Pas de coup de coeur pour la Malaisie... où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, nous sommes sur la fin de notre itinéraire tour du monde en famille ; nous "découvrons" la Malaisie depuis une semaine (après la Thaïlande, le Laos et le Cambodge), et je n'accroche pas vraiment... Après 3 jours passés à Kuala Lumpur (qui ne nous a pas passionnée), nous sommes partis sur Langkawi où la pluie et grisaille nous accompagnent tous les jours. Cette île ne m'enchante pas, je trouve que les hebergements n'ont pas de charme et les plages envahies de jet ski et autres engins motorisés... très différent de ce j'avais imaginé... Nous partons demain sur Pénang, où j'espère faire quelques visites culturelles...

Ensuite, il nous reste 10 jours à "meubler" avant notre vol pour Bali. Que faire ? Nous trimballons nos masques et tuba en espérant voir quelques beaux fonds sous marin... Nous étions bien tenté de retourner en Thaïlande pour découvrir Koh Lanta, mais j'ai peur que la météo la bas soit la même qu'ici ; qu'en est il pour les îles Perhentian ? pluie ou pas ? Le Teman Negara ne me branche pas trop avec cette météo... Ceux qui connaissent bien la Malaisie ou qui y sont actuellement peuvent ils nous conseiller, nous donner des idées sur des endroits sympas à découvrir avec nos filles de 2 et 4 ans ? Nous dépérissons depuis 4 jours sur Langkawi, remontez moi le moral ! Merci !!
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com
SI Silvestik Veteran ·
- je connais un hotel-pension avec beaucoup de charme pour visiter les Cam'rons Highlands. les montagnes, les balades en foret, boire un thé dans les plantations, ça peut etre sympa. - les îles du nord est de la péninsule aussi - malacca pour son côté culturel - singapour, même si ce n'est plus la malaisie depuis le milieu du xxème siècle, c'est a voir ! 😛 pas de panique ya de quoi faire
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
LE Lepiaf Globetrotter ·
De Langkawi, tu peux prendre le bateau pour ko Lipe (snorkeling) et de là aller dans la parc national de Tarutao (plusieurs îles).
FA Fannyvar Regular ·
on y a pensé, on avait d'ailleurs prévu de partir sur Koh lanta, mais il pleut, il pleut, il pleut... sur Langkawi, et je crains que ce soit pareil sur Koh Lipe et tout ce coin...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelle est la météo sur la côte est ? C'est le tout début de saison, s'il fait beau, ça peut être sympa. Nous étions allés à cette époque sur les Perhentian, j'en ai de super souvenirs.
FA Fannyvar Regular ·
Pour les Camerons, on avait décider de zapper car il y a 2 ans nous avions passé plusieurs jours dans les plantations de thé du Kerala ; et il parait que la région est pluvieuse, et on en a marre de la pluie !! on était dans le Queensland pendant les innondations de janvier, en Nouvelle Calédonie pendant la tempête Vania... ras le bol de l'eau !! J'avais pensé à Malacca, mais depuis 3 jours j'épluche le forum et bof bof... ça nous fera passer 1 ou 2 journées... et j'ai peur que Singapour soit hors de prix pour notre petit budget de fin de tour du monde... On était plutôt branché plage ensoleillée et snorkelling... Merci pour tes conseils, j'étudie toutes propositions sans pluie !!
FA Fannyvar Regular ·
La météo... toute la question est là! quand je regarde les prévisions, il est dit : "nuageux, risque d'orage"... ils ne se mouillent pas trop... Y a t il des locaux ou des vacanciers pour me rassurer sur la météo à Perhentian ?? merci !!
SI Silvestik Veteran ·
LA PLUIE ! ça malheureusement on ne peut pas faire grand chose.

si tu devais séjourner à Singapour, quel budget max et pour combien de personnes, la nuit ? accessible en bus, pas cher de KL, Malacca, ou même depuis Ipoh. 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
LA PLUIE ! ça malheureusement on ne peut pas faire grand chose.

si tu devais séjourner à Singapour, quel budget max et pour combien de personnes, la nuit ? accessible en bus, pas cher de KL, Malacca, ou même depuis Ipoh. 🙂

je fais de la pub pour Singapour car j'ai beaucoup aimé! 😏
CU Cut38 ·
Salut, J'etais en Malaisie il y a un mois.

