Pas de passeport ni visa pour bébé vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Hello,

voila, avec ma femme nous avons un gros soucis. Notre fille de 14 mois n a ni passeport ni visa.

Nous n avions pas prévu de partir , mais une opportunité s est décidé aujourd hui. Nous avons l occasion de partir en floride a partir du 2 Aout. Nous avons tous deux nos passeports biometrique depuis deux ans, mais nous n avons rien fais pour notre bébé car nous ne pensions pas repartir cette année.

Auriez vous des solutions d urgence pour des situations comme la notre?

Merci infiniment de votre aide.

A+
merci a vous ;)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Allez au consulat des Etats unis le plus proche de chez vous et demandez un passeport d'urgence pour votre fille

Ou laissez la a de la famille en France et partez tous les deux

Ou ne partez pas cette année et faites faire un passeport a la petite puis partez l'an prochain

Voilà les trois option que je vois pour résoudre votre probléme sinon quelqu'un d'autre aura peut étre la solution miracle

Marie Françoise
VN Vnoa Globetrotter ·
Hélas non... d'autant qu'à compter du 1er juillet 2009, les passeports d’urgence (passeports à couverture verte et d’une durée d’un an) ne permettent plus d’entrer aux États-Unis sans visa...

Sorry, mais je ne pense pas que vous puissiez partir avec BB 😕

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Françoise,

sorry, nos réponses se sont croisées 😉 et malheureusement, seules tes 2 dernières propositions sembleraient être possibles...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DJ Djé42 ·
hello

merci de vos réponses ;)

Il est impensable que nous partions sans notre fille... Donc déja sa élimine pas mal de possibilité pour cette année. 🙁

Et un passeport provisoire plus un visa s est pas envisageable en si peu de temps?

Si je vais en prefecture, aurais je la possibilité d avoir un passeport pour ma fille avant 7 jours? (evidemment je m attend a un non!)

merci de votre aide 😉
merci a vous ;)
Hello Val

Oui nos réponses se sont croisée

Je crois aussi que les deux derniéres options sont les seules

Ils peuvent toujours tenter le coup en Téléphonant au consulat mais j'y crois pas beaucoup

@+

Françoise
FA Fayd Globetrotter ·
Allez au consulat des Etats unis le plus proche de chez vous et demandez un passeport d'urgence pour votre fille

Le consulat ne délivre des passeports que pour ses ressortissants, et le bébé n'est pas américain. Fayd
Cordialement Fayd
VN Vnoa Globetrotter ·
oulala... on ne confond pas tout !!! l'ESTA n'a rien à voir, mais alors rien du tout, avec une exemption de visa !

c'est "juste" une autorisation supplémentaire qui est demandée à présent ! ça ne dispense en rien d'avoir un passeport en règle et un visa

le terme "Programme d’exemption de visa" s'applique effectivement aux voyageurs français en règle avec leur passeport (biométrique ou à lecture optique d'avant le 26 octobre 2005) et qui n'ont pas besoin d'un visa pour un séjour de moins de 3 mois... si le passeport ne rentre pas dans les "règles" => visa obligatoire...

dans votre cas, même si vous arriviez à avoir un passeport d'urgence pour votre enfant, il vous faudrait un visa... et là bon courage pour l'obtenir d'ici le 2 août... (c'est impossible vu les délais de RDV)...

@+ Vnoa

DJ Djé42 ·
ok bon bein t en pis pour les vacances au US.....

On organisera sa bien mieu l année prochaine.

Merci a tous
merci a vous ;)
Vnoa as raison sur tout je crois que le plus sage dans votre cas est d'attendre l'an prochain et de bien vous organiser d'ic là

Marie françoise
Je suis pas béte j'ai dit demander un passeport d'urgence et aller au consulat américain pour avoir un visa

je voyage depuis 1983 avec passeport je sais comment cela fonctione

passeport d'abord visa si c'est nécessaire dans le pays on l'on veut aller et au consulat ou a l'ambassade pour l'obtenir ensuite
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai dit demander un passeport d'urgence et aller au consulat américain pour avoir un visa

? le passeport d'urgence n'est plus valable pour les Usa, et pour aller au consulat américain, il faut prendre un Rdv par téléphone, 15$ l'appel, et c'est seulement pour une urgence, pour Rdv rapproché. cordialement Fayd
Cordialement Fayd
KI Kimy6791 Globetrotter ·

Je suis pas béte j'ai dit demander un passeport d'urgence et aller au consulat américain pour avoir un visa

🤪
Quelques Voyages en Photos
SE SeniorCH Globetrotter ·

Je suis pas béte j'ai dit demander un passeport d'urgence et aller au consulat américain pour avoir un visa 🤪

🙂🙂🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
La critique est aisée mais l'art est difficile

Critiquez critiquez il en restera toujours quelque chose

Faites des posts contructifs et utiles

Si vous avez des imsomnies consultez un centre du sommeil et en attendant lait chaud et miel ou tilleul en infusion font parfois de l'effet
OM Ombelline Veteran ·
😄😄😄😏😏😏!!!
ANNE

Similar discussions

You might also like