Pas de repas sur vol CDG - LAX avec United Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

J'ai pris des billets AR CDG-LAX pour un total de 230€/personne via Elumbus et en plus de ne pas avoir de bagage en soute pour ce prix ce qui n'est pas surprenant, je constate qu'en consultant ma reservation sur le site de United Airlines il est indiqué qu'il n'y a pas de repas compris non plus ce qui me surprend beaucoup plus. CF capture d'écran jointe.

Savez vous si nous n'aurons pas droit a un plateau repas ou bien si il ne faut pas tenir compte de cette indication puisqu'ils servent un repas à tout le monde à mon avis sur un vol long courrier?

On décolle le 09/03.
Si tu n’as pas étudié, voyage.
KY Kyle68 Veteran ·
Aucune inquietude:

Votre vol aller se fait sur Swiss International.

Entre Paris > Zurich, snack et boissons incluses gratuitement (sur le LX633 je crois que c’est un croissant. Vol parfois effectué par Edelweiss Air, même service).

Entre Zurich et les USA, un repas chaud complet peu apres le décollage, un repas léger avant l’arrivée. Boissons gratuites et à volonté (alcool gratuit)

Au retour, le premier vol UA226 (Minneapolis > Chicago) est court (53 minutes dans les airs hier): soit rien soit service de boissons non alcoolisées gratuites.

Sur le transatlantique, repas chaud après le décollage, petit déjeuner léger avant l’arrivée. Boissons gratuites et à volonté (petit doute si l’alcool est devenu gratuit ou non sur United)

Bons vols à vous.
DO Dom751 Globetrotter ·
Il est écrit aucun repas SPÉCIAL proposé. Spécial se rapportant peut être aux repas sans sel, sans gluten, ethniques, etc.
PE Peipei84 Regular ·
Ce qui m'a mis le doute c'est qu'il est indiqué "Dinner" sur le vol de retour. Pourquoi indiqué dinner pour le retour mais rien pour l'aller?
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour effectivement sur votre vol aller c'est bien précisé aucun repas. De plus en plus de cie pour s’aligner sur le lox cost propose des prix s'y rapprochant et effectivement repas et bagage deviennent un supplément.
nathalie
KY Kyle68 Veteran ·
Swiss n’a pas supprimé le repas. Proposer des repas « suisses » est une de leur signature, surtout en Première et Affaires mais aussi en Economie.

Seuls les vols de/vers Genève (hors ligne vers Zürich) ont une offre différente: - tarif basic: bouteille d’eau et chocolat offert; - autres tarifs Economie: en plus, boissons et snack offert. En plus d’autres boissons et snack sont disponibles à la vente.

Ce service est un test et n’est pas encore généralisé sur le réseau Swiss/Lufthansa Group, mais pourrait l’être à l’avenir.

Aucune compagnie non low cost ne fait payer le service en long courrier actuellement.
PE Peipei84 Regular ·
Voici ce qu'indiquent ces compagnies SWISS et UNITED sur leur site concernant le repas en Economy Light sur les vols long courrier.

https://www.swiss.com/fr/FR/voler/a-bord/restauration-a-bord/restauration-economy Le tarif SWISS Economy Light au départ/à destination de Genève n’inclut aucune offre de restauration. Il en va de même pour tous les vols de la classe SWISS Economy, au départ/à destination de la Suisse, de moins d’1 heure. Ce n'est pas clair pour un départ depuis Zurich vers Los Angeles mais ça doit être la même chose… Il va donc falloir prévoir de quoi manger à bord lol. C'est quand meme très surprenant pour un vol long courrier et une compagnie telle que Swiss Air!!!

https://www.united.com/web/fr/content/travel/inflight/economy/dining.aspx Entre les États-Unis et l’Afrique, l’Europe, il y a bien le repas de compris
hello ben je pense que c'est clair non?

ils ont changé les règles si c'est écrit.. c est comme ça
nathalie
DU Ducono Globetrotter ·
même mention " pas de repas" mais ligne dessous " pas de repas particulier"

c est air canada qui assure le vol: et là il y a repas !!!
non non il y a des changements depuis fin 2018 en fonction des tarifs reséervés.
nathalie
KY Kyle68 Veteran ·
Justement non.

Seuls les vols européens de/vers Genève, hors vols Zurich <> Genève (et New York <> Genève) sont concernés par cette nouvelle offre.

Tous les autres vols de la compagnie bénéficient d’une restauration incluse.

Si vous lisez bien: Restauration Swiss

Le tarif SWISS Economy Light au départ/à destination de Genève n’inclut aucune offre de restauration. Il en va de même pour tous les vols de la classe SWISS Economy, au départ/à destination de la Suisse, de moins d’1 heure.

C’est exactement ce que j’ecris: - vols de/vers Genève - vols de moins de 1 heure (60 minutes). Comme Zurich <> Lugano, Zurich <> Stuttgart, Zurich <> Sion. Pour info Zurich <> Paris est un vol de plus d’une heure. Il me semble que Zurich <> USA ne sont ni des vols européens ni des vols de moins d’une heure.
KY Kyle68 Veteran ·
même mention " pas de repas" mais ligne dessous " pas de repas particulier"

c est air canada qui assure le vol: et là il y a repas !!!

