Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Je lis sur le site de Air Canada qu'il est interdit de voyager avec une souris sans fil dans le bagage de cabine. A mettre dans le bagage en soute. Je voyage plusieurs fois par an sur toutes sortes de compagnies avec un notebook et une souris sans fil, je range le tout dans mon bagage de cabine, et je n'ai jamais eu de problème ni de remarque. Je suis donc étonnée; c'est la première fois que je vole avec Air Canada. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Merci d'avance
virginie
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà pris Air Canada avec une souris sans fil en cabine (éteinte). D'ailleurs je trouve ça contradictoire car les téléphones sont autorisés (éteints aussi à certains moments) et eux aussi peuvent causer des interférences! 🤪
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour et merci pour ce retour rapide ! Nous serons au moins deux avec une souris sans fil en route vers le Canada... Bien sûr ma souris est éteinte et je n'utilise pas mon notebook en vol (je lis et je dors). Je vois de plus en plus de personnes utilisant leur PC ou leur tablette après le décollage. Oui tout cela est contradictoire...Et je ne veux pas risquer d'être privée de ma souris en cas de bagage retardé ou pire, perdu !(ce qui n'arrive pas qu'aux autres). Oui je sais que je peux manipuler mon PC sans la souris, mais je suis très maladroite et peu rapide avec cette méthode. Encore merci
virginie
CH Chatokay Globetrotter ·
Je vois de plus en plus de personnes utilisant leur PC ou leur tablette après le décollage.

Bonjour. Mode avion.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a beaucoup de règlements qui ne sont pas appliqués (ou applicable ? ).

Je note que les bagages de cabine c'est n'importe quoi , il y a beaucoup de gens qui apportent des " petites" valises qui excèdent les dimensions permises ( et de beaucoup ça ce voit à l'oeil ) et ça passe.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, vous avez parfaitement raison pour la taille des bagages en cabine: certaines valises sont parfois aussi grandes que celle que j'enregistre en soute...Mais ce n'est pas le sujet de la discussion (même si c'est intéressant); je note ce que vous dites: que certains règlements ne sont pas toujours applicables. Vrai mais je râlerais que celui-ci soit appliqué !
virginie
Néfer Globetrotter ·
Pourquoi râler quand un règlement est appliqué?

Vraiment je ne comprend pas.
VI Vigounir Veteran ·
Je râlerais que ma souris soit confisquée au contrôle, alors qu'en fait je suis prévenue et que je n'ai qu'à la mettre dans mon bagage de soute, ce qui ne me plaît pas à cause des risques de perte. Assez facile à comprendre, non ? Amicalement
virginie
Donc raler parce que vous vous seriez faite sanctionner pour avoir volontairement ignoré un règlement , en toute connaissance de chose.
VI Vigounir Veteran ·
Mais bien sûr, râler sur moi-même. Le but de cette discussion n'était pas de faire mon procès mais de demander l'expérience de chacun dans ce domaine et si ce règlement était connu de tous - sauf de moi, apparemment, qui viens de le découvrir. Merci à tous pour vos aimables contributions.
virginie
Ah d'accord, si c'est râler après vous-même c'est différent. Vous sembliez dire que vous râleriez après la personne vous sanctionnant. Sinon, si le risque (faible) de perdre votre souris en soute vous turlupine à ce point, pourquoi ne pas acheter une souris de base ? Il y en a à moins de 10€ donc dans l'éventualité infime qu'elle s'égare vous ne perdriez pas grand chose.
Je râlerais que ma souris soit confisquée au contrôle, alors qu'en fait je suis prévenue et que je n'ai qu'à la mettre dans mon bagage de soute, ce qui ne me plaît pas à cause des risques de perte. Assez facile à comprendre, non ? Amicalement

Je crois que tu t'inquiètes pour rien. Peu ou plutôt pas du tout de risque de perte dans les bagages en soute. D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir lu que des gens se plaignant de vol dans les bagages en soute sur VF .

Et pour un voleur , une souris sans fils ça ne vaut rien.

Tu as plus de chance d'oublier ta souris pendant le voyage. D'aileurs en voyage pourquoi une souris ? Moi avec mon Mac je n'utilise que le trackpad intégré à l'ordinateur. La souris reste à la maison.

