Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, J'ai une petite question, mon grand n'a pas de valise de taille "cabine" mais il a un sac de type voyage (je vous mets une petite photo) les dimensions sont 55x29x26 cm. Nous partons à LA (USA) avec Air France. Les dimensions pour un bagage cabine sont 55x35x25cm.

Je voulais donc savoir si le sac de voyage devait être aussi testé dans le gabarit ? Ou comme c'est un sac souple ils ne le contrôleront pas ? Et au pire des cas même s'il est un poil trop grand, nous pourrons le tasser pour qu'il rentre dans le gabarit.

Merci d'avance de votre aide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y aura pas de problème.

Michel
FR Frmi31 Veteran ·
Pourquoi des valises cabine et des sacs de voyage Perso juste mon sac a main
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ST Stephigoto ·
Bonjour,

Il n'y aura pas de problème.

Michel

👍👍👍 Merci..
ST Stephigoto ·
Pourquoi des valises cabine et des sacs de voyage Perso juste mon sac a main

Car nous ne prenons pas de bagages en soute donc on va se débrouiller avec les bagages cabines pour notre linge et effets personnels.
FR Frmi31 Veteran ·
J'espère que vous avez troué une chaine d'hotel avec une guest laundry
ST Stephigoto ·
J'espère que vous avez troué une chaine d'hotel avec une guest laundry

Pourquoi cela ?

Nous faisons une partie en Airbnb sur LA puis hôtel sur Vegas..

A quoi doit-on faire attention ?
FR Frmi31 Veteran ·
Si vous prenez peu de linge il vous faudra laver souvent moi avec des valises je lave fois par semaine et je choisis mes hotels en fonction de cela
ST Stephigoto ·
Si vous prenez peu de linge il vous faudra laver souvent moi avec des valises je lave fois par semaine et je choisis mes hotels en fonction de cela

Merci beaucoup on avait pas pensé à ça 😉...
FR Frmi31 Veteran ·
et avez vous penser aux restrictions de liquide en cabine?
ST Stephigoto ·
et avez vous penser aux restrictions de liquide en cabine?

Concernant tout ça, on ne s'embête pas.. on ne prend rien. On va tout acheter en arrivant.. A moins que vous avez d'autres idées ou solutions 🤔
FR Frmi31 Veteran ·
Nous aussi on achète en arrivant et on prend dans mon sac a main de quoi faire pour l'avion en petite quantité
ST Stephigoto ·
Nous aussi on achète en arrivant et on prend dans mon sac a main de quoi faire pour l'avion en petite quantité

C'est ce que nous comptons faire aussi.. le problème des petits récipients c'est que l'on peut pas mettre le dentifrice..
ST Stratele52 Globetrotter ·

C'est ce que nous comptons faire aussi.. le problème des petits récipients c'est que l'on peut pas mettre le dentifrice..

J'apporte un tube de dentifrice presque vide ( prévu d'avance ) et retenu petit par une pince.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les tubes de dentifrice sont en général de 75 ml, non ? On en trouve aussi de 50 ml facilement.

Michel
Néfer Globetrotter ·
J'apporte avec plaisir ma modeste contribution à cette grande question métaphysique... on trouve facilement des tubes 18ml, le plus souvent distribués gratuitement.
TA Tatra Globetrotter ·
Les petits sacs offerts pour les nuits dans les longs courriers en comportent souvent, ainsi que parfois les salles de bain des hôtels, surtout en Asie...

Michel

J'apporte avec plaisir ma modeste contribution à cette grande question métaphysique... on trouve facilement des tubes 18ml, le plus souvent distribués gratuitement.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour faux le dentifrice c'est 75 ml..donc pas de soucis
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
salut pas vu ta réponse avant de répondre

aucun soucis avec les dentifrices😉
nathalie
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, Voyager léger, quel plaisir ! Pas d'attente à l'arrivée, pas de kilos à porter, pas de frais à régler en plus... Et s'il manque quelque chose, on l'achète. Je voyage dans le monde entier avec une valise de cabine à roulettes transformable en sac à dos Osprey. Bon voyage
ST Stephigoto ·
Bonjour, Voyager léger, quel plaisir ! Pas d'attente à l'arrivée, pas de kilos à porter, pas de frais à régler en plus... Et s'il manque quelque chose, on l'achète. Je voyage dans le monde entier avec une valise de cabine à roulettes transformable en sac à dos Osprey. Bon voyage

Vraiment pas mal ces valises je ne connaissais pas ...