Non: Air Canada n’a rien à voir sur cette réservation. Aller vols opérés par Swiss International retour opérés par United Airlines. Air Canada n’operera aucun des seguements.
DU Ducono Globetrotter ·
les appellerai.........

on sortira le réchaud à gaz et les pâtes dans la cabine........
DU Ducono Globetrotter ·
ai réservé le 21/08 pour le 13 avril mais vais vérifier
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Nataly03...

si c'est écrit.. c est comme ça

Je crois que vous prenez au contraire les choses beaucoup trop au pied de la lettre dans un monde qui est un peu plus compliqué que ça.

Michel
PE Peipei84 Regular ·
Bon j'ai fini par appeler Swiss Air et ils m'ont confirmé qu'il y avait bien un repas servis quelque soit la classe, même en Economy Light pour les long courrier.
FR Frmi31 Veteran ·
Mini prix mini service
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Normalement , Il y a toujours des repas sur les vols transatlantic , pas sur les vols interne aux US , 230€ pour un Paris LAX c'est donner . il y avait aussi des a 230€ pour un AR Paris SFO. Ils vendent des billets a perte. ces tarifs sont inférieur aux taxes d'aéroport.

Vous nous direz si les compagnies sont strictes pour les dimensions et poids des bagages cabines
TA Tatra Globetrotter ·
Mais non... Il reste des compagnies décentes et respectueuses des passagers. A nous de les préférer, j'ai des noms. 😏

Michel

Mini prix mini service
FR Frmi31 Veteran ·
Je ne voyage que Français ou Allemand et minimum en Prémium eco
TA Tatra Globetrotter ·
Un jour vous découvrirez le monde.

Michel

Je ne voyage que Français ou Allemand et minimum en Prémium eco
FR Frmi31 Veteran ·
déjà fait a vous Nous a notre âge finit les grands voyages
SB Sbrcoach Veteran ·
ça deviens le stricte minimum maintenant (pas merci aux cies low cost)

Encore les bagages en soute qui ne sont plus inclus, remarquez c'est normal d'aller aux USA juste avec un sac à main, a quoi bon s’embêter avec d'autres bagages 😛

Bientôt pour aller aux toilettes il faudra mettre une pièce ou il y aura une dame pipi

Et les bagages en cabines seront certainement bientôt payants aussi

rien ne vas plus, fermez le bar !!!
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
bonsoir

alors moi je vais relativiser et même dire merci aux vols low cost

ok les cies régulières ont mis ce genre de paramètre mais c'est juste pour s'aligner au niveau des low cost sur les moteurs de recherches.

je suis partie avec af/klm pour 379 euros ar y'a un mois...

avant les low cost je ne pense pas que ce prix aurait existé...

c'est tout bon.. celui qui veut une valise rajoute le prix un repas rajoute etc etc mais au final le vol sera au même prix qu'avant.. mais "décomposé"..et celui qui n'en a pas besoins.. payera moins cher..
nathalie
SB Sbrcoach Veteran ·
mais ça devient compliqué avant tu lançais une recherche sur gogole et tu pouvais comparer le prix du vol et point barre (pas a te soucier de savoir si pierre, paul jacques avait telle ou telle option) ...

maintenant il faut tout éplucher de A à Z ... les résultats ds les moteurs de recherche sont mélangés ( bagages inclus pas inclus etc...)

Comme beaucoup, J'ai déjà eu des tarifs comme ça mème moins cher, et tout inclus

Pour moi, se sont des augmentations deguisées (les repas , ont peu a la limite s'en passer, mais aller aux USA plusieurs semaines sans bagages en soute, un peu compliqué quand meme)
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
je dis pas que je suis d'accord

je dis oui bon

cela permet d'avoir le choix..après quand même quand on va aux usa on doit être capable de savoir si y a les bagages , les repas etc etc

et sinon comme dit si tu rajoutes l'ensemble tu te retrouves au même tarif..

faut juste fouiller un peu plus😉
nathalie
RU Rurutu Regular ·
Vol Swiss/united Genève / San francisco via Zurich, il y quelques jours pour le même tarif et les repas était bien compris, ne vous faites pas de soucis, hormis le bagage en soute, vous voyagez en light a ce tarif évidemment, on ne peux pas tout avoir; pour le reste pas de problème, vous n'êtes pas encore en low cost
stéphane
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui et non. Une famille de quatre a t'elle vraiment besoin de quatre bagages en soute ? Elle sera par exemple peut être heureuse de faire l'économie du prix de deux fois deux bagages en soute.

Quant aux comparateurs ils commencent à intégrer cette donnée (au moins pour les bagages) dans leurs résultats.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Dominique,

Une famille de quatre a t'elle vraiment besoin de quatre bagages en soute ?

