Paso Sico, Tolar Grande et Abra del Acay (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide concernant l'organisation d'une partie de mon voyage dans l'Atacama et NOA car je n'ai pas trouvé les infos que je recherchais sur internet. - Nous prévoyons de faire le trajet SPA - Paso Sico - Tolar Grande en une grosse journée avec arrêt aux lagunes Miscanti et Miniques. Avez vous une idée du temps de route brut qu'il faut compter? - Nous prévoyons de passer deux jours à Tolar Grande; El Arenal, Ojos del Mar, Tunel del hombre muerto et Cono de Arita le premier jour et Mina de la Casualidad le deuxième jour. Connaissez-vous d'autres points d'intérêt dans la région car nous pouvons rester un peu plus? - Le but est ensuite de rejoindre Cachi via l'Abra del Acay; j'ai lu qu'il fallait 4/5 heures pour rejoindre San Antonio de Los Cobres mais combien de temps faut-il compter pour rejoindre ensuite Cachi? J'imagine que le trajet n'est pas faisable en une journée... Merci pour vos réponses
FD FDB Globetrotter ·
- Le but est ensuite de rejoindre Cachi via l'Abra del Acay; j'ai lu qu'il fallait 4/5 heures pour rejoindre San Antonio de Los Cobres mais combien de temps faut-il compter pour rejoindre ensuite Cachi? J'imagine que le trajet n'est pas faisable en une journée...

Salut, si j'ai bonne mémoire il faut env. 4h pour aller de San Antonio à Cachi, via l'Abra del Acay. Mais il ne faut pas être peureux car la route est vraiment terrible par endroits, sans compter les gués du côté de la descente... 😛
Faby
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Au delá de la Mina la casualidad, la mina julia a 5000 m doit ëtre accessible, je suis interessé de votre retour sur la faisabilité. A l'ouest de la "route" qui descend vers la Casualidad, une piste mene vers un salar áu pied du Llullailaco, cela doit ëtre grandiose. La piste qui mene vers le Paso Socompa est pentue et étroite en sortant du Salar d'Arizaro, lá aussi, si vous arrivez au paso Socompa, je suis vivement intéressé par votre retour. Hautement interessant, Tolar Grande/Cono de Arita/Antofalla/Antofagasta de la Sierra avec retour sur Pocitos et San Antonio de los Cobres. A noter, des pistes (que je connais pas) joignent la Casualidad avec le Cono de Arita. Tolar Grande/San Antonio de los Cobres/Abra del Acay/Cachi dans la journée, je n'y crois pas du tout. C'est bcp trop pour une journée. Pour l'Abra del Acay, partez trés tot de SA de los Cobres pour prévoir l'imprévisible.

Suerte

Similar discussions

You might also like