Premièrement , as-tu déjà vu quelqu'un se faire fouiller son sac de cabine ? Moi une fois sur mes 5 voyages en 2 ans . Mais la personne avait le " profil " si je puis dire........😉
Néfer Globetrotter ·
Dis Statèle, c'est pour quand le iPad?😛😎

Quant à ma souris, elle est partie magasiner dans le concourse de l'aéroport, penses-tu que je devrais m'inquiéter?

Tout d'un coup qu'elle ne me revient plus, oh lala!
VI Vigounir Veteran ·
Merci beaucoup ! Cette discussion partait dans tous les sens et devenait ridicule, votre solution est simple et efficace. J'apprécie.
virginie
Exactement la solution que je lui ai proposé, prendre un souris à bas prix.
VI Vigounir Veteran ·
Oui, et j'avais apprécié aussi. Encore merci !
virginie
Dis Statèle, c'est pour quand le iPad?😛😎

Quant à ma souris, elle est partie magasiner dans le concourse de l'aéroport, penses-tu que je devrais m'inquiéter?

Tout d'un coup qu'elle ne me revient plus, oh lala!

Ouais c'est une belle machine qui me tente depuis longtemps . J'ai tout essayé pour me trouver des raisons de l'acheter.

Comme j'ai un I Pod Touch , je peux faire pas mal la même chose que le I Pad ET il est vraiment portatif ; Toujours dans mes poches. 😉 Et pour l'usage plus "complet " mon Mac Book Pro de 13 pouces fait parfaitement le travail. Je peux facilement l'avoir dans mes valises. Vraiment j'ai tout essayer pour en avoir besoin du I Pad. Des suggestions ? Mais ça m'étonnerais de ne pas y avoir déjà pensé....
Néfer Globetrotter ·
Je comprends très bien.

Une suggestion, donne ton iPod à un de tes jeunes neveux.😉
Je comprends très bien.

Une suggestion, donne ton iPod à un de tes jeunes neveux.😉

Non , je le trouve supérieur comme portatif comparé au I Pad. Et pour moi , actuellement c'est le plus important et il a toute les fonctions que je désire. Actuellement le I Pad ne ferais pas mieux pour moi. Mon frère qui possède un I Pad me disais que le I Pod touch c'est le I Pad en plus petit . Je le crois.

Je me demande d'ailleurs si le I Pod Touch n'est pas méconnu ? Que les gens pense que c'est seulement pour écouter de la musique ? Un Mp3 fait par Apple. Erreur.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vois de plus en plus de personnes utilisant leur PC ou leur tablette après le décollage.

Bonjour. Mode avion.

De plus en plus d'avions ont maintenant WiFi à bord.
Les concours photos VF
Peu ou plutôt pas du tout de risque de perte dans les bagages en soute. D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir lu que des gens se plaignant de vol dans les bagages en soute sur VF .

Parce que les VFistes ne se plaignent pas. 😛 Voir ici et là.

le I Pod touch c'est le I Pad en plus petit . Je le crois.

Rien de plus facile à croire, l'iPod touch est de la taille d'un iPhone. Il ne permet donc pas des opérations de manières si aisées que sur un iPad: lecture, video, etc. D'un format intermédiaire, l'iPad mini est très pratique. 🙂
Les concours photos VF
MI Michelzen Globetrotter ·
De plus en plus d'avions ont maintenant WiFi à bord.

Mais je pense que la carte bancaire sera plus utile que la souris dans ce cas 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Oui et ?
Oui et ?

Faut payer pour l'utiliser.
[

le I Pod touch c'est le I Pad en plus petit . Je le crois.

Rien de plus facile à croire, l'iPod touch est de la taille d'un iPhone. Il ne permet donc pas des opérations de manières si aisées que sur un iPad: lecture, video, etc. D'un format intermédiaire, l'iPad mini est très pratique. 🙂

Comme je n'ai pas de cellulaire , le I Pod Touch est plus utile pour moi qu'un I Pad. Mais avoir un I Phone ce serais différent.
Peu ou plutôt pas du tout de risque de perte dans les bagages en soute. D'ailleurs je ne me souviens pas d'avoir lu que des gens se plaignant de vol dans les bagages en soute sur VF .

