N'ayant pas eu le bac, je me suis retrouvé bloqué niveau études. Aucun lycée ne m'as accepté pour soit disant "faute de place". Je n'ai jamais voulu essayer de le repasser en candidat libre. Pendant 1 année je me suis donc retrouver chez moi à ne pas faire grand choses, si ce n'est user les touches de mon pc ainsi que de ma console de jeu. J'habite dans le sud, donc trouver du travail pour l’été n'as pas était très difficile... Pour la 2eme année après le bac, étant en manque d'argent, j'ai travailler pendant plus de 8 mois dans une petite entreprise de maçonnerie histoire de me faire des sous. L’été revient et de re-nouveaux trouver un travail n'as pas était difficiles. Cependant, l’été et ces 2 années à ne pas trouver ce que je pourrais faire, m'as fait beaucoup réfléchir. J'ai donc entamer tout les papiers pour partir 1 an en Australie. Les papiers presque accomplis, un gros problèmes de famille m'a "obliger" à tout retarder et donc rester en France. L’été approcha et j'ai du donc retrouver un travail. Depuis peu je fait des remplacements en tant que veilleur de nuit dans un orphelinat. Je doit travailler 8 à 12 jours dans le mois. J'ai beau chercher ce que je pourrais faire, reprendre mes études, trouver des formations qui me permettront d'avancer, rien n'est accessibles pour moi. Dans 2 ans j'aurai 25 ans, et toutes les aides que l'ont peux m'offrir ne seront plus bonnes.
Mon envie de partir refait donc surface. Seulement, plus grand choses ne me retient ici. J'ai donc comme projet de partir vivre au quebec ou au canada, je me suis renseigner sur les démarches et c'est assez longs, encore faut-il que je soit accepté. J'aimerais me re-faire un vie au Québec. Pas dans une grande ville, mais une petite ville de pas plus de 1 000 habitants. Mon projet fait un peu film, je vous l'avoue, mais quand on veux on peux...
Me voila donc à vous, pensez que c'est possible, ne serait-ce que pour avoir mon visa d'immigrations. Pensez vous que je pourrais trouver une petite ville qui pourrait m'accepter, trouver un petit travail et recommencer une vie. Si vous avez des conseils, je les prends avec grand plaisir aussi !
P.S : Désolè pour les fautes d’orthographes, comme vous avez pu le lire, je n'ai pas le bac 😛 Je sais que mon projet est un peu fou, mais comme je dit, c'est un projet et pas quelque chose que je veux à tout pris réaliser. Et désolé si le je sujet a deja était abordé, je ne l'ai pas vu.