Penang est beaucoup mieux que Langkawi je trouve. De Penang tu peux prendre un bus pour aller directement aux Cameron Highlands. C'est tres joli et il y a beaucoup de trek a faire dans la jungle. Il ne fait pas très chaud le soir. Ensuite tu peux aller au Taman Negara toujours en bus. Si tu aime la jungle et les trek, je te conseil d'y aller sinon passe ton chemin car il n'y a rien d'autre à faire la bas.

Pour les Perhentian islands, je pense que la météo est meilleur maintenant, tu peux y aller sans problème.

Malaca à l'air pas mal mais je n'y suis pas allé.

Plein de chose à faire en Malaisie qui est un très beau pays avec des gens merveilleux !

Bon voyage Romain
LO Loola05 ·
La météo... toute la question est là! quand je regarde les prévisions, il est dit : "nuageux, risque d'orage"... ils ne se mouillent pas trop... Y a t il des locaux ou des vacanciers pour me rassurer sur la météo à Perhentian ?? merci !!

mais voyons qu'est ce que tu attends ma cocotte??? 🙁 rend toi vite avec ta famille sur la cote est qui est magnifique!!!!!! tu ne vas pas le regretter!!!!

va a pulau perenthian les fond marins font rever, l'eau est d'un turquoise transparent magnifique, en plus là c'est la bonne saison!!!

allé je t'encourage pr la côte est ohh tu ne le regrettera pas!!! bo soleil parasol!!!!!!

bisous, tiens nous au courant!!
LO Loola05 ·

mais voyons qu'est ce que tu attends ma cocotte??? 🙁 rend toi vite avec ta famille sur la cote est qui est magnifique!!!!!! tu ne vas pas le regretter!!!!

va a pulau perenthian les fond marins font rever, l'eau est d'un turquoise transparent magnifique, en plus là c'est la bonne saison!!!

allé je t'encourage pr la côte est ohh tu ne le regrettera pas!!! bo soleil parasol!!!!!!

en ce moment sur perhantian il fait très très bon!!!! il pleut peut etre un jour sur deux pendant 1heure de temps et encore c'est vraiment s'il pleut ^^
FA Fannyvar Regular ·

en ce moment sur perhantian il fait très très bon!!!! il pleut peut etre un jour sur deux pendant 1heure de temps et encore c'est vraiment s'il pleut ^^

Alors c'est réglé : 2 jours à Penang et cap sur Perhentian !! Merci à tous ! Une petite dernière pour la route : des hébergements sympas en famille, pour un budget de 40 - 50 euros par nuit max ?
LO Loola05 ·
coucou

je te conseil de te rendre sur Kecil (la petite ile) et sur la plage qui s'appelle Coral bay

et pour le chalet tu demande le "senja bay" excellent chalet très conviale tu vas bcp aimer et sa rentre dans ton budjet ^^
VI Vinceee Regular ·
Moi aussi au début de mes vacances en Malaisie, il pleuvait tous les jours, ça nous a un peu déprimés. Mais ça c'est le climat tropicale, il y a des averses presque quotidiennent mais courtes, faut faire avec et c'est pas si génant.

Sinon, oui, Georgetown à Penang c'est sympa. 48h à Georgetown, c'est bien, pas plus, après on tourne en rond. Après vous pouvez bouger un peu sur l'ile, genre du côté de Batu Feringui, il y a des jardins et parc botaniques tropicaux pas mal du tout. La plage de Batu F. n'est pas si moche contrairement à ce que l'on dit. En tout cas, beaucoup mieux que Palavas ou la Grande Motte !