Parce que les VFistes ne se plaignent pas. 😛 Voir ici et là.

🙂

J'avais cru comprendre qu'on parlais de se faire voler seulement la souris dans la valise , pas de perte de la valise au complet. Me semble que si tu perds la valise au complet , la perte de la souris seras un objet parmi tant d'autre. D'autant plus que tu peu fonctionner sans facilement ou en acheter une avec fils pour quelques dollars . Mais la garde robe un petit peu plus compliqué ou long et coûteux.
Je reprends,

Bonjour. Mode avion.

Le mode "avion" désactivant les connexions WiFi, il faudra quitter ce mode pour en bénéficier dans les avions, de plus et plus nombreux, où WiFi est maintenant disponible. ... et ne pas oublier sa CB. 😐

Infos en vrac: clubic.com igeneration jetblue.com avec en prime la liste des WiFi free/payants des aéroports US.

🙂
Les concours photos VF
le I Pod Touch est plus utile pour moi qu'un I Pad.

Pour la facilité de transport, l'iPod est (un peu) plus pratique, mais si on a les deux à disposition, l'iPad (mini) prend l'avantage pour l'utilisation.

J'avais cru comprendre qu'on parlais de se faire voler seulement la souris dans la valise , pas de perte de la valise au complet.

Les onze bagagistes et les deux agents de maintenance, employés d'une société travaillant dans la zone réservée de Roissy-Charles-de-Gaulle, sont soupçonnés d'avoir dérobé depuis plusieurs mois de l'argent et des objets de valeur dans des bagages transitant sur les tapis roulant de l'aéroport.

VINGT PERSONNES INTERPELLÉES EN 2011

Parmi les objets dérobés figureraient des téléphones, des ordinateurs, des vêtements, de la maroquinerie de marque et des bijoux, a précisé le directeur d'enquête de la brigade de recherche de la GTA. Le montant du préjudice n'était pas encore connu mercredi matin.
Les concours photos VF
VI Vigounir Veteran ·
Comme je le disais précédemment, cette discussion est partie dans tous les sens et n'avait plus rien à voir avec ma question de départ. La question était: puisqu'on ne peut emporter de PC avec souris sans fil sur Air Canada, quelle est la meilleure solution ? Subsidiairement, peut-on emmener quand même la souris en la gardant éteinte et en n'utilisant pas le PC en vol (ce qui est le cas sur les compagnies avec lesquelles j'ai volé jusqu'à présent). Une personne m'a répondu oui. Il restait un risque, celui d'emmener la souris éteinte et de la faire confisquer au contrôle, c'est un risque stupide je pense; et la mettre dans le bagage de soute, c'est risquer d'en être privée si le bagage est retardé ou perdu (ce qui est rare mais survient parfois, d'ailleurs m'est arrivé 3 fois). Bien sûr je pourrais en racheter une autre dans ce dernier cas de figure... je n'ai jamais pensé qu'on pourrait me la voler. Cette question était juste un problème mineur de confort personnel, j'emporte toujours en cabine les objets de valeur et leurs accessoires, ce qui est recommandé. L'idée d'acheter une souris avec fil est une idée simple que j'aurais dû avoir sans alerter VF. Je pense qu'on a largement fait le tour de la question en dérivant pas mal. Pour moi la discussion est close, merci à tous.
virginie
Je pense qu'on a largement fait le tour de la question en dérivant pas mal.

... en dérivant un peu. C'est un peu le principe d'une discussion... Souris, WiFi, ordinateur, vol ou perte de bagage, on reste à peu près dans les clous. 😛
Les concours photos VF
VI Vigounir Veteran ·
"en dérivant un peu": y compris en m'accusant de vouloir braver les règlements, alors que ma démarche s'inscrit justement dans un respect scrupuleux des règlements... Cette fois je me tais ! Bonne journée à tous.
virginie
FL Flagman101 Regular ·
Baaaa les forums, c'est toujours pareil.

