Partir vivre sur une île mais où et comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bjr à tous, voilà jaimerais avoir des conseils, des expériences de vies, car je rêve et projette daller vivre sur une île, mais étant de métropole laquelle serait la mieux adaptée (cout de la vie, travail, cout logement, langue, ..) à une jeune française? je ne veux pas me planter...et possède des revenus modestes..merci de vos réponses cordialement
vanilla
ZE Zeffall ·
Salut! Ton idée est très cool mais il te faudra beaucoup du pulse car ce n'est jamais facile, surtout pour le début. Je sais pas vraiement mais je te souhaite bon courage.
CH Choucou ·
moi aussi Vanilla ca fait partie de mes rêves!!!!
une seule vie....
LU Luzdebohemia ·
ah oui... merci pour vos réponses toi aussi alors...tu es dou? je suis dans le nord ...timagnines je ne m'y fais pas au norrrd comme dit le film!! si tu veux faire connaissance et te présenter prkoi pas! aspayen@yahoo.fr
vanilla
FA Fannetterepd ·
Salut,

Je suis parti vivre en republique dominicaine et j y suis rester 4 ans et demi, le ras le bol de la france m a fai partir, par contre pour vivre dans les iles la mentalité est vraiment differente car se sont des gens super cool pas stressé.... trouver du boulot n'a pas été tres difficil j ai travailler d ans la reception d un hotel au debut j ai appris l espagnol sur place, je vivai dans l hotel comme j etai etrangere, et par la suite j ai trouver un boulot plus sympa et je gagnai vraiment mieux ma vie. je bossai pour tour operateur. j ai pas mal voyager donc si tu as besoin d autre renseignement sur diffrente ile ou d autre quesions n hesite pas. Ca fait 1 an que je suis rentrer et je projette de repartir avant decembre 2008 dans les ile

fanny
RI Rici29 Regular ·
Bonsoir!

Pourquoi es-tu partie alors? Si ça marchait bien?

Est-ce que c'est vraiment facile de trouver du travail sur place dans le tourisme? J'aimerais travailler dans la réception d'un hôtel..
FA Fannetterepd ·
Salut,

je suis revenu en france pour des problemes de santé qui ne me permettai pas de repartir de suite, c est pour ca comme aujourd' hui tt est rentrer dans l ordre que je projette de repartir.

Moi je n ai eu aucun probleme pour trouver du boulot et la semaine qui suivait mon arrivée je travaillais. Mai bon aussi faut etre debrouillard dans la vie, ici en france je n ai jamais éte sans emploi et la bas non plus

A bientot
YA Yan34 ·
Salut vanilla, il semble qu'on a des projets communs, je rêve moi aussi de partir m'installer dans les antilles sur un île pas trop petite mais qui bouge beaucoup. J'ai fait le tour des îles un peu et j'ai encore de la dificulté à faire un choix. As tu une idée toi même ou tu voudrais aller je pourrais peut-être d'aider? À bientot Yannick
GI Gigicorbet ·
hello Fanny

tes infos m interesse car je projette de partir d ici la fin de l année. je rentre d un tour du monde d un an et je ne souhaite pas rester en France. Je veux remettre les conteurs à zéro et même changer de boulot, j ai toujours voulu travailler dans le service et en l occurence relations publiques-com dans un hotel. ça fait 7 ans que je suis dans le commerce donc j ai de bonnes bases pour ce job.

Tes conseils et infos sont les bien venus.

En terme de destination je ne suis pas encore fixée mais pas fermée non plus. Une île car je souhaite vivre cette expérience.

D avance merci pour ton temps

VIrginie

voici mon mail. gigicorbet@hotmail.com
Gigi

Similar discussions

You might also like