Pas de tampon de sortie après voyage en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous sommes allés en Colombie cette été avec ma copine, mais n'avons pas pu rentrer dans le pays car j'avais un passeport déclaré volé (le mien, que je ne retrouvais plus suite à un cambriolage, que j'ai déclaré volé au commissariat, puis que j'ai retrouvé quelques semaines plus tard, et que je n'ai pas pensé à faire refaire, bref). A l'arrivée dans le pays, donc, ma copine a passé son passeport qu'ils ont tamponné (entrée), et tout de suite après j'ai donné le mien et on s'est retrouvé au poste. (Bref, un sombre histoire que je n'ai pas envie de ressasser ici)

Nous avons été reconduit à la frontière et sommes rentrés en France par un avion suivant.

Aujourd'hui, j'ai fait refaire mon passeport et avons repris des billets, pour passer nos vacances ratées, cette fois ci, à Noël.

Sauf que là ma copine vient de se rendre compte que son passepport avait été donc tamponné à l'entrée mais qu'elle n'a pas de tampon de sortie...

Nous sommes donc très stressés et avons peur de revivre la même expérience que cet été, à savoir se faire refouler à nouveau.

L'ambassade de colombie en France ne peut pas nous aider, le consulat est injoignable, et l'ambassade de france à bogota n'y peut rien non plus.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'éclairer sur ce que nous risquons, et sur ce qu'il nous est possible de faire ?

Nous sommes censés partir vendredi prochain, le 11 décembre...

D'avance merci à tous Cordialement
NA Nathaliemab ·
Hello, vous ne devriez pas trop vous faire de soucis vu que vous êtes rentré en avion.. Avez vous le billet de retour du premier voyage? Tant que vous avez un billet de sortie pour votre prochain voyage ils seront content.. Moi j y vais mi-décembre :-) alors bonne vacances
Nath
RE Regiks ·
Ben c'est ça le probleme, on a pas vraiment de billet retour puisque on sest fait "gracieusement" mettre dans un avion retour...sans billet nominatif... Donc on est très inquiets.
NA Nathaliemab ·
Tu sais ils mettent pas tous les tampons de sortie et ils auront la dates ou elle est sortie vu que c est eux qui l ont fait partir.. J ai pas mon passeport sur moi mais dans 2 jours je te dirai si j ai eu le tampon de sortie.. ( j y suis allee l annee passée)
Nath
RE Regiks ·
Merci Nath ! J'ai re vérifié le passeport de ma copine et en faot faotelle TU y es dejà allée alors ? C'est que c'est vraiment bien donc, ou c'est parce que tu as des amis/de la famille là bas ? Tu vas dans quel région ? Nous on prévoit d'aller au nord, en longeant la côte entre Riohacha et Carthagena.

C'est comment les transports sinon ? Et pour se loger, c'est facile ? (Et safe?)

Désolé pour toutes ces questions à la dois et d'avance merci pour tes réponses
FD FDB Globetrotter ·
Il est très facile de se déplacer en bus en Colombie, en général il y a toujours plusieurs compagnies qui effectuent un même transport. Bien comparer le prix et la durée du voyage avant d'acheter ton billet. Sinon pour dormir pas de souci non plus, il y a des hostals partout.

Excellent voyage dans ce magnifique pays !
Faby
AR Arbolito Regular ·
Bonsoir,

Ayant été visiter ma famille en début d'année en Colombie j'ai remarqué que mon passeport avait été enrichi, à la sortie du pays, le 05 mai 2015, par 2 cachets humides : l'un apposé par l'immigration, l'autre par l'aéronautique civile.

A défaut de tampon de sortie de la Colombie sur le passeport de votre amie, j'imagine que l'informatique a conservé la trace de vos arrivées ainsi que de vos départs simultanés (refoulements) puisque, dans la réalité, vous n'avez pas réellement franchi la frontière.

Cordialement.
Arbolito
NA Nathaliemab ·
Hola, du coup j ai complètement oubliée de répondre désolé.. mais j imagine que ça c est bien passé? vous y etes encore? moi je viens d'arriver a Cali :-) a plus Nath

Merci Nath ! J'ai re vérifié le passeport de ma copine et en faot faotelle TU y es dejà allée alors ? C'est que c'est vraiment bien donc, ou c'est parce que tu as des amis/de la famille là bas ? Tu vas dans quel région ? Nous on prévoit d'aller au nord, en longeant la côte entre Riohacha et Carthagena.

C'est comment les transports sinon ? Et pour se loger, c'est facile ? (Et safe?)

Désolé pour toutes ces questions à la dois et d'avance merci pour tes réponses
Nath
RE Regiks ·
Salut Nathalie !

C'est drôle, tu as répondu juste quand je rentre en France, quasiment quand j'ai touché le sol français...:-) Oui finalement tout s'est bien passé, nous n'avons pas eu de souci à notre arrivée sur place. Je ne saurais pas dire si cela est dû au fait que nous avons posé beaucoup de questions aux services de l'immigration colombienne avant notre départ, jusqu'à les interpeller sur Twitter, mais ils ont dit que l'entrée de mon amie avait été close. Quand nous sommes entrés cette fois ci, aucun problème !

Merci et bon séjour en Colombie !
NA Nathaliemab ·
Tan mieux alors 🙂 Bon hiver en France hihi Hasta luego
Nath

Similar discussions

You might also like