Pourquoi pas fair eun stop au Cameron Highlands. + 1 journée à Ipoh (la ville qui mène aux Cameron H.) + 1 journée à Putrajaya (la ville des fonctonnaires😄) à 20km de KL centre. + 2 jours à Malacca
FA Fannyvar Regular ·
merci à tous, tout est noté, on adaptera en fonction de la météo...
SI Silvestik Veteran ·
courage... c'est les vacances 😛
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Mais là il fallait aller en Indonésie, Bali, java, Flores, c'est là qu'il faut aller!!!! En effet la Malaisie, en comparaison avec les pays voisins est assez terne....
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LO Loola05 ·
ça dépend des gouts ^^
PE Perhentian ·
Allez faire un tour aux îles Perhentian après une journée passée à Kota Bharu (allez voir le centre culturel et prenez des ringits avec vous (pas de distributeurs sur les îles et difficultés de changer à des taux intéressants). Ensuite, une fois arrivés sur Kecil ou Besar, vous serez enchantés par les fonds coralliens et les plages... A cette période, en principe, le temps devrait être ensoleillé ! Les malais iliens sont charmants. Pour plus de détails, n'hésitez pas à me solliciter. Je pars pour KL, lundi prochain et je devrais être à KB, puis aux Perhentians, fin mars pour une semaine... Peut-être nous retrouverons-nous là-bas. C'est bizarre que vous n'ayez pas aimé la Malaisie, il y a des coins splendides (le Taman Negara, Cameron Highlands, Melacca... et même Kuala Lumpur. Par contre, Langkawi est sans doute décevant... J'ai préféré Penang !
MA Mahe82 ·
Bonjour, je pars 15 j en Malaisie du 15 au 30 mai, nous passons tout d'abord 2 nuit à KL, puis je pensais passer 2 nuits au Taman Negara. La suite reste en suspend, je pensais Cameron highlands, Mallacca, puis les perhentians. Je cherche désepérément un hotel mais les commentaires sont à chque fois mauvais et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun hé"bergement rassembalnt mes critères : belle plage, pas de foule, nature, mais en étant propre, agréable et sans mauvaise surprise (je suis consiente qu'il y a des bete mais je souhaite éviter une invasion, comme cela m'est arrivé dans certaines iles des caraibes, ou je me suis retrouvée avec des dizaines et des dizaines de cafards géants volants dans ma chambre, cauchemardesque... Un ou 2, ca peut arriver, mais par pitié pas par dizaine) Donc un minimum de confort. Les Tuna Bay et Perhentian resort m'ont l'air propres mais entassés de touriste et kitch au possible... Je n'arrive pas à me décider. Les hébergements de Tioman ont l'air plus diversifiés et sympa mais l'île a l'aire moins belle...

Pourriez-vous me donner un avis objectif ? De plus, je ne sais si je dois louer une voiture, tous les forum s'accordent pour dire que le bus est pratique, mais j'ai peur d'y perdre du temps...

En vous remerciant mille fois par avance...
Mahé
PE Perhentian ·
Bonjour, Les Cameron Highlands et le Taman Negara sont des endroits envoutants. Je me suis rendue au Taman Negara avec le "Jungle train" depuis Kota Bharu. Mais on doit pouvoir faire le trajet en sens inverse... Pour le reste, il y a les bus. Pour aller directement de Kuala Lumpur à Kota Bharu, je prend l'avion (Air Asia) ; c'est peu cher (23 dollars environ) et rapide. Je vous conseille de rester une journée à Kota Bharu pour faire le "plein" de ringits et laisser vos bagages inutiles dans une Guesthouse, que vous retrouverez à votre retour des îles. Les hôteliers peuvent vous organiser le transport en taxi et en bateau pour les Perhentian, le matin très tôt. Il est inutile de réserver mais si vous arrivez avant midi vous trouverez toujours un hébergement à votre goût. Moi, je vais toujours aux Moonlights chalets sur Long Beach ; j'aime bien et il y a tous les types d'hébergement.
MA Mahe82 ·
Bonsoir ! Milles merci pour votre réponse ultra rapide ! J'ai vu les Petani Beach chalet, 5 petits chalet, ca a l'air très mignon, mais à vrai dire, ma grosse frayeur est d'être envahie de cafard vu qu'il n'y a pas la clim. Je sais que c'est tropical et qu'il y a forcément des betes. Je n'ai pas peur des lézard, serpents, varan, mais j'ai eu l'expérience dans les caraibes d'etre dans une chambre envahie de cafard géants et volant... Qu'il y ai un ou 2, pas grave mais je redoute d'etre a nouveau dans ce cas de figure... avec des dizaines de rempants et volants...