Pour les USA, à 2, il nous faut 3 bagages soute et encore, on se restreint 😉.
KY Kyle68 Veteran ·
après quand même quand on va aux usa on doit être capable de savoir si y a les bagages , les repas etc etc

Toutes les compagnies sont désormais alignées:

- les bagages ne sont pas inclus dans les tarifs premiers prix et promotionnels;

- toutes les compagnies proposent un service gratuit, excepté les low cost qui s’identifient clairement ainsi: Norwegian Eurowings Level (XL Airways rejoindrait ce modèle prochainement);

- certaines compagnies proposent des repas « premium », de meilleure qualité moyennant un supplément, comme Air France et KLM, tout en continuant d’offrir un repas standard gratuit.
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah, moi je voyage plutôt léger. Comme quoi... 😉
FR Frmi31 Veteran ·
Nous c'était une valise moyenne chacun pour un mois nous donnons notre linge a laver
KY Kyle68 Veteran ·
Bon j'ai fini par appeler Swiss Air et ils m'ont confirmé qu'il y avait bien un repas servis quelque soit la classe, même en Economy Light pour les long courrier.

ce qui est amusant, c’est que vous avez posé la question, il vous a été répondu, vous avez trouvé les liens indiquant la réponse, elle vous a ete expliquée... mais vous n’en tenez pas compte et appelez la compagnie pour avoir la réponse.

Quel intérêt de poser la question sur un forum dans ce cas et que des forumeurs prennent le temps de vous répondre.
SB Sbrcoach Veteran ·
V...on ne peux pas tout avoir; pour le reste pas de problème, vous n'êtes pas encore en low cost

En mai dernier (ce n'est pas encore si loin) avec UNITED tout était encore inclus pour un prix Low Cost 🤪

ENfin ... c'est comme ça, il va falloir s'adapter ... Le changement est rarement à notre avantage !!!
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Niavlys,

Pas de soucis à se faire, car c'est un problème connu. Vous avez pris un billet United Airlines, mais avec un vol Swiss International au milieu. Donc, votre billet contient un vol Swiss International avec un numéro de vol (en codeshare) d'United Airlines. C'est un problème connu (et récurrent) pour les numéros de vol en code-share: Les services offerts sont souvent pas (ou mal) indiqués!

Swiss International vous servira un repas (probablement deux) durant votre vol aller vers les Etats-Unis!

Merci et bon voyage! Chris
CH Chatokay Globetrotter ·

Mais ont-ils confirmés quel le repas est offert, ou devras tu le payer ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dit comme ça cela signifie "offert" ; comme une bonne compagnie qui se respecte en long courrier.

Michel
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour,

Dis comme ça signifie "offert" ; comme une bonne compagnie qui se respecte en long courrier.

Michel

Comme tu ne sais pas lire, l'ayant prouvé dans moults topics, laisse moi t'éduquer un peu. Servis ≠ offert.
PE Peipei84 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et bon voyage ;)
PE Peipei84 Regular ·
Pour info, tout c'est très bien passé durant ces vols et on a été très bien nourris lol.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

230€ pour un vol AR Paris Los Angeles c'est vraiment donner . Depuis que les bagages en soute sont payant .Je voulais savoir si les compagnies control le poids et dimension des bagages ? Merci
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour.

Je suis assez d'accord avec ces nouveaux tarifs. Ils permettent de ne payer que ce qui est nécessaire, et les prix via les grandes compagnies peuvent alors être vraiment bas (à condition de se décider de suite quand passe une (courte) période de promotion).

A titre d'exemple, je pars dans une semaine pour 6 jours à NYC depuis Lyon par British (une correspondance rapide à Londres) pour moins cher que je paierais un AR Lyon-Paris en TGV en période de pointe. Et j'ai été content de trouver un tarif sans bagage de soute. Mais avec repas.

Pour le voyage suivant en mai vers SFO (retour de LAS un mois plus tard), ce sera avec United. Mais là j'ai payé 80$ (ou 100$ ? je ne me souviens plus) de plus pour avoir un tarif avec bagage soute (nécessaire cette fois) et sièges réservés gratuitement à l'avance. Cela m'est revenu à bien moins de 500€ (c'est beaucoup plus cher en réservant aujourd'hui).

Par contre je crains que ces bas tarifs ne continuent pas longtemps. A mon sens, ils ont été créés pour couler Norvegian qui se permet de mettre en place des vols directs très bon marché (sans bagage-soute ni repas au tarif de base) vers les USA depuis de nombreuses capitales européennes. Mais après ?

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TR Trois14 Globetrotter ·
bjr Gilou

Oui ils contrôlent plus souvent qu'avant les bagages cabine. Mais seulement quand ça parait bizarre. Et encore certains passagers passent toujours avec des bagages vraiment gros à mon sens. Mais il y a un risque, plus grand qu'avant je pense.

La taille, ils ont un gabarit, mais en font rarement usage. Il faut qu'à vue d'oeil ton bagage ne dépasse pas sensiblement les normes (qui sont d'ailleurs différentes entre deux compagnies du même groupe si on a une correspondance 😕). Le poids : c'est à toi de ne pas les alerter en portant ton bagage de 80 kg (😉) (probablement rempli de lingots d'or 😉 ou de plomb 😕) avec aisance et décontraction, comme s'il était rempli de plume.

J-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like