Passage Canada-Etats-Unis pour un troisième voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous !! Française de naissance, je vous présente mon cas : je suis aller aux Usa pour la première fois en juillet et aout 2010 pendant 1 mois et demi, la deuxième fois j'y suis retournée en septembre 2010 et cela pour une durée de 3 mois. Pour être franche j'y ai rencontré quelqu'un et c'est pour cela que j'ai l'intention d'y retourner pour 3 mois encore aux environs du 1er avril 2011. Pensez vous que les agents de l'immigration me laisseront passer encore ? (j'ai 47 ans et je ne pense pas être pour eux une personne à "risque", quelqu'un qui voudrait immigrer chez eux, divorcée avec 4 enfants)J'ai pensé passer par le Canada car peut etre que les agents seront plus souples pour me laisser passer aux usa. Je ne sais pas si quelqu'un a vécu un peu la même histoire, les mêmes problèmes, j'attend de votre part des avis, une éventuelle solution, bref de l'aide. Merci par avance à tous, Nat.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour Nat,

Les agents de l'immigration à la frontière terrestre canadienne ne sont pas plus "cools" que ceux des aéroports. En plus ça dépend aussi d'autres choses que vous ne contrôlez pas forcément (l'agent, son humeur, "si votre tête lui revient ou pas"...) C'est sur que des séjours fréquents n'aident pas à rentrer dans le pays facilement et il y a donc un risque non négligeable que vous vous fassiez refouler mais ça peut aussi passer.

N'évoquez pas votre rencontre lors de votre passage à l'immigration (car c'est une bonne raison d'immigrer aux EU) et ayez des garanties avec vous: contrat de travail français, argent en quantité suffisante pour vivre 3 mois sans travailler (carte bancaire, chèques de voyage, liquide...)...etc Le fait d'avoir des enfants en France peut vous aider aussi (enfin s'il vous le demande).
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il ne devrait pas y avoir de problème, vous avez respecté vos précédents séjours inférieurs a 3 mois. La seule question qu'ils peuvent vous poser c'est pourquoi venir si souvent en vacance aux USA (le fait de pouvoir prendre 3 mois de vacance cela choque souvent aux USA) mais vous pouvez toujours dire que vous etes passionnée de photos et que vous voulez faire des prises a différentes saisons de leurs magnifiques paysages. Le tout comme il est dit par ailleurs, est de prouver ses moyens d'existence pendant cette période.

Similar discussions

You might also like