Merci pour ces précisions, je pensais passer 6 nuits aux perhentian, grace à votre mail je m'appercois qu'il vaut mieux passer une nuit la veille à Kota Bharu.

A la base, nous comptions faire 2 nuit KL, puis tama negara 2 nuits puis retourner sur kl, prendre une voiture, descendre à malacca, aller à khota bharu (je ne sais pas si possible de prendre une voiture à kl et de la rendre à kota bharu), puis aller aux perhentian, et au retour prendre un vol kota bharu / kl. Peut etre vault il mieux ne pas prendre de voiture et le faire en train ? auquel cas faire Malacca après KL et ensuite partir pour taman negara / cameron / kota bharu ? Ou bien kl / malacca / cameron / taman negara / kotha baru ? On me dit que c'est domage de rater la côte Est, est-ce vrai ?

Merci de votre précieuse aide car je tourne tout dans tous les sens...

Mais cela parait un peu torturé...désolée... Merci beaucoup !!!
Mahé
BA Babylon5 Regular ·
Pour les Perhentian, c'est pas encore top comme saison. Par contre tu prends un billet d'avion sur Air Asia pour Kuching et tu te fais une petite semaine à Bornéo, au Sarawak. La ville est super, tu peux visiter le parc Bako qui est un véritable paradis. Il y a plein de choses à faire, tu peux louer une voiture et te balader, visiter les parcs naturels, voir plein de bestioles. On y était en famille, on a adoré.
CE Cescableue Veteran ·
+ 1 😉

Belles plages, beau temps et beau fonds, cap sur les Perhentians.

Tu as des bus directs de Penang à Kota Barhu, et la route est superbe !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
PE Perhentian ·
Bonsoir, je ne connais pas les Petani Beach chalets mais, si vous arrivez suffisamment tôt sur les îles, vous pouvez toujours aller visiter et changer de Guesthouse. Je suis allée aux Perhentian depuis 2004 presque chaque année (en juillet/août lorsque j'étais encore en exercice et puis, ensuite, en mai/juin depuis que je suis à la retraite) et je n'ai jamais vu de cafards dans les bungalows (je prend toujours des hébergements avec ventilateur et sans clim) ; par contre, des amies belges ont trouvé une grosse araignée dans leur salle de bains (je crains beaucoup). Il y a qq années, des Sud Africains ont eu des piqures dues à des punaises de lit mais, en règle générale, les bungalows sont propres. Toutefois le cadre et les fonds sous-marins font oublier les petites bestioles des îles. Et puis les malais sur les îles sont super sympa... Allez voir Karim qui tient le petit bar sur Long Beach, près des Moonlight Chalets et buvez la boisson locale "Monkey Juice" avec du Coca. C'est super ! A bientôt. Hélène
CE Cescableue Veteran ·
Petani beach chalet, j'y ai passé quelques jour idylliques en 2009, c'est un lieu superbe, petite plage de rêve, bungalows simples mais très propre et accueil charmant ! Sinon, il y a Maya chalet sur coral bay, sympa aussi, un peu moins jolis les bungalows mais plage moins isolée.

La première photo c'est Petani, la deuxième Coral bay
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
JU Juliapaul ·
je suis moi aussi en malaisie....a malacca plus precisement , le climat et bien meilleurs que ds le nord(langkawi par ex).ne perdez pas de temps sur pulau pangkor, c'est pas terrible!ils construisent un gros complex en beton, sa cache la vu sur la mer!!!a mon avis ils risquent de perdre du monde a cause de ca!!!.le seagull hotel est l'endroit le moins chere pour loger (a partir de 30rgt).Le snorkeling pas terrible car l'eau et trouble ...avec tout ce qu'il a plu!!!?!!!.je pensai pouvoir traversser l'ile a travers la foret(magnifique jungle en revanche!!!!!+ oiseaux), pas possible a cause de la vegetations dense + sangsues...mais bon.
labourlingue

Similar discussions

You might also like