Alors voilà, mon mari et moi revons de changer de vie ... Agés de 26 et 28 ans, et parents d'un petit bonhomme de 2 ans nous souhaitons changer d'air, voir ailleurs ... Nous voulons partir, sans toutefois avoir de but précis ... Nous nous tournons vers le Québec pour le coté francophone, étant totalement novices en anglais ...
Seulement voilà, concretement, partir vivre là bas, c'est du domaine du reve ou du réalisable ??
Je suis auxiliaire de puériculture en milieu hospitalier depuis 6 ans, ais-je une chance de trouver un emploi facilement ? Visiblement le statut d'auxiliaire de puériculture n'existe pas là bas ... Mon mari a un diplome de maçon mais il est capable d'exercer toutes sortes de métiers ...
Nous sommes prets à tout vendre en France pour partir (nous sommes locataires donc TOUT signifie voiture et meubles !! 🤪), mais est-ce raisonnable ?
Ce qui me freine c'est mon fils, je ne veux pas que l'on se retrouve dans de grosses galères "juste pour un reve" ...
Alors voilà, je suis preneuse de toutes vos expériences perso et eventuels conseils ... Allez, dites moi que c'est faisable et pas si compliqué !! 😉
A préciser que j'ai déjà consulté pas mal de sites, et on ne correspond pas aux "critères" pour obtenir un visa permanent, nous envisiageons donc d'y aller avec un pvt, et prolonger ensuite sur place si l'occasion s'y prete ...
Par avance merci ...