Combien de membre de forum sont nécessaires pour changer une ampoule ? 1 personne pour changer l'ampoule et annoncer le fait que l'ampoule a été changée. 14 pour partager leurs propres expériences de changement d'ampoule et expliquer comment l'ampoule aurait pu être changée différemment. 7 pour avertir des dangers de changer des ampoules. 7 pour souligner les fautes d'orthographe et de grammaire dans les textes de ceux qui ont écrit sur le changement d'ampoule. 5 pour critiquer ceux qui critiquent l'orthographe. 3 pour corriger les fautes d'orthographe et de grammaire des critiqueux. 6 pour débattre de si l'on doit dire «ampoule» ou «lumière». … un autre 6 pour accuser les 6 précédents d'avoir des problèmes de rétention anale. 2 électriciens qui informent le groupe que le vrai terme est «globe incandescent». 15 «joe connaissants» qui disent avoir travaillé dans l'industrie et que «ampoule» est tout à fait acceptable. 19 pour souligner que ce forum n'est pas à propos des ampoules et demander d'aller discuter du sujet sur un forum d'ampoules. 11 qui défendent la pertinence de ce sujet puisque tout le monde utilise des ampoules, et donc que c'est utile d'en parler sur le forum. 36 pour débattre de quelle est la meilleure méthode de changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules, quelles sont les meilleures sortes d'ampoules selon la technique utilisée et quelles marques sont de mauvaise qualité. 7 pour donner des adresses de sites web où l'on retrouve différents exemples d'ampoules. 4 pour indiquer que les liens étaient erronés et donner les adresses correctement. 3 pour indiquer qu'ils ont trouvé des liens en rapport avec ce forum de discussion à partir des liens donnés, réitérant ainsi la pertinence du sujet des ampoules sur le forum. 13 qui reprennent tous les messages jusque là, les recopient dans leur entièreté, incluant les titres et les signatures, et ajoutent au bas «Moi aussi». 5 pour dire qu'il n'écriront plus car la controverse suscitée par cette histoire d'ampoule est trop intense pour eux. 4 qui demandent «N'avons nous pas déjà eu cette discussion il y a quelque temps?» 13 pour dire «Allez faire une recherche avec Google sur les ampoules avant de poser des questions sur les ampoules».

Ca fini presque toujours comme cela.
En fait c'était en réponse à Vigounir qui s'étonnait de voir des passagers utiliser leurs tablettes après le décollage, je suppose en violation des règlements. D'où ma réponse mode avion, permettant l'utilisation au décollage légalement.
Avouer quand même que votre "Je râlerais de me voir confisquer ma souris que j'ai choisi de prendre en cabine alors que je sais que c'est interdit" (je schématise) était de nature à être mal interprété.
D'où ma réponse mode avion, permettant l'utilisation au décollage légalement.

(je continue dans la dérive 😊) ça m'a toujours étonné qu'un avion puisse être sensible au signal WiFi d'un ordinateur (ou d'une souris 😏) ou aux "émissions" d'un appareil photo ou autre matériel électrique. Et avec maintenant WiFi dans les avions, le mode avion ne serait donc plus obligatoire... Et quelle différence entre le décollage et le vol ? 😮😐
Les concours photos VF
MA Macaron95 Veteran ·

(je continue dans la dérive 😊) ça m'a toujours étonné qu'un avion puisse être sensible au signal WiFi d'un ordinateur (ou d'une souris 😏) ou aux "émissions" d'un appareil photo ou autre matériel électrique. Et avec maintenant WiFi dans les avions, le mode avion ne serait donc plus obligatoire... Et quelle différence entre le décollage et le vol ? 😮😐

allons allons, faut pas exagérer, c'est pas UNE souris qui va perturber l'avion

mais si sur 300 sièges, tu as XX passagers qui ont chacun un appareil électronique, forcément, les ondes vont perturber les instruments de bord...

il faut le voir non pas individuellement, mais si un grand nombre agissait ensemble...

En vol de croisière le pilote a le temps de réagir si.... Pas au décollage ni à l'atterrissage.

J'ai l'impression que les ondes des souris , des ordi etc et la futur wi-fi c'est à l'état expérimentale . Les compagnies doivent avoir surmonté les problèmes que ça pouvaient causer au début.

Similar discussions

You might also like