Itinéraire nord-ouest de l'Argentine (Salta - Tolar Grande - parc Talampaya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous :)

Nous partons 23 jours en Argentine au mois de juillet :) Nous sommes entrain de réfléchir à l'itinéraire... J'ai lu énormément de post sur les forums, je me suis baladée sur un grand nombre de blogs / carnets de voyage mais je n'arrive toujours pas à avoir une idée concrète de notre séjour dans le Nord-Ouest, nous aurons 17 jours à consacrer à cette région (+ 6 jours pour Iguaçu et Buenos Aires)

Nous aimerion faire la région de Salta boucle N/S (en voiture de location) ça c'est plutôt simple, j'ai trouvé beaucoup de renseignements, puis nous aimerions faire Tolar Grande avec - Antofagasta de la sierra- Antofalla - campo de Piedra Pomez - volcan Carachi + nous aimerions descendre voir le Parc de Talampaya et laguna Brava.

Je trouve peu d'information sur les excursions Tolar Grande avec - Antofagasta de la sierra- campo de Piedra Pomez - volcan Carachi - Antofalla. Et pour Talampaya je me demande comment y aller... est ce qu'on garde la voiture de location après Cafayate (boucle sud Salta) pour aller à Talampaya et au laguna Brava ... ? combien de jours depuis Cafayate il faut compter pour faire tout ça ... A quel moment aller à Tolar Grande? Est ce qu'on peut partir de Belen, aller à à El Penon, Antofagasta de la Sierra, Campo de Piedra Pomez, le volcan Carachi, Antofalla, Tolar grande...

Et puis grande question est-ce possible de faire tout ça en 17 jours ?

Je vous remercie vivement pour votre aide !

Aurélia
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

En 17 jours c'est possible mais ça risque de faire beaucoup courir . Pour Talampaya il faut y aller en bus depuis Salta. Vous allez jusqu'à villa union pour faire ensuite Talampaya (et Ichigualasto?). Mais pas sûre que vous ayez le temps d'y aller... Tout comme Campo de la Piedra qui est assez au sud de Salta.

Le volcan carachi, je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas vous conseiller.

Pour les circuits autour de Salta , j'ai cet article qui détaille tout le trajet. Là faut prendre une voiture de loc. Et pour Tolar Grande, passez par une agence. Comptez 2-3 jours. Il faut un 4x4 pour s'y rendre donc soit vous louez dès le départ un 4x4 et vous le faites en solo ou sinon agence. Voir notre info sur Tolar Grande.

Décidez vous déjà pour Tolar (avec ou sans agence), ça conditionnera la suite de votre parcours. En solo ca sera plus facile de tout coordonner avec Tolar Grande dedans. Avec une agence vous allez devoir revenir à Salta pour faire l'excursion (donc perte de temps mais + sécurisé)

A dispo pour en discuter.
Il faut bien revenir pour repartir!
AU AuréRobin ·
Bonjour, merci pour ta réponse ! Plusieurs de tes articles sont déjà enregistrés dans mes marques-pages ! merci pour les précieuses informations que tu partages :)

Pour Tolar Grande, je ne serai pas rassurée d'y aller en solo.. en juillet... je pense que ce n'est pas très prudent. Mais c'est sur qu'on gagnerait en liberté et en coût certainement... Je suis allée sur le site http://www.oneromworldtravel.com.ar/ pour voir quelles excursions ils proposaient, et j'ai vu celle-ci qui correspond je pense à ce que nous aimerions voir :

TOLAR GRANDE en 5 jours. Jour 1) Départ de Salta pour Tolar Grande - logement. Jour 2) Tolar Grande, Cône d’Arita, désert de sel d’Antofalla, Antofallita, Antofagasta de la Sierra - logement. Jour 3) Antofagasta de la Sierra, Lagune de Carachi Pampa, volcans de la chaîne montagneuse d’Antofagasta, site de Piedra Pomez (pierre ponce), El Peñon - logement. Jour 4) El Peñon, Laguna Blanca et ses flamants roses, Barranco Largo, Cafayate - logement. Jour 5) Cafayate par la route 40, Quebrada de las flechas, Cachi, Cuesta del Obispo, arrivée à Salta. Ils écrivent que nous pouvons modifier un peu les itinéraires, j'ai pensé que nous pouvions demander à faire ce circuit en s'arrêtant au 4ème jour, donc s'arrêter à Cafayate et ne pas remonter sur Salta. Comme ça nous pourrions descendre en bus à Villa Union pour faire les parcs, remonter ensuite à San Miguel de Tucuman en bus, louer une voiture de location puis faire la boucle sud et la boucle nord autour de Salta. ça ferait 4 jours pour l'excursion, puis 4/5 jours pour villa union et les parcs, puis 7 jours boucles nord et sud Salta...
JL Jlma Regular ·
Bonjour

... TOLAR GRANDE en 5 jours.... demander à faire ce circuit en s'arrêtant au 4ème jour, donc s'arrêter à Cafayate et ne pas remonter sur Salta. Comme ça nous pourrions descendre en bus à Villa Union pour faire les parcs, remonter ensuite à San Miguel de Tucuman en bus, louer une voiture de location puis faire la boucle sud et la boucle nord autour de Salta ...

si on regarde une carte, il vaut sans doute mieux faire Salta et ses boucles avant Tolar Grande et les parcs car de Villa Union, plutôt que de remonter (au Nord) jusqu'à Tucuman (via La Rioja), il semble + simple de se rapprocher de Cordoba (au sud-est) pour un retour ultérieur sur Buenos-Aires. JLMA
AU AuréRobin ·
Merci pour ta réponse, malheureusement, nous ne pensions pas faire cet itinéraire il y a quelques jours et nous avons réservé nos vols intérieurs, dont Salta-Buenos Aires :(
CH Chrissand Globetrotter ·
L'agence oneromworldtravel est très flexible pour les excursions, nous sommes passés par eux pour Tolar Grande. C'est une agence locale.

Et il faut voir avec eux quelques mois avant pour bloquer la date de départ de l'excursion. En tout cas, vous allez en prendre plein les yeux!!
Il faut bien revenir pour repartir!
MJ Mjp Veteran ·
Bonjour Nous y étions en juillet dernier et avons été conquis par la région de Tolat Grande à découvrir plutôt en fin de parcours tellement les paysages sont grandioses Nous avions choisi une agence locale francophone pour la facilité Tous les détails du périple sont sur notre carnet de voyages
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like