Partir vivre sur les routes des pays autour de la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour. Je cherche de plus en plus à me renseigner sur les infos possibles concernant mon rêve: partir vivre (quelques années) en Asie (dans les pays autour de la Mongolie).

Pourtant, et c'est pas faute d'avoir cherché 😛, impossible de trouver un forum relatant les expériences de personnes étant parties sur les chemins. Je ne cherche pas du tout de forums ou de blogs sur des voyages touristiques, mais vraiment des expériences, des conseils, des histoires de personnes parties sur les chemins, avec quasiment rien en poche, ayant tout plaqué seulement par volonté et qui sont partir vivre en solitaire ou au près des populations (rurales s'entend).

Je me tourne donc vers vous chers lecteurs 😇. Si quelqu'un aurait des adresses ou des conseils à me donner (de la façon d'apprendre à se nourir par soi-même à celle de converser avec des personnes qui parle un langage totalement différent).

Merci bien et bonne soirée! :)
TO Toutconnaitr ·
Petit up! J'ai reçu une réponse en message privé d'une personne ayant vécue 17 ans dans des pays étrangers à son pays natal.

N'hésitez pas à me faire par de vos propres conseils. Je crois que devant un projet d'une telle envergure, partir sans rien savoir semble être une chose irresponsable.

Je comptais traverser les frontières loin des routes sans me faire connaître... Est-ce réelement possible? Peut-on vivre en autarcie au bout d'un an? N'y a-t'il pas de conséquences néfastes sur la santé? Autant de questions que je me pose qui restent sans réponse 😛.

Bonne soirée à tous!
IO Iommi ·
Ce que tu veut faire me semble une expérience incroyable! Je ne peut malheureusement pas te renseigner, mais moi qui compte partir l'an prochain, je surveille ce post également et si j'ai des infos, je t'en ferai part!
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est un mauvais gag où vous êtes sérieux ? Autour de la Mongolie, il y a entre autres la Chine et la Russie. Vous comptez vivre en autarcie pendant un an là bas en passant les frontières loin des routes ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IO Iommi ·
Bien pour ma prt, je parle dans la mongolie, pas aux alentours. Et oui, j'aimerais vivre en autarcie loin des routes, mais je me demande jusqu'à quelle point cela est possible, car je ne me fais pas d'idée...
TO Toutconnaitr ·
Oui, en Mongolie car c'est un rêve et pourquoi pas dans les pays alentours?

Que ca soit la Russie, la Chine, les USA, ou le fin fond du monde, quand on veut vivre en autarcie loin des villes, le fait que ca soit dans tel ou tel pays n'y change pas grand chose (exepté bien sûr les aléas climatiques et les possibilités réelles de survies :P).

Ce n'est pas un gag (c'est vrai qu'il serait mauvais si ca en serait un ;)) mais vraiment un projet.

Ca vous parait invraisemblable de pouvoir traverser les frontières? Je me suis un peu renseigné, et le seul moyen, serait apparemment de le faire dans des endroits où les frontières sont peu surveillées (et encore :/) ou à minuit un jour de l'an (incognito ;))!

Similar discussions

You might also like