Aussi autre petite question ...

Air France est il regardant sur le 2e sac car j'aimerais prendre mon sac pour appareil photo et quelques objectifs.. donc le sacs est quand même bien plus gros qu'un sac à dos normal ou d'un sac à main 🤔
DO Dom751 Globetrotter ·
AF étant amha trop laxiste sur ces histoires de bagages cabine (entrer parmi les premiers dans l'appareil permet de constater que certains paasagers emportent la moitié de leur logement en bagage cabine histoire bien souvent de ne pas payer pour le bagage enregistré) aussi je suppose que ton second sac passera.

Excepté si le vol est affiché complet auquel cas le personnel au sol est plus regardant.

En classe éco il y a UN bagage cabine de 55 x 35 x 25 et UN accessoire de 40 x 30 x 15 le tout n'étant pas censé dépasser 12 kg.

Si ton sac avec objectifs tient sous le siège devant toi alors cela peut passer. A défaut ce second bagage prendra la place de celui de quelqu'un d'autre dans les coffres à bagages.
FR Frmi31 Veteran ·
Nous a part des vêtements nous ne mettons rien dans les coffres souvent car nous avons besoin de nos affaires durant le vol
ST Stephigoto ·
classe éco il y a UN bagage cabine de 55 x 35 x 25 et UN accessoire de 40 x 30 x 15 le tout n'étant pas censé dépasser 12 kg.

Si ton sac avec objectifs tient sous le siège devant toi alors cela peut passer. A défaut ce second bagage prendra la place de celui de quelqu'un d'autre dans les coffres à bagages.

Aïe alors la taille du deuxième sac dépasserait de 5-6cm en épaisseur 😭😭 est ce que l'emplacement est une sorte de casier ou un filet extensible au quel cas.. mon sac pourrait rentrer en forçant un peu 😁.
FR Frmi31 Veteran ·
Se sont des casiers et une place est réservée a chaque siége
ST Stephigoto ·
Se sont des casiers et une place est réservée a chaque siége

Ok ok merci pour l'info... Reste plus qu'à réduire le contenu du sac 😅
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est directement sur la moquette, entre les deux pieds d'assise du siège de devant. C'est effectivement la hauteur qui compte surtout si c'est fragile.

Cela veut aussi dire que tu auras un peu moins de place pour loger tes pieds à toi, en fonction de ta corpulence bien sur.

A noter que si tu prends un siège issue de secours tu ne pourras rien laisser au sol durant les phases d’atterrissage et de décollage.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je ne voyage qu'avec un sac à dos Osprey 40L qui passe sans soucis dans beaucoup de Cie en cabine. Pour le linge je prends bcp de produits techniques s"port" qui sèchent très très vite, pour la trousse de toilette j'ai aussi résolu le pb en prenant savon, shampooing et dentifrice solide voir chez Lush...en plus je limite aussi les déchets plastiques ;)
ST Stephigoto ·
Merci pour les détails.

Aussi je voulais savoir ? Le petit sac à main. Est il considéré comme un bagage ? Sachant que j'aurai une valise cabine, un sac à dos... Puis garder mon. Petit sac à main sur moi ?
FR Frmi31 Veteran ·
Le sac a main est considéré comme un bagage c'est un sac a main ou a ordinateur et un sac ou valise cabine et c'est toutle rste des bagages va en soute
ST Stephigoto ·
Me reste plus qu'à mettre le sac à main dans le sac à dos alors...
FR Frmi31 Veteran ·
C'est une des astuces que j'utilise je prends avec moi le gros sac a main et je mets le petit dans ma valise

Similar discussions

You might also like