjour, dans 1an j'aurai passé mon BAC j'aurais 18ans et je voudrais après cela pendant 1 an partir au Japon pour apprendre la langue dans une école. J'ai trouvé comme site EF mais j'ai lu beaucoup d'avis négatif

Pourriez vous me suggérer des sites et s'il y en a qui y sont déjà partis me donner vos impressions

Ces un projet qui me tient vraiment à coeur et j'aimerai trouvé un site assez vite pour pouvoir commencer les préparations

Merci d'avance à ceux qui me répondrons
Open

You might also like