AirAsia: pas de réponse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Le 11 décembre, j'ai réservé un billet d'avion sur Air Asia entre Singapour et Penang. Par erreur, j'ai mis la même année de naissance aux deux voyageurs. Je me suis rendu compte de l'erreur aussitôt. J'ai contacter par Tchat (il faut être patient) le jour même, Air Asia. Ils m'ont demandé de renvoyer le passeport par e.mail, ce que j'ai fait. J'ai reçu une réponse automatique "case acknowledgement" m'indiquant qu'il me répondrait sous 5 jours. N'ayant pas de réponse le 23 décembre, j'ai recontacté Air Asia par mail. J'ai reçu à nouveau une réponse automatique me disant qu'il me répondrait sous 5 jours. Le 5 janvier, n'ayant toujours pas eu de réponse, j'ai contacté pas Tchat Air Asia. Ils m'ont confirmé qu'ils avaient bien reçu mes demandes et notamment la copie du passeport et qu'ils allaient relancer leurs collègues; les personnes en charge du Tchat n'ayant pas la main mise sur ces changements. Lors du Tchat, la personne indique qu'il y avait aussi une erreur dans le prénom: uniquement un prénom d'indiqué sur la réservation au lieu de trois sur le passeport. Depuis, le 5 janvier toujours aucun son et aucune image d'Air Asia. J'ai regardé sur "Manage my booking", l'erreur n'est toujours pas modifiée et je n'ai pas la main sur la date de naissance. J'ai aussi regardé dans ma messagerie les spams; rien. Aux habitués d'Air Asia, savez-vous si Air Asia à moyen de détecter cette erreur d'année de naissance à l'embarquement. Par exemple sur Ryanair ou Easyjet, en imprimant sa carte d'embarquement à la maison aucun moyen de contrôle car cette information n'est pas indiqué sur le dossier. Par contre, nous avons un bagage à déposer, il faudra donc passer par le guichet d'enregistrement pour déposer le bagage en soute. Je souhaiterai pas qu'Air Asia m'oblige à prendre un nouveau billet au dernier moment. Merci pour vos réponses par avance.
AL Alex31s Veteran ·
Salut,

Franchement, tant que le prénom et le nom sont bons, la DOB on s'en fiche Pourquoi te feraient-ils racheter un billet ?
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Hervé

ça nous est déjà arrivé une erreur de date de naissance sur air asia une fois et même sur autre compagnie... et ça ne pose aucun soucis tant que les noms/prénoms correspondent bien au passeport!!! la date de naissance ils n'y preteront pas attention particulièrement sauf si par exemple c'est un adulte par exemple qui est présent à la place d'un enfant car parfois le tarif n'est pas le même....) et même ça , ça ne poserait pas problème pour embarquer ça serait un ajustement tarifaire au prix du jour!!!

donc ne vous embêtez pas à les contacter comme ça....
SL SLC2012 Veteran ·
Merci. Je vais laisser tomber. Cela n'a pas l'air de les déranger car Air Asia ne prend pas la peine de répondre. Nous imprimerons nos cartes d'embarquement avant. Nous passerons au guichet d'embarquement juste pour déposer notre bagage. Merci pour ce feed-back.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Au final, pas de problème dû à l'erreur sur la date de naissance au moment de la réservation. Quand on fait l'enregistrement en ligne, ce champ est modifiable.

You might also like