Partir vivre sans argent à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai beaucoup lu des témoignages de personnes ayant tout plaquer et sont aller travailler dans d'autres pays sans même connaitre la langue et maintenant une dizaines d'année plus tard, ils ont une familles, vivent dans un endroit paradisiaque, ... Mais ce qu'ils n'explique jamais et que je voudrait savoir c'est ; Comment ils ont pus vivres les premiers années, ou ils ont trouvé de l'argent, ... Bref comment ils ont fait pour ne pas être des clodos? Faut-il un certain capital de départ? Ce que je cherche surtout c'est de pouvoir me retrouver avec des gens et ne pas vivre tout seul. Mais aussi de ne pas être dicté par cette société de consommation, je veux être attaché a rien juste a une bonne compagnie 😉 Est-ce possible dans ce monde?

Merci d'avance pour vos réponses!🙂

Vassili
Il demandait l'aumône à un homme morose, qui lui dit : « Je te donnerai si tu me persuades », à quoi Diogène répondit : « Si je pouvais le faire, je te persuaderais plutôt d'aller te pendre. »
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet dans le passé. Tu trouveras sûrement dans les anciennes discussions avec la fonction recherche (rubrique "divers" ou bien celle-ci).

Ce qui revenait souvent de ces discussions, c'est qu'on n'abandonne pas si vite ses repères et ses habitudes et cela peut prendre plusieurs années avant de s'intégrer réellement dans une culture totalement différente de la nôtre. Tu dis que tu ne veux plus être dicté par la société de consommation...mais es-tu réellement prêt pour cela? Es-tu réellement prêt à abandonner un certain confort matériel et psychologique pour de bon? Parfois on crois que si, mais la réalité est souvent toute autre, c'est un processus long et ardu dans bien des cas. Fais le test en te privant pendant quelques jours de ton confort matériel: téléphones, ordinateur, chauffage intérieur, voiture, épicerie, etc. Il y a aussi la question des valeurs, coutumes, etc.

Pour la côté technique, il y a autant de témoignages que de manières de faire. Le mieux serait de demander aux gens dont tu as lu le témoignage comment ils ont fait...j'ai quand même l'impression que s'ils n'en parlent pas trop, c'est que ça n'a pas été spécialement facile...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vassili1 ·
Merci pour ta réponse. Je vais aller essayer de demander en MP aux membres de ce forum qui on déjà fait ça.
Il demandait l'aumône à un homme morose, qui lui dit : « Je te donnerai si tu me persuades », à quoi Diogène répondit : « Si je pouvais le faire, je te persuaderais plutôt d'aller te pendre. »
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Comment ils ont pus vivres les premiers années, ou ils ont trouvé de l'argent, ... Bref comment ils ont fait pour ne pas être des clodos?

c'est tout simple ! Soit ils touchaient les allocations chômages soit ce que l'on appelle en France le Revenu Minimum d'Insertion 😉 ! ( ou ici au Québec le Bien Etre social je ne sais pas comment ça s'appelle en Belgique )

Ce que je cherche surtout c'est de pouvoir me retrouver avec des gens et ne pas vivre tout seul.

tu peux essayer de trouver des communautés similaires aux Kibboutz en Israël Attention de ne pas se laisser embarquer dans une secte religieuse !
HE Henridusud Globetrotter ·
il Faut-il un certain capital de départ?

Vassili

C'est en tout cas un gros avantage....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like