Passage Chine-Mongolie à la frontière de Bulgan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut à tous, Je pars début février pour la mongolie et j'aurais souhaité passer par la chine et non la russie pour entrer en mongolie(je viendrais du kazakhstan). Je sais que la frontière était ouverte à bulgan il y a quelques années mais je n'arrive pas à savoir si c'est toujours le cas... Si vous avez des infos... merci
ME Meridiana Veteran ·
salut, en principe cette froniere n'est pas ou plus ouverte aux etrangers ou cela depend de la saison...

l'ambasssade de mongolie e paris pourrait t'informer sur son fonctionnement

avons sur place des amis qui eux peuvent aussi t'informer je te donne en prive leur mail ainsi tu pourras les contacter et voir ce que eux qui sont sur place te disent!

attention froid en fev, bien se couvrir...

allons souvent la bas si tu veux on peut aussi briefer sur autres points et donner nos contacts sur place, tu peux voir mes pages partiques sur http.//site.voila.fr/gengiskhan et certes me contacter...

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
NO Nomadongol ·
Salut.

Le seul poste frontiere est entre Eren et Zamin Ud, je l ais passer au moins 10 fois, et c est le seul passage legal.

Alexandre
ZU Zuobal ·
Nous désirerions faire de même (passage du Kazakstan en Mongolie, via la Chine), mais nous avions l'impression qu'il n'y avait pas de routes le permettant... As-tu trouvé des informations plus précises sur le passage de la frontière ?

isabelle et Laurent.
AS Aspicwc Regular ·
Salut NON rien trouvé de satisfaisant à ce niveau résultat : je passe par la russie pour pédaler au maximum en mongolie... Par contre je serai dans le coin en juin/juillet je pense alors si vous avez du nouveau là dessus...je suis prenneur Bon voyage, pour moi le départ est prévu dans 15j, je trépigne d'impatience.
MA Mathieu2008 ·
Bonjour. nous aussi galérons pour trouver une réponse fiable sur le passage de la frontière entre Mongolie et Chine par les Monts Altaï. Selon les guides, on a trouvé des réponses différentes : frontière fermée, ouverte, réservée aux commerçants... Contacté l'ambassade de France en Mongolie : pas de réponse. Je viens d'envoyer une demande à Black Ibex Expeditions (www.discovermongolia.mn), un tour opérateur dépendant de ministère mongol des Routes, du Transport et du Tourisme. Et j'attends leur réponse avec impatience !
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut où en est la suite du périple asiatique, les frontières, les pistes, les trains empruntés, toutes les galères nous intéressent, les bons moments aussi, bien sûr, je blague, et reste attentif à toute nouvelle du front comme dit je ne sais qui: "partir, pour ne pas subir" notre humble contribution à la balade, cyclopediste, en images: www.mongolie2008.blogspot.com, pour le plaisir des yeux, des images plein la tête
kiki
TO Tomatong ·
Je remonte ce post car c'est le premier qui arrive quand on fait une recherche "bulgan mongolie chine", et il y a encore tres peu de commentaires sur ce poste frontiere sur internet.

Je confirme qu'il est possible de passer de la mongolie a la chine, et tres probablement dans l'autre sens aussi, a ce poste frontiere de l'Ouest Mongole. Par contre il y a peu etre une fenetre de dates auxquelles le passage est permis. La taille du poste est a l'image de la Chine : Enorme, et encore tres peu de passage, mais la Chine prevoit peu etre + d'echange avec la Mongolie...

Bref voila, le passage prend 20 minutes, il faut ouvrir le sac ou les sacoches de velo 3 fois de suite, mais les douaniers chinois sont plutot sympas. Desole si d'autre posts que je n'ai pas vu repondent deja a la question

Bon trip !
CE Cedgrall ·
Juste pour préciser que le passage Chine Mongolie est aussi possible à Bulgan et qu'il est d'une facilité déconcertante coté mongole.
NI Ninaroussel Regular ·
D'après le guide Peuples du Monde (la dernière édition) elle est ouverte.
TI Tiger3 Veteran ·
Hello Tomatong,

Voici un post ou un motard relate son passage : http://voyageforum.com/v.f?post=6531756#6531756 je serai à la frontière en juin. Puis ensuite en Mongolie quelques jours plus tard. nous serons à moto , je ne passerai pas par cette frontière l'agence chinoise (pour les motos etc) me demandait trop cher. Enfin si on se trouve au kirgyzstan à la même période, on partagera le café . échange de coordonnes en Mp si tu le souhaites

thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
OR Ornicar69 ·
Bonjour Alors, ce passage ?

Similar discussions

You might also like