Passage du Col des Nuages (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous !

Quel sens de trajet privilégier entre Hué et Hoi An, afin d'apprécier au mieux les différents "points de vue" lorsque l'on emprunte la route qui mène au Col des Nuages ?

De Hué à Hoi An ? De Hoi An à Hué ?

Ou sens totalement indifférent ?
FR Fred34000 Veteran ·
Bonjour,

Haï van ! A faire ! Le sens est totalement indifférent : la route est moins fréquentée donc tu peux traverser sans problème et t'arrêter un peu partout. Par contre privilégie un départ le matin (assez tôt) car comme son nom l'indique ... col des nuages ... et bien la météo peut vite se gâter en après midi ...

C'est une route magnifique qui mène au col des nuages (la route mandarine...) au passage tu verra la lagune de Lang Co, des plages, des baies : tourane

Bonne route et va voir mon site si tu veux voir un peux les lieux ... rubrique route mandarine dans Vietnam
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

A mon avis aucune importance, nous avons fait cela dans les 2 sens par 2 fois, quand on vient de Da Nang vers Hué il y a la cote assez forte , les lacets , la découverte des fortins anciens ou plus récent comme le français et à l'arret une vue sur la lagune. Dans l'autre sens meme arret au col visite des fortins et vue sur la descente pour rejoindre Da Nang avec ces pauvres camions poussifs, cette route tjrs humide car les camions avant de grimper remplissent des réservoirs d'eau sur le toit pour arroser donc rafraichir en permanence les moteurs pendant la montée. Bon voyage et bonne route avec qques nuages au col Eric
HENON Eric
BL Blueway Regular ·
Merci pour vos réponses, Fred34000 et Henon21

Fred34000: tes photos sont vraiment sympas !

Henon21: toujours autant de camions sur cette route ? J'avais cru comprendre que l'ouverture d'un tunnel avait considérablement réduit le trafic ?
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Bien sur il y a moins de circulation par rapport à mon premier passage en 1993, mais à mon avis il ne faut jamais en voyage comparer avec "avant" avec quelqu'un qui va découvrir pour la première fois. Entre 1993 et 2010 (mon dernier voyage)tout a évolué. Mais je décou trafic uvre toujours avec plaisir ce pays. Rassure toi il y a encore du trafic sur cette route et suis le conseil de le faire le matin. Même si tu as des nuages au col , et il faut en voir, attends un peu , le vent les chasse assez vite. Bon voyage Eric
HENON Eric
BL Blueway Regular ·
Bonjour Henon21

Merci beaucoup de m'avoir répondu de manière aussi précise.
VE Venissian Globetrotter ·
precision interesante les camions citernes ne peuvent PAS emprunter le tunnel (securite oblige) alors ils prennent le col, mais ca va.. moi j'adore cette route
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FI Fifi777 Regular ·
salut maxime le col des nuages est incontournable en passant d un coté ou d un autre. nous l avons fait de hué l année derniere debut mars et nous aons eu l imression que ce col etait la frontiere nord sud coté climatique. de toute maniere c est une trés bel endroit a ne pas manquer .
BL Blueway Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses, Venissian et Fifi777

Je pourrais donc choisir indifféremment le sens de passage de ce col !

Similar discussions

You might also like