Pas de demande de N° visa lors d'un achat billet avec JAL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours des billets AR Paris- Tokyo sur JAL. Ils ne m'ont pas demandé mon numéro de passeport et quand j'essaie d'aller sur mon compte, je ne vois rien pour modifier/ajouter cette information.

Est-ce normal? J'ai le souvenir d'avoir toujours rentré les informations de mon passeport avec différentes compagnies.

Je vous remercie:
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours des billets AR Paris- Tokyo sur JAL. Ils ne m'ont pas demandé mon numéro de passeport et quand j'essaie d'aller sur mon compte, je ne vois rien pour modifier/ajouter cette information.

Est-ce normal? J'ai le souvenir d'avoir toujours rentré les informations de mon passeport avec différentes compagnies.

Je vous remercie:

Bonjour,

Quand les compagnies aériennes demandent un numéro de passeport, c'est parce que le pays de destination leur exige de fournir cette information à l'avance (pour des raisons de contrôle d'immigration), et non pas pour leurs besoins propres. Il est possible que le Japon ne le demande pas.
KU Kujila Globetrotter ·
En général, le Japon le demande et il est possible que tu reçoives plus tard un message de la JAL, même éventuellement la veille de partir (ça m'est arrivé avec AF).

Dans tous les cas, ne panique pas, le Japon ce n'est pas les Etats-Unis, tu pourras quand même partir !
LY Lyra64 Regular ·
Je vous remercie pour vos messages. J'en profite pour vous solliciter encore. Le départ est pour aprés-demain. Malheureusement je n'arrive pas à m'enregistrer en ligne. Ça m'affiche ça: (et impossible de sélectionner l'aller) .

Est-ce normal? Ça m'inquiète un peu.
MA Marathon Globetrotter ·
Le départ est pour aprés-demain. Malheureusement je n'arrive pas à m'enregistrer en ligne. Ça m'affiche ça: (et impossible de sélectionner l'aller).Est-ce normal? Ça m'inquiète un peu.

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas. Les échecs d'enregistrement en ligne ne sont pas rares, même avec des billets banals sur des compagnies aériennes solides. Ce n'est pas pour autant qu'il y a un problème avec votre billet. Je vous accorde volontiers que c'est stressant la première fois 😕 (en ce qui me concerne, je m'en souviens très bien).

Bon voyage !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonsoir,

la plupart du temps, l'enregistrement en ligne n'est ouvert que 24 h à l'avance. Pas de panique donc. Au pire, vous ferez l'enregistrement sur place et irez donc un peu plus tôt à l'aéroport ...

Similar discussions

You might also like